Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mise en place d'un serveur web ou ftp

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Février 2006 17:51:03

Bonjour à tous,

voila, aprés de grandes recherches sur internet, et beaucoup d'épuisement, je viens vous demander de l'aide, car j'en ai rudement besoin (jvais craquer à force de pas y arriver)
voila je souhaiterais monter un serveur capable d'être accessible depuis un navigateur web, et pouvant recevoir des données (upload et download)
j'ai une freebox en routeur, ip fixe, possibilité d'ouvrir les ports ... j'ai déjà utilisé les serveur http comme wamp pi3web, et également des serveurs ftp (serv-u ..) enfin bref. Le serveur web était bien (wamp) mais je ne pouvais pas tout controler (acces, vitesse ... et surtout il n'autorise pas les postes dessus à partir de l'exterieur) et le serveur ftp m'a posé probléme du coté de la vitesse de transfert et de la disponibilité de celui ci. Enfin bon, j'ai eu pas mal de soucis, alors je cherche un super :-) serveur (capable de controler la vitesse, de faire de comptes, de pouvoir transferer de l'exterieur des données sur le serveur, et qu'on est pas besoin de creer un dossier spécifique pour être vu sur le net, je souhaiterai pouvoir partager les dossiers comme sur les serveurs ftp).
voila, j'ai peut être di qq bétises, il ne faut pas m'en vouloir :-)
sinon je suis sous xp et voila, je crois que j'ai fais le tour. (j'ai deux pc sur un switch et relier a la freebox avec ip fixe et sans dhcp)
j'aimerai aussi creer une adresse qui redirigerait sur mon ip (genre dyndns ...) j'ai suivi les procedure mais je ne sais pas si celle ci fonctionne réellement ..

grand merci d'avance pour vos réponses qui me seront plus que précieuse.

à bientôt
guillaume

Autres pages sur : mise place serveur web ftp

13 Février 2006 19:41:12

Je voudrais te restifier sur "(j'ai deux pc sur un switch et relier a la freebox avec ip fixe et sans dhcp)
"
La Freebox fait le Dhcp sinon tu ne pourrais pas la relier par un switch ...

Bon si tu veux faire un serveur qui fait à peut près tout que tu as dis passe à Linux ... ;-)

Ou sinon en serveur Ftp si tu cherches quelque chose de pas mal j'etais moi avant sous Guildftpd partique mais très bien ...

Edit : aussi pour un nom de domaine comme tu es sur une ip fixe suffit juste que tu t'inscris sur dyndns.org et que tu donne ton ip sur le nom de ton domaine et c'est tout ...
13 Février 2006 19:46:41

il peut très bien être en ip fixe avec un switch sans utiliser la fonction dhcp de la freebox

pour le serveur ftp, sous windows...serv-u est un des meilleurs, il est très stable, administrable à distance...payant

FileZilla serveur est très efficace aussi, il propose la meme chose que serv-u...mais en gratuit
Contenus similaires
13 Février 2006 20:23:22

merci pour vos questions
en effet, je suis en routeur mais je n'ai pas le dhcp (je vois pas trop pk le switch m'en empécherait vu que le dhcp distribu simplement les ips automatiquement)
voila pour la justification ...
j'ai déjà utilisé serv-u mais j'avais un probléme de vitesse de dl, je tournais qu'a 0.5ko/s alors que je suis en 8mega et mon correspondant aussi ...
j'avais fais toutes mes redirections de ports enfin je vois pas trop où cela peut clocher ... mais redites moi les redirections de ports sur la freebox pour voir si j'ai fais comme il faut. (et puis il y a une autre chose que je comprend pas, comment est-ce possible de uploader lorsque le port est en tcp seulement, les serveurs demandent que du tcp, alors que le tcp n'admet que les entrées sur le serveur; dl dessus, mais pas poster sur le serveur, il faudrait du udp à ce moment là non ?)
merci pour vos réponses

guillaume
13 Février 2006 23:26:05

ftp passif : port 21 ouvert coté serveur en TCP
ftp actif : c du coté client que le port doit être ouvert (en tcp encore)

rien d'autre à faire donc qu'ouvrir le port 21 vers ton serveur

les 8mega c en DL, pas en UP, meme si 0.5 c tres peu, il devait y avoir un pb ailleur (mauvais réglage certainement)

le tcp c pas juste dans un sens mdr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS