Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Des problèmes avec wanadoo le soir ! Et vous ?

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Février 2006 19:34:42

Bonsoir !
Depuis pas mal de temps j'ai des problèmes de connexion le soir, je suis en 2 Mega chez wanadoo...
La journée ça va j'ai une bonne vitesse de dl et un bon ping dans les jeux, mais à partir de 18h00 c'est l'horreur, 190 de ping, et le chargement des pages web on dirait du 56k...
Que faire ? Est-ce que vous aussi vous avez ce problème ? Et je n'ai pas de virus ni de spywares :p 

Autres pages sur : problemes wanadoo soir

8 Février 2006 02:33:46

ni virus, ni spyware si le probleme se produit que la nuit : mon avis est que le réseau doit être surcharger à cette heure ci...

Dans ce cas là, contact ton fai pour envisager une mutation de broche, mais si tu es trop éloigner du central téléphonique, ça ne changera rien car ils ne peuvent pas réserver un DSLAM que pour toi ^^
(exemple, si tu es dans un ptit paté de maison que et que ya que cette équipement pour toi et ta ville (genre, 30 habitants dans la ville) ^^ et bah, l'autre solution est de supprimer (oui, j'entend par là, liquidé) tes voisins utilisant internet le soir, surchargant ainsi le réseau ^^
8 Février 2006 16:59:17

Nan lol y'a environ 1000 abonnés dans la ville, j'appellle ça plutôt un village ^^
Et sinon je suis à 800 mêtres du central... Et mutation de broche ça implique de changer de central, c'est ça ?
Contenus similaires
8 Février 2006 19:18:43

Citation :

KiteKate a écrit :
Nan lol y'a environ 1000 abonnés dans la ville, j'appellle ça plutôt un village ^^
Et sinon je suis à 800 mêtres du central... Et mutation de broche ça implique de changer de central, c'est ça ?

Absolument pas :)  une mutation de broche peut s'effectuer sur le même DSLAM (mais pour d'autre soucis) et pour toi, c'est juste un changement de DSLAM.
Une centrale téléphonique contiens plusieurs DSLAM (ceux de FT + les autres fai). un DSLAM peut regrouper une xxtaines d'abonner adsl :) 
(les chiffres du nombre par dslam sont à vérifier)

Comme j'te le disais, le mieu serai de contacter la hotline pour voir avec eux :) 
(tu tomberas pas forcement sur la bonne personne en premier, mais tu peux orienter cette personne vers cette solution ou du moin, qu'il l'envisage)
9 Février 2006 10:42:06

bonjour,
comme posté dans mon message d'hier j'ai le même pb...
(pour replicarter : je suppose que c'est à cette réponse que tu faisais allusion)

kitekate, je surveille aussi les réponses à ta question... cela m'intéresse...

bonne journée
9 Février 2006 16:32:57

Merci de tes précisions, j'y vois un peu plus clair.
Seulement je trouve ça un peu bête leur système, quand on s'abonne ils ne peuvent pas équilibrer les internautes dans ces différentes broches ? ^__^ ça éviterait les soucis....
L'ouverture de ReAdsl se fait le 28 février dans ma commune, crois-tu que ça va arranger le problème ?

La dernière fois que j'ai appellé le 1014, je suis tombé sur une chinoise qui fesait que se marrer, elle y connaissait rien en + :-o
9 Février 2006 16:48:58

Lorsque j'ai pris internet au début sa coupé assez souvent!Maintenant sa se passe bien!Peut être c'est à cause de sa!!
9 Février 2006 16:50:55

Nan mais ça fait un bail que j'ai wanadoo ^^
9 Février 2006 20:01:34

Bon pour au moins tenir au courant ceux qui ont ce problème ^^

J'ai donc appelé ce cher 1014 pour pousser une gueulante, je suis tomber sur....la chinoise !! xD Ras le bol j'ai gueuler, elle m'a passé un de ses collègues...

En gros, on a passé pas mal de temps au téléphone, il a tout vérifié, DSLTest : insatisfaisant, a pris le controle de mon ordi puis à fait quelques manip, toujours le même problème... Et donc il a fait une expertise et m'a assurer que dans les prochaines 48h00 un technicien allait voir le problème sur le central et effectuer une mutation de broche.

Voila j'espère que ça va résoudre le problème....
Je vous tient au courant, au moins pour ceux qui ont le même soucis !
9 Février 2006 22:17:45

Citation :

KiteKate a écrit :
J'ai donc appelé ce cher 1014 pour pousser une gueulante, je suis tomber sur....la chinoise !! xD Ras le bol j'ai gueuler, elle m'a passé un de ses collègues...

Mais arrête, méchant va ! :tape:
Déjà, le 1014 est un service commercial et donc, pas service technique (l'avantage, c'est que c'est gratuit)
Ensuite, bah, "chinoise" J'vois pas ce que ça change :jap: 

Citation :
KiteKate a écrit :
En gros, on a passé pas mal de temps au téléphone, il a tout vérifié, DSLTest : insatisfaisant, a pris le controle de mon ordi puis à fait quelques manip, toujours le même problème... Et donc il a fait une expertise et m'a assurer que dans les prochaines 48h00 un technicien allait voir le problème sur le central et effectuer une mutation de broche.

La mutation de broche est l'une des solutions je pense :)  (à moins qu'il te mute sur un dslam aussi chargé...)

Sinon, gueule pas trop sur les personnes que tu as au téléphone : ce n'est pas des animaux ou des imbéciles :)  et ça n'arrange rien du tout (si une personne n'a pas les compétences car ce n'est pas son domaine, il suffit de demandait gentillement d'avoir une personne qui pourrai t'aider).
J'te conseil à l'avenir de contacter le 1013 (c'est un service technique pour la ligne fixe mais au moin, là, tu auras des techniciens et non des commerciaux.
10 Février 2006 12:00:24

Nan mais en fait me suis tromper, c'est pas le 1014, mais le numéro SAV qu'il y a dans le DSLTest (à 0.34euros/min).
Puis pour la chinoise je l'ai eu 4 fois "ouii 2 megas c'est bien c'est bien, ya pas de problèmes ! ça vient de votre ordi !" Nan mais j'exige un minimum de compétences quand même... xD

Aussi j'espère vraiment que la mutation de broche va résoudre ça, car même ce matin 11h30 j'ai une connection de 512k au lieu des 2 Megas théoriques..
J'espère au moins qu'ils vont pas oublier mon problème !
C'est long à faire ça une mutation de broche ? :-?
10 Février 2006 17:15:10

techniquement, il faut qu'un technicien se déplace sur le réseau, déconnect le cable de ta prise téléphonique et ensuite, le reconnect sur d'autre équipe (tout en tirant sur le cable)
normalement, pour toi, ça peut se faire en même pas 1 journées (pas plus une heure en faite à faire ça)

Mais bon, tu n'es pas le seul client chez FT ^^
10 Février 2006 19:03:27

Vi je sais, mais on m'a dit dans les 48h00 prochaines ^^ Voir demain (aujourd'hui) mais personne n'est passée xD
Ils travaillent le samedi ? :) 
10 Février 2006 21:17:11

honettement, j'en sais rien... ^^

mais quand tu dis que personne n'est passée.. tu parle de chez toi ??
(car tout ça se fait au central de téléphone :roll: )
10 Février 2006 21:53:35

Moi personnellement quand j'ai fait deplacé un technicien au dslam j'avais appelé un samedi et le lundi après midi il m'avait appelé pour dire que les modifs etait faites, il avait été rapide mais je doute qu'il travaille le samedi ...??????????? :-?
10 Février 2006 22:40:56

Citation :

Koston307 a écrit :
Moi personnellement quand j'ai fait deplacé un technicien au dslam j'avais appelé un samedi et le lundi après midi il m'avait appelé pour dire que les modifs etait faites, il avait été rapide mais je doute qu'il travaille le samedi ...??????????? :-?

Ils peuvent être rapide mais ça ne veut pas dire qu'il travail samedi ^^ ça à pu être fait le lundi matin :) 
11 Février 2006 10:23:24

Ce jour là j'avais la chance de travailler pas loin du dslam et je les ai vu y aller et c'était bien l'après midi.
11 Février 2006 10:45:45

Nan mais concrètement, le monsieur au bout du fil a fait une expertise le jeudi soir et m'a dit qu'il allait la déposé le soir même, puis m'a dit que dans les 48h qui suivent un technicien allait voir le problème sur place, et j'ai du donner mon numéro de portable pour que ce technicien puisse me joindre une fois la réparation faite..

Quelque chose me dit qu'il va pas venir xD
11 Février 2006 11:26:54

Moi aussi j'avais un peu peur qu'il ne se déplace pas pas, mais je pense que lundi il viendra. De plus le gas était super sympa. Sinon moi aussi j'ai des problèmes avec wanadoo mais moi c'est plutot le soir que ça fonctionne bien. Sinon le changement de broche n'a rien régler à mon problème......
11 Février 2006 14:01:39

Et qu'est-ce qui a changer qqchose ?

Le retrait d'un condo dans ta prise ?
12 Février 2006 19:10:37

"Le changement de broche n'a rien changer"

====> C'est fou ce que tu me rassures xD
J'espère que ça va s'améliorer pour moi...
12 Février 2006 19:33:57

Bah, on attend juste de voir ce que ça donne :) 
12 Février 2006 19:40:50

Je vous tiens au courant, il devrait passer demain...enfin je l'espère !!
Puis peut être qu'il aura fait la modif et qu'il ne va pas m'appeller...de toute façon je le verrais bien le soir !
12 Février 2006 20:45:41

C'est vrai que mon changement de broche n'a rien changé mais on n'a pas le meme problème, qui de plus j'ai réglé et qui venait d'autres choses (après 2 mois de recherche). Donc désolé de te décourager:-?. Sinon le type est obligé de t'appeler pour te dire qu'il a fait l'opération, mais aussi pour controlé si tout marche bien chez toi (voyant dsl, connexion...). Bonne chance ... :chance:
14 Février 2006 19:54:12

Bonsoir !
Bon et bien ce matin midi, toujours pas de réparation quelconques, donc solution direction France Telecom !
Et on m'a dit de brancher le modem principal et Ethernet, mais le problème persiste toujours !

Donc rendez vous pris avec un technicien qui vient jeudi aprem !
C'est dingue ça quand même...
14 Février 2006 20:59:36

C'est clair qui sont pas très serieux. Ils sont plus fort pour vendre que pour résoudre les problemes qui viennent des fois de chez eux. Enfin :chance: et bon courage surtout.
14 Février 2006 21:18:57

Citation :

KiteKate a écrit :
Bonsoir !
Bon et bien ce matin midi, toujours pas de réparation quelconques, donc solution direction France Telecom !
Et on m'a dit de brancher le modem principal et Ethernet, mais le problème persiste toujours !

Donc rendez vous pris avec un technicien qui vient jeudi aprem !
C'est dingue ça quand même...

Donc, ils ont effectuer une mutation de broche ?
16 Février 2006 17:05:11

Et voila le technicien qui est venu faire sa petite mutation de broche, changer le boitier qui était pas bon je sais pas quoi, et toujours le même problème !! Sauf que là sa vient pas que le soir mais aussi en journée !
Donc j'en ai vraiment marre, il est même pas passez chez moi pfff allez SAV de wanadoo => dehors !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS