Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HELP!!! pour configurer VNC avec livebox + routeur DLINK + Airport

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
15 Février 2006 00:49:39

Bonjour...

Même après avoir lu pas mal des précédents topics sur la livebox, le mapping de ports et vnc, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ma config* pour piloter mes ordis à distance sur internet via vnc :

*Config :
2 Alu en wifi connectés à 1 borne Airport (elle même reliée en ethernet à 1 routeur dlink 604)...; +2 imac en ethernet reliés à ce routeur dlink 604;
le dlink étant lui connecté à 1 livebox... qui est elle branchée à internet !

En local, le reseau fonctionne sans pb (tous les ordis se voient et accèdent à internet). Et tous les ordis se contrôlent aussi via ARD ou VNC ( vnc serveur intallé sur 1 seul ordi cible).

Cependant pour faire fonctionner internet et le réseau local, j'ai du supprimé le DHCP sur la livebox (plus de fonction routeur?) et configurer l'Airport pour partager la même adrese IP en 192.168.x.xx2,..xx3,...xx4 à chaque ordi.

:haaa: LE PROBLEME, c'est que vnc ne fonctionne pas du tout quand je tente d'activer la connection hors du réseau local : le mapping de port demeurant (pour moi) une vraie galère !!!! :hammer: J'ai déjà tenté quelques mappages de port sur la livebox et le routeur mais sans aucun résultat. Je finis par ne plus savoir qui agit sur quoi et dans quel sens quoi faire : :cry: 

donc... :-o question 1 :
dois-je absolument donner une IP fixe à l'ordi cible ? (j'ai entendu un truc à propos de no-ip...)
et si non, quelle est l'astuce ?

:-o :-o question 2 :
- Faut-il configurer la livebox pour rediriger l'IP de livebox 82.XXX.X.XXX:5900 vers l'IP 192.168.X.XXX:5900 de l'ordi cible, et remettre en place le DHCP ?
- faut-il le faire aussi pour le dlink ?
- faut-il le faire aussi pour l'Airport ?
- voir les 3 ?
et si oui, comment ? (quelle adresse donnée : IP public ou local )

:-o :-o :-o Question 3:
Si j'utlise no-ip, comment et où dois-je configurer le dyndns ?

bref... quel est le truc pour que ça marche sans être/finir ingénieur à la NASA..???? ;-)

Désolé pour ce topic ultra long (promis c'est le seul et l'unique) mais tout conseil (si possible clair) est plus que VIVEMENT apprécié !!!! car je commence à atomiser grave !!! :banane: :boulay:

Autres pages sur : help configurer vnc livebox routeur dlink airport

15 Février 2006 09:46:00

no-ip ne te sera utile que si ta LiveBox ne possède pas une adresse IP fixe. D'ailleurs est ce que l'adresse IP de ta LiveBox (interface côté Internet) est fixe ?

Car si elle ne l'est aps il faudra très certainement apsser par no-ip pour rediriger la page vers la Livebox.

Ensuite il faudra effectivement rediriger les ports entre tes différents relais se trouvant sur ton réseau local.

par contre je ne comprends pas pourquoi tu as dit désactivé le DHCP de ta Livebox...
15 Février 2006 10:06:22

l'IP de la livebox n'est pas fixe... et justement je ne pige pas la manip pour faire fonctionner no-ip :hammer: : j'ai ouvert un compte et j'ai téléchargé le no ip updater mais après c'est du grec ! sur quel ordi faut-il l'installer ? comment ça fonctionne ?

Pour la redirection des ports, c'est là que j'aurais besoin d'un exemple détaillé... :oops:  : c'est le port IP:5900 de la livebox que je redirige vers l'ip:5900 de l'ordi cible ? et comment je fais avec le routeur et l'airport entre les deux ?

et pa rapport à ta denière question, en activant le dhcp, je n'ai plus d'accès à internet ni de réseau local.. :hammer:

15 Février 2006 13:26:09

Pour le DHCP ce n'est pas logique...

Sinon pour no-ip, je ne sais pas exactement comment ca marche, je me doute juste de comment il fonctionne en théorie : Il envoie une requête à un serveur qui met à jour l'adresse IP de la machine. Après en utilisant une adresse spécifique, no-ip va regarder dans la table à quel adresse il doit se connecter. Si ta livebox est en DHCP, c'est bien possible que cela ne soit aps jouable car on ne doit pas pouvoir dire à la livebox de mettre à jour son adresse IP à moins que l'on passe par une machine du réseau local qui va chercher l'IP de la livebox et qui le transmet au serveur de no-ip... :banane:

Pour ma part je ferais déjà en sorte que le DHCP fonctionne correctement ;)  Ainsi il ne te restera qu'à faire qu'une voire 2 redirections sur les ports de ton serveur VNC :) 

Il te suffit de dire à la Livebox de rediriger les connexions sur le port 5900 sur l'adresse_ip_de_ta_machine:5900

Si jamais il y a des éléments d'interconnexions, il te suffit de faire la même chose :
livebox:5900 --> routeur:5900 --> machine:5900
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS