Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion Adsl "ATM Native Mode"

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mai 2005 21:10:00

Pour commencer voici ma configuration: P4 2.4GhZ, 512 RAM, HDD 120Go, Windows XP edition familliale, Modem ADSL ASUS, Connexion ADSL Belgacom Skynet (connexion belge). Cet ordinateur n'est pas en réseau (et ne l'a jamais été)

Depuis quelques jours, j'ai régulièrement un message d'information de deconexion du réseau "Connection ATM - Un cable réseau local est débranché". Cette info bulle est directement suivie d'un message d'erreur "Signal ADSL perdu".
Ce message reste en plein milieu de l'écran sans possibilités de le réduire. Tant que je ne clique pas sur OK ma connection reste active, dés que je clique sur OK elle se coupe...

Cette erreur se produit aléatoirement. toutes les 30 secondes ou toutes les heures, ca dépend de l'humeur de mon cher ordinateur...

Après avoir testé toutes mes connaissances sur ce problème sans trouver de solution, j'ai décidé de formater. Après avoir réinstallé Windows XP (familial), j'ai à mon grand désarroi retrouvé cette chère erreur qui me cause tant de problemes...

Lorsque je regarde dans les connections réseau j'ai "Connection ATM" et "Belgacom ADSL" (ma connection internet). Lorsque je désactive "Connection ATM" je ne sais plus du tout me connecter à internet car Windows me répond que je n'ai pas de connction internet...

Je ne trouve pas de solution à ce probleme, après avoir essayé tout et n'importe quoi ca reste sans effets...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème ou quelqu'un a t'il une solution pour moi ?

Merci d'avance!

SeibZ

Autres pages sur : connexion adsl atm native mode

12 Mai 2005 08:58:32

Lut

Tu crée toi même ta connexion réseau ?
12 Mai 2005 09:39:24

Non... je n'ai créé aucune connection.

Cette connection ATM se crée directement lors de l'installation de Windows (enfin, c'est ce qu'il a fait là...) ou de l'installation du modem...
Contenus similaires
12 Mai 2005 10:07:08

essayes avec un autre modem
21 Mai 2005 15:28:35

Dis, as-tu reçu, récemment, un mail de belgacom te disant qu'ils passaient de 3Mb/s à 4,6Mb/s et que ça occasionnerait certains petits désagréments, de manière temporaire, et que tout cela finirait bientôt ?

... inutile de changer de modem, ou de réinstaller windows, ou d'enfoncer son disque dur dans un grille-pain. Il suffit de faire une petite recherche dans google, et on trouve pas mal de gens qui ont le même problème que nous (j'ai exactement le même pb, et on a quasiment tous le même modem...).

:-P
20 Juillet 2005 03:55:17

j'ai moi aussi le même problème et franchement j'en peux plus !!!! si quelqu'un a une solution elle est la bien venue....

mais je crois plus a un problème de cable :-?
28 Décembre 2005 14:37:30

Tout d'aborre bonjour
J'ai également un modem asus dont je ne trouve les mise à jours nul part de faute de connaitre sont nom
et de deux je souffre du même probleme que vous un moment ou l'autre généralement très vite mon modem m'affiche un message me signalant que ma connection adsl à été perdue.
je ne trouve aucune aide nul part, si jamais quelqu'un parmis vous à déjà eu affaire à ce probleme pourrais t'il me dire si il a trouvé un solution et si oui laquelle.

merci beaucoup
Cordialement
30 Décembre 2005 14:41:38

Je trouve quand même dommage que sur un forum tel que info du net il n'y ai pas un temps sois peu de suivit pour les posts.

Autant ne pas faire de forum si ses pour ne pas répondre

merci beaucoup
Cordialement
19 Janvier 2006 11:31:51

J'ai le même problème, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp???

J'ai un modem ASUS, et je suis client à Belgacom ADSL...

A part une coupure de courant, je n'ai rien eu d'autres, qui puissent expliquer le problème...

et encore je n'étais pas sur mon ordinateur à ce moment là.

J'ai fait une mise à jour de Windows Update, à part ces deux points là, je ne vois pas ou est le problème...
28 Janvier 2006 16:33:49

N'ayant pas reçu de réponses...

Mon problème s'est réglé de lui-même...

Je ne suis plus embêté pendant ma connexion, pourtant, je n'ai rien fait...

Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre...
14 Février 2006 21:48:42

Bonjour j'ai aussi se problème après avoir voulu changer de FAI mais ayant eu quelque avantages pour y rester, j'ai reçu un nouveau login et MDP et depuis se jour j'ai aussi se message qui s'affiche "Connection ATM : un cable réseau est débranché" alors qu'avant tout allais très bien je suis aussi chez Belgacom et ai aussi un modem adsl ASUS. Ma connection se coupe et puis il se reconnecte cela peux arriver après 10min ou 1h ... On a fait appelle a un technicien de chez Belgacom il est venu a verifier ma configuration et pour lui, cela venait d'un cable mal rebranché chez Belgacom lors de mon changement de Login, enfin même après sa venue cela ne fonctionne toujours pas et ils s'en foutent royalement. Je suppose que cela vient de chez eux. J'ai essayer plusieurs solutions lues sur internet mais aucunes ne fonctionnent. Je vais devenir fou lol :p an: :mdr:  Voila si quelqu'un trouve une solution je serais ravis :o hlala:

The Wishmaster
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS