Votre question

Log d'Adresse Ip depuis une page Web

Tags :
  • freeware
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Février 2006 01:18:13

Bonjour,

Je voudrais savoir comment, de préférence en HTML ou PHP, obtenir sur une page (appelons la "page 3") de mon site l'adresse IP de chaque visiteur qui visite une page ("page 1")
Je m'explique :
Je mets à disposition un téléchargement freeware, mais je veux logger l'ip des utilisateurs qui le téléchargent, au cas où.
Le lien pour le téléchargement se trouve sur "page 1", et je voudrais que, lorsque l'utilisateur a cliqué, celui-ci se trouve sur une page ("page 2") où il lit grossomodo "Nous vous remercions d'avoir téléchargé ...etc". Une fois accédé à cette page par le lien du téléchargement, son ip et l'heure sont logués sur "page 3", en même temps que le téléchargement se lance.
Je suis chez Lycos Multimania.
Merci de m'aider, et de me le préciser s'il y a plus simple, avec moins de pages, et eventuellement un fichier texte (l'idée serait en effet que celui-ci soit modifiable depuis le site pour logger les ip, ou sinon (si impossible), d'envoyer les ip par mail. Le meilleur serait un fichier texte, pour que les utilisateurs puissent le consulter grace à un lien)

Merci

Autres pages sur : log adresse page web

22 Février 2006 11:14:27

bonjour

ça va pas te servir a grand chose d'avoir l'ip d'un de tes visiteurs par contre je viens de visiter ton site et j'aurais plutot cette idée a te soumettre

je remarque que tu as un forum , donc tu peux faire simple , tu vas créer une rubrique (exemple: telechargements) que tu mets a disposition uniquement des membres inscrits , dans tes parametres tu peux donner l'accés ou pas a cette rubrique, donc tu precise qu'il faut te demander par mail pour avoir ton autorisation et voila , tu aura peut etre pas l'ip mais tu sais que c'est deja un de tes membres !

cdt
poopy51
Contenus similaires
22 Février 2006 12:45:15

Merci, mais j'ai toujours un problème : mes connaissances en programmation web étant limitées, je voudrais savoir comment integrer un script perl (de ceux présentés dans le site http://www.perl-gratuit.com/perl/index.html) dans une page HTML faite banalement avec frontpage, et ce, chez multimania (la commande $ENV{'REMOTE_ADDR'} est-elle disponible sur multimania ?)
de plus, je voudrais savoir comment logger les différentes adresses récoltées de cette manière sur une page à part ou un document texte.
Merci
22 Février 2006 15:31:38

Avant tout je te conseillerais de demander a Mutimania s'il sont équipés pour les scripts perl
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS