Votre question

Difficultés de connection 2 PC en WIFI avec ALICE

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Février 2006 12:07:43

Bonjour à tous .

J'ai des difficultés pour avoir une connection sur un de mes 2 PC reliés en wifi avec un modon ALICE .

Le premier pc , avec sa clef usb wifi , XP Familial , fonctionne sans pb .
Le deuxieme , clef usb wifi , XP pro , n'a pas de connection ("reseau à connectivité limitée ou inexistante") , à priori l'attribution d'adresse ip ne se fait pas .

Etant débutant en wifi (avec alice aussi d'ailleurs , c'est les pc de la nounou , pas les miens ) , j'aimerais savoir si :
1/c'est une possibilité avec le modem d'ALICE

2/Chaque pc communique directement avec le modem ou si les deux pc communiquent entre eux afin de partager la connection internet .

En dehors de ces deux questions , s'il était possible de m'aiguiller pour la méthode à suivre ce serait très aimable .

Merci d'avance , Benjamin .

Autres pages sur : difficultes connection wifi alice

23 Février 2006 13:20:59

Je ne suis pas un pro en résau mais je peut téclaircir.
Les 2 pc ne communiquent pas entre eux mais ils communiquent avec l'alicebox.
23 Février 2006 14:13:23

Ok , merci c'est déjà un début .
Donc , à priori c'est n'est pas un partage de connexion que je dois faire ?
Contenus similaires
23 Février 2006 21:20:55

Personne n'aurait d'autres idées ..
23 Février 2006 22:05:32

pour ton pc avec xp pro , il faut vérifier que d'une part tu as bien installé l'alicebox dessus , et que tu branche toujours ta clé wifi sur le meme port usb !
d'autre part , as combien de distance de l'alice box est ton pc avec xp pro ? s'il est à plus de 20 mètres c'est normal .
Au fait tu as quoi comme parefeu et antivirus ?
23 Février 2006 22:10:15

Ya deux possibilité soit les 2 pc sont relié au modem; il faut don le mettre en mode routeur; soit un pc est connecté au modem et l'autre est connecté a ce pc (partage de connexion)
24 Février 2006 20:35:04

Désolé pour le retard des réponses .
A supertux , c'est bien XP pro , le cd d'installation ALICE ne propose pas d'installation particulière pour le wifi .
La clef USB ne semble pas poser de problème puisque l'utilitaire fourni avec , lui , détecte bien un réseau , avec qualité moyenne ....de toute manière elle est toujours restée sur le même port .
(Firewall :Nod 32 , Firewall : Windows mais désactivé pour voir si ça améliorait les choses )

A Sliv , a priori l'ALICE box ne propose pas de mode routeur , donc cela veut dire que je suis obligé de faire un partage de connexion pour le deuxième PC ??? (malgré que l'utilitaire précité détecte bien une connexion , mais pas la recherche réseau Windows ...)

24 Février 2006 20:36:49

A oui , pour la distance c'est dans un petit appartement , maxi 10 m et sans étage .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS