Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion internet qui a disparue (routeur d-link Di-604)

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
19 Novembre 2005 21:06:39

bonsoir à tous

voila mon problème :

la nuit dernière je vais me coucher avec mon ordi toujours allumé et un p2p qui fonctionne.

Je me reveille ce matin, internet planté.

Bon je redemarre l'ordi. Toujours pas de net. ( j'ai un modem cable noos relié à un routeur D_link Di-604 qui redistribue le net sur 2 pc ).

Alors je reboot le modem, le routeur, je redemarre mon pc. Toujours pas de net, je fais ça 1, 2, 3, 4, 5 fois toujours rien.

Le deuxième pc n'ayant pas son utilisateur present ce jour là, je me dis, on va se rebranche rnormal directement modem à ordi. Et là paf le net est là.

Donc je me dis c'est une couille avec le routeur.

Je le reconnecte et j'essaye d'acceder au routeur comme mis dans la notice avec un 192.168.0.1. Mais quedalle.. je ne peux pas acceder à cette page. Je tente de reset le routeur comme dit toujours dans la notice ( rester appuyer 20 secondes sur reset sans avoir eteind le routeur ), bha perso je n'ai pas vu qu'il rebooté tout seul, la diode power et link toujours allumé, le link qui clignotait même ( ce qui veut dire que le routeur recoit bien des infos du modem non ?)

Les diodes sont fixes pour les 2 ordi, donc ce qui veut dire qu'il capte bien la présence des cables droits.

Donc pourquoi j'ai pas de net avec le routeur ? ca fait 2 mois et demi que je l'ai jamais eu ce genre de problème.

Peut on m'éclairer ?

Autres pages sur : connexion internet disparue routeur link 604

10 Décembre 2005 10:06:17

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 3 jours. Pas de connexion possible via D-Link604, pas de connexion possible via PC sous Mandriva2005. Par contre connexion directe possible avec PC sous XP. Evidemment tout fonctionnait impeccablement. Je soupconne noos de vouloir interdire les routeurs.

As-tu résolu ton problème ? Pourrais-tu me dire comment ?
D'avance merci.
28 Février 2006 04:35:36

a priori votre probleme viens bien du routeur, au niveau du DHCP*. vous devez desactiver le DHCP sur le routeur car le modem en a normalement deja un... ce qui fait que aucun des deux n'accepte l'adresse IP* de l'autre car ils sont tout les deux en "maitre".
je vous invite a repondre si ca s'averé ne pas marcher...

*DHCP : attribution automatique des adresses IP* par la machine. les clients attendent un adresse donné par ce serveur DHCP.
adresse IP: "numero" unique donné a toute machine sur un reseau local ou internet (par ex 192.168.0.3)

numeriquement, /\x
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS