Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas de Connexion Internet sur 4 Postes des 5 Postes en réseaux...

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Février 2006 18:56:42

Bonjour à tous ,

Voilà une énigme à résoudre , mais attention certaines données du problème ne peuvent pas (hélas) être changées.......!! Merci de votre contribution !

Voilà le réseau : 5 PC (Windows 98 SE) reliés entre eux par un switch , et partageant des données sans problème . Mais , un des PC a un modem adsl usb branché et se connecte à internet .
Quand je tente de partager la connexion avec les 4 autres pc, refus de se connecter. Pourtant, le ping marche entre tous les pc, et l'imprimante locale installée sur le pc internet marche en réseau......
Vlà le mystère pourquoi je ne peux pas à accéder à internet sur les 4 autres pc, et attention, il ne s'agit pas ni de changer les postes par des neufs, ou de changer de système OS , mais juste de pouvoir accéder à internet sur les 4 autres postes !!!
A vos méninges, moi j'y ai passé 1h et je comprends toujours pas pourquoi çà ne marche pas .... (attention j'ai déjà tout configurer au niveau du réseau poste à poste , et les modems des 4 autres postes sont désactivés).

Allez le plus rapide à gagné !!

merci d'avance ,

supertux, qui décidemment préfère linux redhat , là au moins çà ne plante pas (mais peux pas les mettre sous linux dommage).

Autres pages sur : connexion internet postes postes reseaux

23 Février 2006 19:45:15

Salut
Sur le PC avec modem as tu autorisé le partage de connexion internet ?
ajout/supp de programmes>composants Windoze
Amicalement
23 Février 2006 21:48:50

oui c'est fait c'est bien çà qui m'embête d'ailleurs, car çà devrai marcher et çà ,ne marche pas , excusez moi pour le pléonasme (windows et internet qui ne marche est un pléonasme mais bon tant pis)
merci du coup de main tout de meme !!!

si vous avez d'autres solutions en tête ce serait le bienvenu !!!!
Contenus similaires
23 Février 2006 21:52:18

slt c'est koi ton FAI en usb chaque pc doit avoir le logiciel de ton fournisseur installé
23 Février 2006 21:57:20

wanadoo et merci de ta proposition mais c'est déjà fait ......j' y avai pensé ....je vous avez dit que çà aller être dur .......mais si vous pouvez trouver quelque chose à quoi je n'aurai pas penser çà serait cool !!!!
23 Février 2006 22:05:44

heu, juste une question bete ( tu l'a surement fait, mais comme c'est pas dit ), tu as bien mit l'adresse ip du poste qui possede la connexion internet en tant que passerelle sur les autres postes ( mais pas sur celui qui a la connexion ).

Non, je dis ca comme ca, je ne sait pas ce que tu as fait.

[edit] Tiens, je ne savais pas qu'il fallait installé le logiciel du FAI sur chaque machine. J'ai jamais fait ca moi ( pourtant 4 PC à la maison, 1 98, 1 WinMe, 1 Xp Home et 1 Xp Pro ). Pourquoi pas ( je ne vois pas bien comment tu peut installer le log du FAI alors que le modem et connecté à un autre PC, donc indetectable sur le pc sur lequel tu instal ? ). Enfin bon, je peux me tromper
23 Février 2006 22:12:37

vi c'est fait , merci de me le rappeler tout de meme car j'aurai pu oublier ......normalement toute la configuration réseau est correcte (les pc se voient entre eux sur le réseau et partage fichiers +imprimante, et çà marche sans problème, y a que pour internet donc)
Par contre je pense à une chose , est ce qu'une carte réseau peut faire planter la connexion adsl ? (car j'ai changé une des cartes réseaux sur un des 4 pc qui se connecte au réseau) mais bon elle est sensée fonctionner sur l'adsl (c'est une carte novell , mais j'ai plus sa réfrence en têt dsl) ?

merci encore de votre participation à ce problème qui m'énerve sérieusement depuis 4 jours maintenant .....!!!
23 Février 2006 22:27:42

ouaip çà c'est fait malheureusement .....
ah au fait pour votre infos je suis administrateur réseau sous linux, donc j'ai un peu l'habtiude des réseaux mais franchement les réseaux windows, çà vaut rien .......vive linux, hein !! bon là je ne vous répondrer que demain dsl je vais faire dodo....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS