Votre question

réseau sans fil (WIFI)

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Février 2005 17:09:39

SALUT A TOUS ET A TOUTES !!!!

Voila, j'ai acheté un ordinateur portable ya deux jours, et j'ai donc, dés en arrivan ché moi, G crée un réseau local :

PC1 : 192.168.0.1 (mask : 255.255.255.0)
PC2 (portable) : 192.168.0.2 (mask 255....) + [passerrel et serveur DNS] = IP du PC1
en utilisant un cable RJ45 croisé aux travers des carte LAN des 2 PC, le ptit réseau local entre 2 PC trankil koi :-P :-P

Tout marche :
partage de fichier OK
partage de l'imprimante OK
partage Internet OK

Mais ... j'ai remarqué qu'il y avais une carte WIFI dans le portable, avec un ptit bouton sur le clavier (WIRELESS ACTIV) !!!!!
et la, j'me suis di :
si je met une carte WIFI sur le PC1 (vous savez, avec la tite antene dessu), et que je configure le réseau avec les mêmes adresses IP, et ba, j'pouré avoir accés aux partages : NIMPORTE OU DANS LA CASBA !!!!! :D 

alors ... voici ma question : Esce possible ?? :-D
Merci a tous !!!! et bravo pour ce forum ;-) ;-)

T'chao t'chao

Autres pages sur : reseau fil wifi

17 Février 2005 17:13:23

pour le wifi pas besoin de spécifier d'adresses IP sur tes machines, ca fontionne avec un identifiant SSID
17 Février 2005 17:15:24

m'enfin... les SoftAp (point d'accès logiciels) ça casse pas des briques au niveau fiabilité... et les connections ad-hoc non plus...

si tu veux utiliser le wifi... préfère plutôt un switch/routeur avec wifi intégré
Contenus similaires
17 Février 2005 17:17:15

j'ai oublier de vous dire aussi !!!
esce que ce périf USB me permetré de le fair ??

http://www.scarabus.com/boutique/product_info.php?cPath...

et puis ..; quel seré la porté de ce périf, parce qu'il mettent : Portée de fonctionnement 3 fois plus étendue que pour les adaptateurs 802.11a
ok, mais, ca correspon a koi en gros ?? :-x
lol

en vous remercian ! :-D
17 Février 2005 17:19:11

ouais ouais ca remplace une carte pci WIFI pour ceux qui ont tous les ports PCI de pris ou qui ne veulent pas ouvrir leur tour (ou qui ne sachent pas)
17 Février 2005 17:21:34

parfai, merci d'avoir repondu aussi vite encore une fois... mais la porté est bonne !!! ??? combien de métre a peut pré ???

Peut ont partager avec le Wifi de la même facon que le fait le LAN, cad : fichier, imprimante, connexion internet ??? merci
17 Février 2005 17:27:24

avec le wifi tu peut tout partager!!
quant a la portee c est tres subjectif car tu peut ne plus rien capter a 10 metre derriere un mur,
cela depend beaucoup du relief et des obstacles...
17 Février 2005 17:30:52

de plus, le wifi 802.11 b a une bande passante de 11mbs?(pas sur de l'unité), ce qui est suffisant pour internet mais pas pour le partage de fichiers, pour ça il faut du wifi 802.11 G à 54 mbs
17 Février 2005 17:34:25

bon, ok, cool
alors, revenon a ce qu'on disé :

sur le portable, j'ai ca : Broadcom 802.11b/g WLAN

que doije mettre sur le PC1 (pc fixe) pour :
partager fichier, imprimante, et connexion internet, que me faut til ????

(si quelqu'un pouré m'envoyé un lien du périférique quil me faut, ca serai cool)

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !!!!
19 Février 2006 14:43:34

tu est trés béte d'avoir donné ton ip a tous le monde maintenan tous le monde connait ladresse de ton pc
on claire maintenan tu risaue de te faire pirater ton pc (il y a des chances ) ...
a lala mon pauvre ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS