Votre question

Wanadoo (hack de ma connection sur mac-wifi) ??rep stp!!

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Février 2006 20:10:54

Voila, j'ai peur, je possede un mac recent, et je me suis abonné a Wandoo, en ADSL, avec un débit de 512Kb/s.

J'ai utilisé le Wi-Fi pr relier mon Mac, cependant, je me suis rendu compte que ma connection été EXTREMEMENT lente a certains moments, et que elle s'arretait completement mm quand elle ramait tro ! du coup ! plu de débit !

Je suis dans un immeuble d'étudiant, et je connait la plupars des locataires, seul 1 a un ordinateur (c'est une fille) et elle ne s'y connait pas assez en informatique pour pirater ma connection...

Cependant, j'habite en plein paris, et je soupconne un pirate informatique de profiter gratuitement de ma connection !

J'ai entendu parler des SSDI, je connais le mot de passe wanadoo (...), je ne sais pa comment mettre a profit ces infos ...

Help please kom diré les english lol !

Je compte sur vous infodunetitien ...

MERCI d'avance pour votre soutien, meme la petite information pr booster et sécuriser ma connection m'aidera !! (logiciels, conseils, astuces, etc ...)

A++ sur le forum jspr !! bonne soirée a ts !! 8-) 8-)

Autres pages sur : wanadoo hack connection mac wifi rep stp

23 Février 2006 20:25:35

SSID/ESSID : c'est le nom de ton réseau wifi, certains points d'accès proposent de le masquer, donc il faut le connaitre pour s'y connecter (dit autrement, sans le connaitre, il faut être très bon pour le trouver et se connecter)

WEP : cryptage de base du standard wifi b (g c'est du b en + rapide, mais ca reste du b), 10min pour un amateur
WPA : bien mieux, c'est une extension du wep bcp + sécurisé, mais encore attaquable

MAC : sorte de n° de série de ta carte réseau, il est sencé être unique, si tu n'autorise pas les accès aux mac que ton point d'accès ne connait pas, il faut être assez bon pour se connecter (en piratant)

la bonne méthode pour un particulier :
ssid masqué
cryptage WPA
authentification par MAC adress

pour plus de détail je te renvoi sur un autre poste : ici

edit : pour le reste
-un bon antivirus à jour (enfin sous windows, sur mac t'es pas trop emmerdé par ça ;-))
-un firewall : celui de mac os est excellent
-ne jamais se connecter en administrateur, si ton compte courant est admin (ce qui est le cas par défaut, créé toi un autre compte aux droits limités au minimum nécessaire et réserve le compte admin aux taches d'administration)
-pour le reste, ta situation est confortable en tant qu'utilisateur MacOS X

pour la vitesse :
vérifie l'orientation des antennes wifi (et de la borne wifi), un changement de quelques centimètres peut changer la connexion de manière importante
évite de mettre des appareils électroniques entre le poste est le point d'acces (compteur electrique, micro onde, telephone sans fil, tv...)

sache que le cryptage baisse la qualité de la connexion
23 Février 2006 20:38:08

Bravo ! déja ta rep vite c très cool ! ca va me permettre de tester ca rapidement !

et pui ossi ... respect mon cher ! t balez ya pa a dire !!

un grand merci ! je te tien au courant ne tinkiet pa !

A bientot jspr !! et enkor merci :-D :-D :-D :-D

bye !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook