Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de connexion avec une livebox

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Février 2006 21:40:05

Bonjour tout le monde.

Je viens vous demander de l'aide à propos de ma lvebox qui foire.
Voila ce qu'il se passe : je suis tranquilement en train de surfer sur internet et la page se bloque comme si ma livebox était déconnecté. Je vais voir l'état de ma livebox le voyant @ est allumé fixe ainsi que le voyant du telephone illimité. Ceci arrive plusieurs fois par semaine et sur tous les ordinateurs connectés à la livebox donc ça ne vient pas de l'ordinateur.
Il ne reste donc que deux causes possibles :
- La livebox
- La ligne

Si quequ'un a une solution, s'il vous plait.
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme connexion livebox

5 Février 2006 21:50:31

Que fais tu alors pour te reconnecté ?
Tu reboot ta livebox électriquement ??
6 Février 2006 11:08:57

J'ai Le Meme Problémes Pour me Re-connecter je débranche et rebranche le modem electriquement par l'adapteur j'attend la synchronisation et 10 20 minute apres re-coupure Merci de nous aidé

Help je ne suis pas Seul a Avoir le Meme Probléme :-o
Contenus similaires
6 Février 2006 11:18:33

je supposes que vous etes branché en USB
si c'est le cas abandonnez cette connection et branchez vous en ethernet
6 Février 2006 13:46:38

Effectivement, avec l'ethernet, il se pourrait que le probleme n'interviennent plus mais le probleme ne viens pas forcement de l'usb...
6 Février 2006 14:10:44

effectivement , mais l'essai est à faire en priorité
6 Février 2006 16:24:23

Il est vrai que l'Ethernet est une connexion de meilleur qualité comparé à l'usb;

As tu vérifier que ce n'était pas windows qui déactiver tes ports usb pour économie d'énergie ?
6 Février 2006 20:52:45

Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec la livebox SAGEM ! en effet, je suis connecté en wifi avec pusieurs ordinateurs. Au début, il y avait beaucoup de déconectins, mais ca va mieux maintenant, plus que 4 fois par semaines ( ce qui est trop vu ce que l'on paye... ) Ma livebox se déconecte pour un rien, et quand je fais un transfert par le réseau, en envoyant mes fichiers partagés, la conexion sde coupe... pouvez-vous m'aidez ? je ne crois pas être le seul dabs xette situation ! est-ce la faute de la livebox sagem ?
12 Février 2006 11:32:34

Désolé du retard pour répondre mais je suis chez moi uniquement le week end.
Je suis en wifi sur la livebox mais ça ne vient pas de là car un PC connecté en ethernet à le même problème.
Sinon lorsque je débranche la livebox pour la rebrancher, il suffit de débrancher le cable de telephone (pas forcément la prise électrique).
On dirait un problème de désynchroisation mais la livebox dit qu'elle est toujours connecté. Donc je sais pas. Soit c'est la livebox qui foire soit c'est la ligne.
12 Février 2006 14:53:40

Citation :

darkspirit_87 a écrit :
Désolé du retard pour répondre mais je suis chez moi uniquement le week end.
Je suis en wifi sur la livebox mais ça ne vient pas de là car un PC connecté en ethernet à le même problème.
Sinon lorsque je débranche la livebox pour la rebrancher, il suffit de débrancher le cable de telephone (pas forcément la prise électrique).
On dirait un problème de désynchroisation mais la livebox dit qu'elle est toujours connecté. Donc je sais pas. Soit c'est la livebox qui foire soit c'est la ligne.

Pendant tes déconnexions, (avec le cable en ethernet) arrive tu à aller dans la configuration de ta livebox (adresses http://192.168.1.1)
Si c'est le cas, regarde si tu es connecter ou pas au niveau de l'internet (ça te dis déjà si tes synchro ou pas).

Si pb de synchro, alors vérifie que tes prises soit propre.
12 Février 2006 18:04:01

Quand je suis bloqué j'ai accès à la livebox sans souci (enfin je crois je me souviens plus je verifierai la prochaine fois).

Faisons comme si c'était bon. J'ai pensé aux prises aussi, j'ai changé de prise pour voir si ça venait de celle ci mais c'est la meme chose. On m'a dit que ça venai peut etre des filtres mais j'ai essayé avec les 2 ça voudrai dire que les 2 sont grillés, ça serait bizarre. Mais je vais les changer quand meme on sai jamais.

En tout cas merci à ceux qui me répondent et qui me donnent des solutions car ça fait un petit moment que ça dur ça devient chiant et le service technique de wanadoo savent pas faire grand chose (à part des tests de ping). Je l'ai ai appelé plusieurs fois.

Sinon j'aimerais bien qu'ils me changent la Livebox car c'est une inventel que j'ai, et par rapport à la sagem que j'avais avant, c'est de la merde.

J'attends d'autres solutions. Merci à tous.
16 Février 2006 18:58:04

Salut tout le monde, j'ai moi aussi des coupures avec ma livebox et le seul moyen de pouvoir me reconnecter c'est de redémarrer l'ordinateur, c'est assez pénible et ca arrive de plus en plus souvent, et je sais que ça vient d'une certaine "passerelle" sauf que je ne sais pas ce que c'est et donc je ne sais pas quoi faire :( 
18 Février 2006 10:25:37

Citation :
par ikse le 16/2/2006 18:58:04

Salut tout le monde, j'ai moi aussi des coupures avec ma livebox et le seul moyen de pouvoir me reconnecter c'est de redémarrer l'ordinateur, c'est assez pénible et ca arrive de plus en plus souvent, et je sais que ça vient d'une certaine "passerelle" sauf que je ne sais pas ce que c'est et donc je ne sais pas quoi faire :( 

La passerelle c'est ta livebox normalement. Moi lorsque je redémarre le PC ça marche toujours pas.

Mais mon problème semble etre résolu. On m'a dit qu'il y avai une ligne numérique dans le même câble que ma ligne et que ça créait des interférences avec les lignes qui fonctionne en 8 mega. En fait avant j'etais brider à 1mega entre la centrale wanadoo et la centrale france telecom, mais j'etais brider a 8 mega entre la centrale france telecom et chez moi. Du coup on m'a rebrider a 1 mega entre chez moi et france telecom et pour le moment ça marche. On va me remonter a 2 mega pour voir si ça vien de ça.

Je vous tiendrai au courant pour ceux qui on le même problème que moi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS