Votre question

Héberger son site web et FTP chez soi

Tags :
  • Ftp
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Février 2006 17:24:27

Bonjour a tous je voudrais héberger un (voir plusieurs) site web sur mon ordinateur personnel. j'ai déja téléchaer easyPHP et TYPsoft FTP. je m'en sort pas trop mal mais j'ai encore un petit souci avec le nom de domaine.
j'aimerais savoir comment on peut avoir une adresse du style www.monsite.com ou .fr mais en hébergent ce nom de domaine sur mon ordinateur. j'ai une IP Fixe car je sais que c indispensable pour ça mais je ne connais aucun logiciel pour me rediriger vers mon adresse IP

Avez vous une solution?

Autres pages sur : heberger site web ftp

22 Février 2006 20:54:33

Ta question est un peu floue
Pour un site www.xxx.com-fr que désires tu faire?
Parametrer le ftp ou....?
24 Février 2006 18:28:52

Apparament si j'ai bien compris, tu voudrais "héberger un nom de domaine" sur ton PC, dans le sens ou tu n'aurais pas à payer le nom de domaine. Ce n'est pas possible.
Le plus facile est de te faire une adresse avec no-ip ou un truc du genre (ça marche aussi avec les ips fixes), ça te fera une adresse en adresse.no-ip.com. Si tu veut un tuto pour ça, j'en ais fais un ICI.

Ensuite, si tu veut avoir un vrai nom de domaine en .com, .fr ou ce que tu veut, il te faut d'abord acheter un nom de domaine (env. 10€/ans), ensuite faut le rattacher à ton pc, je sais que c'est possible avec free parce que tu peut te raccrocher sur leur dns, mais si t'est chez un autre je ne sais pas, renseigne toi.

Pour finir, si tu veut te faire un site avec un nom de dommaine, c'est que tu as un projet qui tiens à peut près la route derrière, donc le mieux serais quand même de louer un vrai hébergement, qui est fiable à 100%, par exemple chez OVH ils font une offre super intéressente : il t'offre un hébergement de 1 Go gratuitement tant que tu paye le nom de domaine en .info qui va avec (env. 9€/ans), et la première année est gratuite. C'est ce que j'ai ç'est vraiment bien comparé à l'hébergement gratuit de free ...

Voilà, A+, Pierre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS