Votre question

un conseil sur le VOIP

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Février 2006 11:09:10

bonjour,

je veux avoir un conseil sur l'utilisation du voip, aufait voila j'ai crée deux reseaux intranet dans deux batiments geographiquement loins, chaque reseau contient 8 postes, le premier administrable a l'aide d'un serveur et le deuxieme est ouvert sans serveur.(bien entendue les deux reseaux sont ouverts sur l'internet)
la societé en question veux reduire ces couts telephoniques entre ces deux locales en utilisant l'internet comme moyen de communication entre eux, à la place du telephone qui devient couteux a force d'utiliser.
donc je leur ai conseillé d'utiliser skype comme logiciel et comme ca chaque poste peut appeller le poste qu'il souhaite, or ici il y a un probleme c'est que le debit n'est pas tres fort c'est 256 k/b seulement, donc si 2 ou 3 personnes appellent sur skype en meme temps, la ligne va etre saturé et on ne peux dans ce cas beneficier de cet avantage.

donc si vous pouvez m'aider sur ce point la, ou me trouver une solution pourque si l'un souhaite utiliser le voip il doit bloquer les autres ou par exemple faire une alerte aux autres postes pourqu'ils n'utilisent pas skype en meme temps.
sinon autre configuration ou autre logiciel a utiliser,

Merci.

Autres pages sur : conseil voip

19 Février 2006 13:20:08

c'est une entreprise et ils n'ont pas les moyens de payer une connexion plus rapide ? aux chiottes ces radins !
19 Février 2006 13:23:49

lollll tu me fais rire franchement merci .
bon je t'explique aufait si nous avions un debit superieure que 256KB nous l'aurons pris mais hélas chez nous on a que 256KB au maximum ehh oui comme quoi nous sommes un pays en voie de developpement mon cher
(aufait je suis de tunis :) )) )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS