Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partage de connexion internet depuis un mac vers un pc

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Novembre 2005 13:39:44

Bonjour,

Je cherche depuis des heures une question toute simple. J'ai un mac connecté sur Internet et je cherche à partager cette connexion vers un pc grâce à un câble ethernet croisé (RJ45) et je ne trouve des infos que pour faire l'inverse.

J'avais commencé par faire donc l'inverse... mais le problème est que du coup le mac avait un accès limité au net et au web (serveur smtp de messagerie qui marchait pas, pas d'accès aux sites sécurisés etc.) et en plus il était impossible de laisser un firewall sur le pc.

Du coup je tente l'inverse. J'ai galéré un peu pour faire marcher le modem sagem fast !àà (aaah le bonheur des modems usb) et maintenant je veux envoyer la connexion vers le pc. Le mac a toutes ses fonctions de partage activées (partage d'internet bien sûr mais aussi de fichiers, et partage windows).

Ma question est donc : comment je configure maintenant le pc? J'ai tenté d'entré dans les propriétés du réseau local du pc dans l'onglet tcp/ip toutes les valeurs (adresses ip, masque de sous réseau, passerelle, DNS) mais ça ne marche pas.

C'est une situation temporaire en attendant de faire un réseau sans fil mais si quelqu'un pouvait avoir une solution ça serait formidable

Merci d'avance

Autres pages sur : partage connexion internet mac vers

12 Février 2006 14:45:13

Moi c' est le contraire que je cherche, Envoyé internet à mon mac depuis mon PC ( j' arrive déja à faire des partage de dossier ). Merci de m' aider...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS