Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox, zonealarm et Emule = BUG bizarre??

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Septembre 2003 12:04:49

Salut à tous
je viens de reavoir internet suite a un demenagement. Etant a lyon et chez free ils proposent la freebox(qui fonctionne tres bien d'ailleurs).
Jlai recue hier, j'ai installé zonealarm parce que j ai une ip fixe et depuis (et même si je désinstalle zonealarm) emule fait comme un bug avec ma connex car au bout de 20min ou 45 (c'est aléatoire) bah ma connexion se coupe, plus d upload plus de dload plus de ping keutchi...
ca ne fait ca qu'avec emule et meme si le firewall est désactivé ou desinstall alors...?!??!
ke dois je faire? j ai réinstallé emule mais est ce kil faudrait ke je le desinstalle puis le reinstalle, ca changerait kelke chose?
merci de me repondre parce ke une grosse connexion c bien mais si c pour juste jouer a cs et etc bah hmmm
a+

ps:jdois redemarrer pour me reconnecter en+ alors c chiant et pis laisser emule que 30min max environ bah ca sert à rien HELPPPPPP

Autres pages sur : freebox zonealarm emule bug bizarre

20 Septembre 2003 12:18:53

A mon avis ca n'a aucun rapport avec Zone Alarm, faudrait plutot voir du coté de chez Free.
C'est toute la connexion qui est coupé ou juste eMule qui est déconnecté (Internet Explorer ca marche?)?
20 Septembre 2003 12:29:50

non c est la connexion ki est coupée mais je viens de lire ke emule et la freebox c etait comme incompatible
bref... grrrrr
Contenus similaires
20 Septembre 2003 12:59:11

Essaie de changer le port de connexion d'eMule, le port par default, 4662 semble etre blocké par Free.

(T'es un putin de mouleu ! Pffff :-( 56K powaa :-? )
20 Septembre 2003 19:13:52

oui dsl =) j ai pas choisi. mon sagem 512 ca me suffisait mais je compatis j ai bouffé du 56k pendant des années (7ans je crois)
bref comment on change le port dans emule? c ds les options à coté de UDP? je mets n'importe quoi ou faut ke ca reste 4000 kek chose.
j ai entendu dire ke c'etait pas vrai ke free bridait des ports c interdit je crois bref info ou intox jmen bran** jveux ma mule fasse moins sa mule parce la elle est plus in a BOX ke FREE =)
merci à vous d'avoir répondu de plus je suis loin d'etre le seul. jvais essayé de trouver kek chose d efficace j'ai baissé les connex/sources et limite d upload on verra bien
à suivre...
20 Septembre 2003 23:20:08

Bon... alors voilà ce que j'ai pu recolter
j ai envoyé un mail à un type ki a reconfig emule tout seul et qui dis ke ca marche nickel, j attends sa réponse.
sinon j ai vu (sous reserve que ca marche hein) qu il faudrait changer son port client tcp et udp ds les options d emule et mettre respectivement 1080 et 1090
jvous tiens au courant héhé ++
21 Septembre 2003 15:00:23

bon ca marche po...
j ai desinstallé emule, ai perdu mes dloads mais..
j utilise Overnet maintenant c un melange entre eDonkey/overnet bref ca marche nickel pas de deco et j ai retrouvé 90% de mes dloads en recherchant et ca dload a 100ko/sec tranquillement et mon upload a 25ko/sec
donc je devrais les avoir plus vite ke prevu avec emule
a+ et a tous les utilisateurs d emule et freebox prenez Overnet et recommencez vos dloads

ps:p as la peine d'essayer de remettre les fichiers met et part dans le fichier temp d overnet j ai essayé ca marche po
21 Septembre 2003 15:45:34

put... jvoulais me lancer chez free pour la freebox mais si la mule marche po, je prefere rester chez wanadoo, meme si je paie plus cher

si tu trouves une solution a ce probleme, tiens nous au courant

à plus
21 Septembre 2003 16:40:44

moi j'ai la freebox + emule sa marche très bien que ce soit en partage de connexion ou pas ou avec zone alarme ou pas car je l'utilise lol
21 Septembre 2003 23:59:23

oui je sais ke c pas a cause de zone alarm mais bon tu m'expliques comment tu fais pour que ca tienne plus de 45min avec emule?
moi je prefere overnet car ca dload plus vite bien ke j'adore emule
++
9 Octobre 2003 08:48:02

Freebox + Emule en usb = ça marche pas.
Idem quand on télécharge trop rapidement ailleurs que sur emule, ça fait planter quelque fois la connexion.
Je suis passé en Ethernet y a quelques jours, et là miracle, plus aucune déconnexion (je télécharge autant qu'avant sur emule : 60ko/s en ayant d'autres téléchargements ailleurs c de la balle)
Ze solution c'est de brancher sa Freebox par Ethernet et non plus par USB

PS : G win XP
9 Octobre 2003 09:19:55

bien vu ça

moi je pensais que ça pouvait venir d'une version qui ne marcherais pas
4 Août 2004 17:48:54

peu tu nous dire si il a fallu que tu change les port pour overnet ou pas.
j ai exactement le meme soucis et ca m enerve je depasse pas 5kb/s en dl
4 Décembre 2005 13:50:12

slt ben moi pareil j ai un probleme emule rame grave avec ma free box et des foie je me retrouve en lowid comme ca et des foie non ca me soule aide moi svp
25 Février 2006 10:12:21

salut ,
j'vous conseille de passer a SHAREAZA avec la FREEBOX en ETHERNET et une config pour SHAREAZA que vous trouverai en cherchant sur eMule ou autres P2P en tapant : "booster shareaza"

normalement la FREEBOX fait PareFeu donc il faut la configurée en ouvrant le(s) Port(s) 4662

avec SHAREAZA les DL sont beaucoup plus rapide !
25 Février 2006 12:00:32

apparemment pas tout seul avec mes blems freebox
moi c'est pareil ca déconnecte sans arret et c'est pas emule
on dirait que ca vient des téléchargement en général (free serait-il surchargé et bloquerait certains gros transferts)
toujours est-il que j'ai "hard rebooteé" et ca change rien
suis pas configuré en routeur, pas de ports modifiés etc.....
ca marchait.............et ca marche plus
peut être passer en ethernet c'est la prochaine étape.
Souhaitez moi bonne chance :chance:
25 Février 2006 14:54:43

ca y est on a trouvé la solution
c'est écrit sur le site de free
il faut arrêter les logiciels P2P qui sont succeptibles de couper la connexion
ben tiens y suffisait d'y penser
y sont forts chez free
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni