Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serieux probleme avec kerio

Tags :
  • Pare-feu
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Février 2006 11:46:28

Voila bonjour a tous,j'ai un gros souci avec le firewall kerio
Je voulais creer une regle de filtrage pour ouvrir les ports pour que ma mule n'est plus le low id
Il fallait creer trois ports.
Lorsque que j'en creer un tout va bien....
Mais lorsque je creer le deuxieme, kerio efface (modifie) le port que j'ai creer precedemment et ainsi je me retrouve avec mon premier port modifié
Le pire est lorsque je creer les autres, ils ont donc tous le meme port!!!!
En resumé je ne peut ouvrir qu'un seul port pour toutes les applications desirees
J'ai reinstalle plusieurs fois kerio mais ceci ne resout pas le probleme

Dois je changer de firewall, si oui lequel choisir (facile, et tres efficace) a configurer et pas le logiciel zone alarm si vous plait :-P :-P

Pourtant je trouver kerio tres bien mais le probleme c'est pour le ports a ouvrir.Ya t il un moyen de remedier a ce probleme

Une deuxieme remarque, j'utitlise steam pour jouer a condition zero et je veut ouvrir ainsi les ports mais le meme probleme apparait.

Merci de votre precieuse aide.

Autres pages sur : serieux probleme kerio

6 Février 2006 13:02:24

J'utilise Kerio, Steam et la mule et j'ai jamais eu de problème de Low ID ni de soucis avec Steam. Et pourtant Kerio m'a jamais demandé d'ouvrir de ports spécifiques ou quoi que ce soit. Il te demande juste de créer une règle concernant la mule et Steam la première fois que tu les lances et puis basta.
Ton problème ne vient pas forcément de ton firewall tu peux peut être regarder ailleurs.
As-tu bien spécifié les ports dans ta config d'emule?
Par exemple TCP 5555 et UDP 4672.
T'es pas derrière un routeur?

8 Février 2006 10:27:58

Effectivement, kerio ne m'a pas demander d'ouvrir des ports specifiques mais je desirais autoriser les applications.
Lorsque je lance eMule et steam pour la premiere fois il ne me demande pas d'ourir de ports donc je desirais les ouvrir par moi meme.
Il me semble que kerio demande de creer des regles lorsque qu'on lance les applications mais je crois avoir desactiver ces messages.

Je me rapelle plus comment les ouvrir.
Sinon si on veut le faire manuellement comment on peut remedier a ce probleme

Sinon je pense que le reglage des ports ne peut venir que d'une erreur de la part du logiciel.
Essaie donc de creer des regles pour ouvrir les ports.

merci de votre aide :-P
Contenus similaires
9 Février 2006 09:30:32

Alors y a t'il quelqu'un pour voler a mon secours? :-(
9 Février 2006 10:02:47

Je comprend pas tres bien, tu fais clique droit sur l'icone de kerio dans le systray-->administration. La t'as une fenetre ou tu defenis le mode (refuser tout ou me laisser choisir).
Forcement si tu as mis refuser tout il va rien te proposer et tout bloquer. Donc faut definir les regles unes a unes. Ou alors tu mets me demander, mais danc ce cas il va te sonner a chaque connexions entrantes et sortantes tant que tu n'auras pas defini de regles.
Apres dans les param avancé tu fais "ajouter" pour créer une regle spécifique. Si tu changes la regles créer quand tu veux en refaire une s'est que tu fais "modifier" au lieu d'ajouter non..?

Au fait s'est quelle version de Kerio, parce que c'est pas le meme cheminemetn entre kerio 2. et 4. . Mais bon le principe reste le meme.

Moi j'ai kerio 2.x, donc je me base sur lui pour t'expliquer. Si laisses kerio sur "me demander", quand tu ouvres emule, pour la 1ere fois, il va te demander que faire pour des connexions entrantes et sortantes (outgoing et incoming), autorises les connexions sortantes et coches "se souvenir bla bla" ou un truc de se genre, par contre les connexions entrantes tu les refuses toutes mais sans cocher. En effet tu n'as besoin que des 2 ports defini dans emule. Et tu as besoin de la connexion sortante pour que emule se connecte aux serveur. Tout le reste peut etre bloqué. Ensuite tu vas dans tes param avancés et tu créer une regle entrante avec ton port tcp, associée au prog emule.exe, et une regle entrante avec ton port udp, associée au prog emule.exe egalement. Ou alors c'est entrante-sortante. Je ne sais plus lol faut que je regarde ma config. Ensuite tu remets ton firewall sur refuser tout. Et voila!
En gros j'ai 3 regles pour emule (1sortante, 1port tcp et 1 port udp) et je suis en highID.
9 Février 2006 11:15:10

Citation :

soulfire59 a écrit :
Je comprend pas tres bien, tu fais clique droit sur l'icone de kerio dans le systray-->administration. La t'as une fenetre ou tu defenis le mode (refuser tout ou me laisser choisir).
Forcement si tu as mis refuser tout il va rien te proposer et tout bloquer. Donc faut definir les regles unes a unes. Ou alors tu mets me demander, mais danc ce cas il va te sonner a chaque connexions entrantes et sortantes tant que tu n'auras pas defini de regles.
Apres dans les param avancé tu fais "ajouter" pour créer une regle spécifique. Si tu changes la regles créer quand tu veux en refaire une s'est que tu fais "modifier" au lieu d'ajouter non..?

Au fait s'est quelle version de Kerio, parce que c'est pas le meme cheminemetn entre kerio 2. et 4. . Mais bon le principe reste le meme.

Moi j'ai kerio 2.x, donc je me base sur lui pour t'expliquer. Si laisses kerio sur "me demander", quand tu ouvres emule, pour la 1ere fois, il va te demander que faire pour des connexions entrantes et sortantes (outgoing et incoming), autorises les connexions sortantes et coches "se souvenir bla bla" ou un truc de se genre, par contre les connexions entrantes tu les refuses toutes mais sans cocher. En effet tu n'as besoin que des 2 ports defini dans emule. Et tu as besoin de la connexion sortante pour que emule se connecte aux serveur. Tout le reste peut etre bloqué. Ensuite tu vas dans tes param avancés et tu créer une regle entrante avec ton port tcp, associée au prog emule.exe, et une regle entrante avec ton port udp, associée au prog emule.exe egalement. Ou alors c'est entrante-sortante. Je ne sais plus lol faut que je regarde ma config. Ensuite tu remets ton firewall sur refuser tout. Et voila!
En gros j'ai 3 regles pour emule (1sortante, 1port tcp et 1 port udp) et je suis en highID.

Je te remercie vraiment pour ton aide c'est très gentil de ta part.
pour les parametres avances; que je fasse "ajouter ou modifier" il va modifier tous mes filtrages de facon a ce que le dernier port que j'ai defini s'applique sur tous les applications que j'ai choisi auparavant(tu comprends?...dsl lol).En gros je ne peut ouvrir qu'un port pour toutes les applications.

Sinon je vais regler kerio de facon a ce qu'il me le demande,Mais si j'ai bien compri il faut autoriser comme tu me la dit precedemment et AUSSI creer les regles de filtrage OU faut il seulment autoriser quand il le demande pour que tout marche bien?

En gros faut il faire les deux manip?
je te tiendrais au courant si tout marche bien

Mais excuse moi comme je suis curireux, je voulais savoir (j'utilise la version 4.x) pourquoi tu utilise kerio2.x et quel avantage a til par rapport a kerio4.x?

Qu'as t'elle de particuliere?

Merci de ton aide ;-)
15 Février 2006 11:54:01

J'utilise kerio 2 parce qu'avec mcafee, kerio 4 me fait planter un truc, enfin j'ai l'impression que les 2 cohabitent pas ensemble. Je trouve aussi que la definition de regle avec kerio 2 est plus facile. Faudrait que je le reinstalle pour voir les manip a faire, c'est bizarre quil te change toutes les regles deja etablie quand t'en ajoute une nouvelle.
Non en fait ce que je disais s'etait moi comment j'operais, mais tu peux tres bien, une fois kerio installé, le regler sur refuser tout. Et tu vas definir toi meme 1 par 1 les regles. Le laisser au depart sur "me demander" evitera par exemple que tu lances ton navigateur, et qu'il ne marche plus et que tu te demandes pourquoi, s'est simple il y a un paquet sortant, et kerio le bloque, en le laissant sur me demander tu pourras accepter la regle, en cochant "se souvenir.." comme cela il te le demandera plus et ca t'evite de faire la regle toi meme. Une fois que tout les programme que tu as et qui utilisent une connexion sortante sont regler, tu peux mettre ton pare feu sur "refuser tout".

Maintenant concernant Emule, je t'ai expliquer le cheminement, mais tu peux tres bien laisser sur "refuser tout", aller dans les regles, et definir dans ce cas 3 regles. 1 sortante tcp, 1 entrante tcp sur ton port x et 1 entrante udp sur ton port y. Pas besoin de plus.
16 Février 2006 13:24:15

Merci de ton aide précieuse!!!!!! :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook