Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déconnexions livebox : ras le bol !!

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Février 2006 21:51:06

Bonjour à tous !
J'ai une livebox inventel et, il a un mois et demi environ, mon problème de déconnexion c'est arrêté. Avant, celle-ci se déconnectait sans raison apparente, coupant ainsi tous mes téléchargements (eMule, ou téléchargement ne supportant pas la reprise) et une impossibilité de connexions pendant une courte de période, de 1 à 10 min environ. Et un jour ça a arreté, je ne sais pourquoi. Mais depuis que wanadoo à remis à jour le firmware de la livebox, les déconnexions ont recommencé !!
Svp aidez-moi c'est vraiment désagréable...
Au niveau des voyants, l'icône de connexion clignote pendant les déconnexions, ce qui veut dire que c'est la livebox qui se déconnecte...
Mais à quoi est-ce dû ? Et comment arrêter ça ?
Merci !!

Autres pages sur : deconnexions livebox ras bol

18 Février 2006 10:03:43

Apelle sur la hot line. C'est payant mais wanadoo a reponse a tout !
18 Février 2006 10:14:13

Salut à tous,

J’ai loué une livebox INVENTEL de Wanadoo récemment et j’ai été confronté à des problèmes de déconnexions intempestives.

J’ai également constaté sur les forums que beaucoup avaient ce type de problème, voilà comment j’ai résolu le mien :

Par défaut, la Livebox donne à chaque machine d’un réseau une adresse IP différente, et ce serait bien commode si ça fonctionnait dans tous les cas (il s’agit de la fonction du serveur DHCP).

Malheureusement ça déconnecte plus ou moins souvent, les adresses IP étant par ailleurs modifiées ce qui ne facilite pas par exemple la configuration de la mule en favorisant certains ports du routeur NAT de la Livebox.

Ici l’adresse IP « 192.168.1.10 » est celle de la machine qui télécharge sur la mule.

On y accède par :
Ouvrir un navigateur internet, tapper l’adresse de la livebox (http://192.168.1.1/), cliquer su « Accès aux pages de configuration « / configuration / avancée / routeur.

Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur Supprimer
DNS TCP 4662 4662 192.168.1.10
DNS UDP 4662 4662 192.168.1.10
DNS TCP 4672 4672 192.168.1.10
DNS UDP 4672 4672 192.168.1.10

Pour éviter ça, il faut imposer au réseau des adresses IP fixes.

Faire démarrer / connexions / clic droit sur connexion réseau sans fil / propriétés

Ceci ouvre la boite de dialogue « propriété de connexion réseau sans fil ».

Sélectionner le protocole internet (TCP/IP) et cliquer sur le bouton propriétés et remplir le tableau qui se présente de la façon suivante ( je prends l’exemple d’un réseau comprenant deux PC, l’un fixe l’autre portable et il faut bien sûr attribuer une adresse différente à chaque machine, les autres adresses sont identiques.

PC Fixe :

Général

Cocher "utiliser l'adresse IP suivante" :

Adresse IP : 192.168. 1 . 10

Masque de sous réseau : 255.255.255. 0

Passerelle par défaut : 192.168. 1 . 1

Cocher "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" :

Serveur DNS préféré : 192.168. 1 . 1

Serveur DNS auxiliaire :

PC Portable :

Général

Cocher "utiliser l'adresse IP suivante" :

Adresse IP : 192.168. 1 . 11

Masque de sous réseau : 255.255.255. 0

Passerelle par défaut : 192.168. 1 . 1

Cocher "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" :

Serveur DNS préféré : 192.168. 1 . 1

Serveur DNS auxiliaire :

Voilà j’espère que ce qui précède vous aidera à résoudre vos problèmes.
18 Février 2006 12:22:49

Par contre j'ai un ordi branché en usb et un autre en wifi je peux quand même changé tout ças ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS