Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ethernet fonctionne pas avec livebox sagem

Tags :
  • livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Février 2006 18:41:19

voila apres plusieurs conseil j'ai mis mon deuxieme pc en ethernet probleme avec le cd il me demande de connecter mon cable et puis coupe et rédemarre et pas d'acces a internet j'ai essayé en manuel rien non plus.
Je suis sous win 98SE et linux 2006 si quelqu'un peut m'aider svp
Un tuto un site merci
mon premier pc est connecté sous XP avec le dongle wifi est tout fonctionne

Autres pages sur : ethernet fonctionne livebox sagem

10 Février 2006 00:39:15

salut a toi

j'avais le meme probleme avec la livebox sagem et impossible a resoudre j'ai été chez france telecom et ils m'on echanger de livebox ils m'ons filé la livebox inventel depuis plus de probleme elle marche nikel (vive wanadoo le meilleur des FAI)
10 Février 2006 00:57:37

De toute façon, tu as 2 ports ethernet sur ta livebox (une de couleur rouge et l'autre de couleur jaune).

J'te conseil d'aller dans ta configuration de ta livebox (via l'adresse 192.168.1.1 - admin en utilisateur et mdp).
Ensuite, tu vérifie que le port rouge n'est pas actif pour la visiophonie et que le port jaune n'est pas actif pour la tv.

Ensuite, une fois que tu as vérifier ça, tu peux tenter d'entrée une ip en dur (ip non attribuer par DHCP)

En allant dans les connexions réseau (dans panneau de configuration) et ensuite, tu selectionne ta carte réseau local.
click droit, propriete, dans l'onglet général, tu selectionne Protocole Internet TPC / IP
propriété.

Selectionner l'adresses ip suivante :
Adresse ip : 192.168.1.15
mask sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS : (ceux de wanadoo)

Edit : DNS Primaire Wanadoo : 80.10.246.2
DNS Secondaire Wanadoo : 80.10.246.129
Contenus similaires
10 Février 2006 10:45:34

C'est vraiment étrange l'informatique des fois...
Moi ma live box sagem marchait très mal, voire pas du tout, connecté en USB.
Depuis que je l'ai branché en ethernet, tout marche nickel, bon débit, pas de déconnection, synchronisation ok...
Essaye de faire comme il te dise dans la doc, débranche ta live et appuie sur le petit bouton a coté du connecteur électrique de la live.
Tu continue d'appuyer lorsque tu rebranche ta live jusqu'à ce que seuls 3 voyant soient allumés fixe...en fait c'est la procédure pour réinitialiser la live.
Essaye, ça coute rien ! en tout cas, moins cher que d'appeler la hotline, passage obligé pour le changement car il faut qu'ils te rentrent dans leur applications. Fais moi confiance, j'ai changé inventel pour sagem et ça ma couté pres de 20 euros de tel (temps d'attente, temps d'explication, temps de test de la live, etC.)
bon courage
10 Février 2006 13:55:32

Citation :

vidda78 a écrit :
C'est vraiment étrange l'informatique des fois...
Moi ma live box sagem marchait très mal, voire pas du tout, connecté en USB.
Depuis que je l'ai branché en ethernet, tout marche nickel, bon débit, pas de déconnection, synchronisation ok...
Essaye de faire comme il te dise dans la doc, débranche ta live et appuie sur le petit bouton a coté du connecteur électrique de la live.
Tu continue d'appuyer lorsque tu rebranche ta live jusqu'à ce que seuls 3 voyant soient allumés fixe...en fait c'est la procédure pour réinitialiser la live.
Essaye, ça coute rien ! en tout cas, moins cher que d'appeler la hotline, passage obligé pour le changement car il faut qu'ils te rentrent dans leur applications. Fais moi confiance, j'ai changé inventel pour sagem et ça ma couté pres de 20 euros de tel (temps d'attente, temps d'explication, temps de test de la live, etC.)
bon courage

^^ bah, si tu étais en usb, le pb vennais sans doute du pc qui déactiver le port usb...
Ensuite, le temps d'attente à la hotline est maintenant gratuite depuis un tel fixe :) 
forcement qu'ils doivent testé ta livebox avant de la changer.. car si tout le monde fesais ça... le nombre de livebox triplement coté vente.. mais coté retour aussi... ^^
10 Février 2006 14:19:30

Heu...hotline wanadoo gratos ??? je suis pas sûr là...
quand tu recup ta livebox, t'as une carte avec marquée dessus 2 appels gratuits.
Alors sans excès de logique déplacé, s'ils ceux là sont gratuit, c'est que ceux d'après ne le sont pas, tu ne crois pas ?
0.34 € la minute, ca fait cher, désolé.
10 Février 2006 14:23:05

Et en même temps (je m'excuse d'en rajouter mais) pourquoi wanadoo vend-il sa livebox avec un cable usb alors que tout le monde se plaint que ça marche moins bien qu'en éthernet...
Je ne me souviens pas avoir eu le choix entre usb et ethernet (peut-être qu'il y a deux packs possibles)
Peut-être qu'ils ont un partenariat avec le lobby de l'USB... :mdr: 
10 Février 2006 18:23:48

Citation :

vidda78 a écrit :
Heu...hotline wanadoo gratos ??? je suis pas sûr là...
quand tu recup ta livebox, t'as une carte avec marquée dessus 2 appels gratuits.
Alors sans excès de logique déplacé, s'ils ceux là sont gratuit, c'est que ceux d'après ne le sont pas, tu ne crois pas ?
0.34 € la minute, ca fait cher, désolé.

Apprend à lire sans sauté de mot :tape: ^^
J'ai dit le temps d'attente... est-ce que tu comprend ce que ça veut dire ??
C'est le temps que tu attend avant d'avoir qq'un en ligne... ce temps là ne t'ai pas facturer mais dès que qq'un décroche, tu commence à payer.

Citation :
Et en même temps (je m'excuse d'en rajouter mais) pourquoi wanadoo vend-il sa livebox avec un cable usb alors que tout le monde se plaint que ça marche moins bien qu'en éthernet...

N'hésite pas à en rajouter et à montrer à quelle point tu es stupid :roll:
La livebox offre 3 types de connexions possible :
- L'usb pour ceux qui ne possède pas de carte réseau.
- L'ethernet (car c'est le plus fiable en réseau)
- Le wifi (fournit via une clé USB) pour ceux qui ne possède pas de carte wifi.

Je ne sais pas si tu connais le role de l'usb mais c'est un adapateur générique qui permet d'adapter du matériel qui requiert sinon, un autre port (en gros, c'est un port standard qui se veut universel ^^)
d'où les imprimante en usb pour éviter le port série, les modems en usb pour éviter les port COM, et d'autre modem usb pour éviter les cartes ethernet.

En gros, tout le monde ne possède pas une carte ethernet (les anciens pc n'en avait pas systématiquement); alors, il était nécessaire que la livebox fournissent un minimum de service pour toucher le grand public :) 

Oui oui, n'hésite pas à l'avouer, reconnaitre qu'on est un boulet ne veut pas forcement dire qu'on le reste :)  le nier... houlà, n'y pense même pas, ça peut te faire du mal :) 
10 Février 2006 20:40:53

je vous remercie pour toute ces réponses, je vais tester et je vous tiens au courant
Mais le probleme vient de win98SE, car avec mon winXP ethernet passe nickel (sur le port rouge)
11 Février 2006 19:16:02

voila tout fonctionne correctement sur mon pc
J'explique:
aller sur demarrer executer taper "winipcfg"
dans la liste déroulante aller sur la carte réseau et appuyer sur renouveler ou libérer
cela doit donner une ip de type "192.168.1.xxx et masque sous réseau 255.255.255.0
voilà
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS