Votre question

Livebox qui foire ...

Tags :
  • Hotline
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Février 2006 15:40:49

Salut à tous ,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une livebox (vendredi) et changé mon forfait 1Mb en 8 .
Jusqu'ici tout va bien , j'installe ma livebox , nickel , installation magistrale .
Je vais sur internet et je vois que ma ligne en 8mb s'active aujourd'hui même (samedi).
Bon , ok . Ce matin vers 11h30 ma livebox m'a déconnecté un moment (30min) puis s'est remise en route .
Ô Apothéose , j'ai changé de débit mais au lieu des 8mb annoncé , je ne suis qu'à 5 et mon débit montant atteint seulement 650 au lieu de 800 (c'est déjà pas mal ;-) )
Mais voilà , il arrive très très souvent à ma livebox (toutes les 20 minutes ) de se déconnecter et de me faire gueuler pendant 5 min avant de se reconnecter .
Bref ce manque de débit et ces déconnections m'embêtent un peu et j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution à me proposer ou connait l'origine de ce probleme :-D

merci

Autres pages sur : livebox foire

4 Février 2006 15:46:41

Jai le Meme Problémes et Personne Na répondu lol

Jesper que sa va Aidé ;-)
4 Février 2006 16:17:34

anbu
ton probleme viens surement de ta marge de bruit qui doit etre tres proche de 6 db , verifie en allant dans la partie informartions systeme de ta livebox .
Contenus similaires
4 Février 2006 18:35:49

En général, l'offre ne s'appelle pas 8Mb... mais internet max... pourquoi ?
Car en général, il annonce que le 8Mb est le débit max selon l'éligibilité de la ligne.

(Par conséquence, ceux qui sont proche du central téléphonique ont ce débit mais ceux qui sont éloigner ont un débit un peu moindre) en raison de l'atténuation de la ligne et de la marge au bruit.
4 Février 2006 21:45:35

Merci pour vos reponses ;-D
replicarter : je suis a 4100 metres de la borne , d'où le débit entamé :( 
4 Février 2006 22:46:53

Ah ! vi, effectivement !! à cette distance, je m'étonne qu'il te reste autant de débit... moi qui pensait qu'à 4km, on se retrouvait avec 2Mb... ^^ enfin, tant mieu !
16 Février 2006 11:23:29

comme tant d'autres j'ai aussi une LB qui foire...
j'ai essayé en usb, en wifi, en ethernet mais rien...
apres 2354 appels au 1013 et 2354 versions differentes, j'en suis au meme point... c'est a dire au point 0...
j'ai des problemes de deconexions surtout le soir, en moyenne 5 deco a la demi heure... ca vient pas du PC, meme eteint la LB deconne(cte)...
apres verif de la ligne tout semblerais bon, reste la liste de la maison, ou la ligne electrique... :-(

qqn pourrait m'expliquer le principe du "bruit" sur la ligne ??? là je suis à 9.4, c'est bien ?

merci par avance
16 Février 2006 12:55:41

euuuh 9.4 c'est même pas loin d'être fabuleux... vérifie ta marge SNR, et si elle est en dessous de 6, vérifie ton install (rallonge téléphonique à proscrire, un filtre sur chaque prise utilisée et pas plus de 3 prises utilisées). Si tout est OK tu peux toujours appeler la hotline et demander un changement de broche, ça peut marcher.
pour Anbu, et même pour tous ceux qui ont des déconnexions intempestives avec du DebitMax à plus de 3.5 km du DSLAM, le problème vient du fait que la LiveBox s auto-ajuste au débit disponible, c'est à dire que si elle a le malheur de synchroniser à 7 megs un jour, elle va essayer de récupérer cette synchro tout le temps alors que la ligne le permet pas >> d'où les déco et en général un débit pas terrible. La solution consisterait à appeler la hotline et à demander une baisse de palier (certains conseillers vont refuser la manip ou essayer de vous emboucaner, dans ce cas il vaut mieux rappeler en espérant tomber sur un autre plateau). Si vous ètes vraiment trop loin, faudra même passer en 2 megas, mais vous gagnerez en stabilité ce que vs perdez en débit.
16 Février 2006 12:56:13

Citation :

wolrath a écrit :
qqn pourrait m'expliquer le principe du "bruit" sur la ligne ??? là je suis à 9.4, c'est bien ?

Le "bruit"; on parle plutot de marge au bruit; Elle permet de jugé de la qualité d'une ligne (voir si ya des interférences, pertubations etc... ou encore si c'est une ancienne ligne par exemple).
La marge au bruit n'est pas fonction de la distance.
16 Février 2006 13:27:14

salut a tous moi je une marge de bruit de 6.6 . C'est bien ?
16 Février 2006 13:42:37

fabuleux... :D 

je vais surveiller cet indicateur dans la soirée, quand ca merde a fond...
qu'est ce qui peut faire varier cet indice de marge de bruit ??? ce matin j'ai eu une periode de deco et j'etais a 7.2
c'est electrique ?

et l'indice d'attenuation, ca sert a quoi ?
je demande car c pas au 1013 ou a wanadaube qu'ils vont me repondre...
16 Février 2006 16:23:57

salut buck062
6,6 db c'est vraiment tres tres limite , mais si tas pas de déco , c'est bon .
16 Février 2006 17:59:44

Merci pour ta reponse pascalou-62 j'ai des deconnexion mais trés trés rarement .Est-ce que une marge de bruit(comme la mieu de 6.6db et d'atténuation 17) peut causer des débit plus bas que que lorsque l'on a une bonne marge de bruit ?
16 Février 2006 18:04:30

je sui sreparti dans ma foire a la deconnexion
5.6 en marge de bruit...
:-x
maiq qu'est ce qu ifait changer cette marge ???
tout le monde qu irentre chez lui ? et qui bouchonne le traffic telephone et electrique ?
17 Février 2006 13:19:58

C'est bizzard car hier j'avais une marge de bruit de 6.6 et aujourd'hui j'ai une marge de bruit de 11.1.J'aimerai savoir se qui fait varier cette marge de bruit exactement .Si quelqu'un peut m'éxpliquer ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS