Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme reseaux et partage de connexion avec un switch

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Février 2006 12:09:17

bonjour voila G 2 PC un fixe et un portable, je viens d'avoir l'adsl modem ethernet Tohmson seedtouch ethernet et come j'aimerai partager l'adsl j'ai acheter un switch ethernet donc mes 2 PC et le modem sont relié au switch, je pe aller sur internet ac un seul PC en meme temps et je n'ai pas non plus de reseau entre les PC. J'arrive pas a parametrer mon reseaux pour faire tout ca!! merci d'avance

Autres pages sur : probleme reseaux partage connexion switch

12 Février 2006 12:29:02

Il fauit penser que sur tous les PC, tu dois mettre la passerelle sur le modem-routeur.
Normalement le switch est transparent du point de vue routage.
Si ça marche sur un Pc, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur les autres. Donc vérifie la passerelle et les firewall.
12 Février 2006 12:59:33

donc je met sur les deux une adresse IP et la passerelle : modem
Contenus similaires
12 Février 2006 13:15:29

G verifier et un pe modofier les configuration firewall
maintenant ping marche sur un PC mai pa sur lotre :-?
12 Février 2006 15:38:16

Pour les IP, il faut bien attribuer une ip pour chacun et surtout metter la passerelle (qui doit être 192.168.0.1) sur tous.
Et si tu peux faire un ping sur 192.168.0.1 c'est bon.
Si non: tu test un ping sur le modem et un ping sur un autre PC. Bref tu ping partout et tu regarde quel firewall pose problème.
Pour vérifier tu désactive le firewall pour voir si c'est ça, et après tu le réactive et le reconfigure au mieux.
Il faut voir aussi si ce n'est pas le modem routeur qui n'autorise que les paquets de l'adresse ip du PC qui marche.
12 Février 2006 15:40:53

merci je V essayer tt sa
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook