Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb de réseau local RJ45

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Février 2006 22:22:12

Bonjour à tous,
je vous présente mon pb :
J'essaie de mettre en réseau deux ordinateurs sous windows XP familial SP2 en les connectant via un câble croisé ethernet, afin de partager une connexion internet. Je créé le réseau en utilisant l'assistant de création de réseau, sur le pc serveur d'abord, puis sur le second pc ensuite. Le protocole de connexion utilisé est du PPoE, à travers un modem Thompson Speedtouch 530, connecté en USB sur le pc et en ethernet sur un décodeur recevant MaLigne TV.

A partir du moment où je connecte les deux pcs en Ethernet, la connexion se coupe, et peut-être rédémarrée sans problème, à la condition que le câble ethernet ne soit pas débranché ou le second pc éteint (auquel cas, je dois débrancher les pcs et redémarrer le premier). Les pcs se voient dans l'option "voir les ordinateurs du groupe de travail", tout est, à priori paramétré de manière correcte, mais il n'y a aucune communication possible. C'est-à-dire que les documents qui sont censés êtres partagés sont innacessibles, et que la connexion internet est inexistante sur le second pc.

Pourriez-vous m'aider à régler ceci ? Une fois le réseau local rétabli de manière correcte, dois-je effectuer une manipulation particulière pour partager la connexion internet (à part sélectionner, ds l'assistant de création de réseau : ordinateur connecté directement et ordinateur connecté via un autre poste) ?

Pour ma part, je pense que le problème vient de la connexion directe des deux pcs en Ethernet, qui doit poser une sorte de conflit avec le modem ou je ne sais quoi ... l'utilisation d'un routeur adsl pourrait elle régler mon problème ?

Shubb.

Autres pages sur : reseau local rj45

17 Février 2006 23:48:26

cétorrible.

J'ai testé une dizaine de fois de l'activer/désactiver (c Zonealarm) mais rien à faire, ça ne marchait pas.

Et bé maintenant, ça a l'air de marcher. J'ai accés aux fichiers partagés de manière bilatérale ... En tout cas merci de l'avoir réparé lol ^^

Maintenant, pour partager ma connexion internet, quelle manipulation dois je faire ? et comment puis je paramétrer ZoneAlarm pour filtrer mon traffic internet mais pas local ?
Contenus similaires
18 Février 2006 00:10:04

Désolé mais je ne connais pas trop ZoneAlarm (j'ai Kerio). Par contre pour partager ta connexion internet il faut que tu ailles dans "Panneau de config/connexions réseau" avec le pc relié à internet. Tu dois normalement voir ta connexion internet (généralement = nom du FAI). Tu fais clic droit/propriétés/avancé. Tu coches la case "autoriser..." dans Partage. Tu sélectionnes ensuite la connexion réseau qui relie ce pc à l'autre. Normalement ça devrait marcher. Si tu as un message type "connexion inexistante ou limitée" qui apparait en bas à droite après la phase de lecture de l'adresse réseau il va falloir que tu ailles faire quelques manip au niveau des paramètres TCP/IP de la connexion inter-pc.
18 Février 2006 00:20:06

OKi merci beaucoup de tes réponses !

pour zonealarm, j'ai attribué ma carte réseau à la zone sûre que j'ai paramétrée en niveaux moyens, puis bas de contrôle, mais elle ne fonctionne que lorsque ZoneAlarm est éteint de manière définitive. Etrange ... Bref, je cherche encore :) 

Je vous tiens au courant, et encore merci :) 
Shubb
18 Février 2006 01:06:35

Voilà les config que tu dois rentrer dans "panneau de config/connexions réseau/clic droit propriété/général/protocole TCP/IP/propriété" :

PC avec internet :
IP 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0
le reste tu touches pas.

PC qui voudrait internet:
IP 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.1
le reste ça devrait être bon

Voilà ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne