Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte Wifi sur Freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Février 2006 17:23:34

Bonjour,
je viens d'installer la carte Wifi de Free sur ma freebox pour pouvoir me connecter avec un portable.
je suis également connecté sur un PC en ethernet.
J'ai activé le mode routeur et la fonction Wifi.
j'ai rebooté pas mal de fois mais le Wifi ne fonctionne pas: led Power allumée, mais led Link ne clignote pas.
Il me semble toutefois l'avoir vu clignoter hier en faisant plusieurs manips. Mais depuis plus rien!
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci. ;-)

Autres pages sur : carte wifi freebox

6 Février 2006 17:27:12

Bonjour,

As tu essayé un "hard reboot" de la freebox pour forcer la mise a jour des parametres ?

Captes tu le reseau wifi avec ton portable sans pouvoir t'y connecter ?

A+
6 Février 2006 17:33:44

Bonjour, ta led link ne dois pas forcément clignoter.
Par contre tes 2 leds doivent être allumés(éclairement maxi).
Contenus similaires
6 Février 2006 23:29:49

J'ai effectué plusieurs reboot ainsi que des hard reboots (4 fois on/off au chenillard).
La led Link reste désespérément éteinte, et bien sûr je n'ai aucun réseau dispo sur mon laptop.
Y a-t-il qquechose à configurer pour les fonctions routeur et wifi autre que leur activation?
Je crois me souvenir que lorsque Link flashait cela se passait toutes les 5 secondes. Puis aprés un reboot et une désactivation, plus rien depuis.
Merci pour votre aide.
7 Février 2006 07:53:55

Normalement tu dois entrer ta clé wep ou wpa, mais je 'nai pas souvenir d'avoir fait plus lorsque j'ai mis ma carte wifi. Voie avec l'assistance par message pour commencer(gratos) sinon par phone.
7 Février 2006 10:10:04

Bon, moi je ne suis peut-être pas une vedette mais je me débrouille(forums, docs,..) quant à free, j'ai vraiment des doutes sur leur compétences. Sans parler de l'attente. Je ne suis pas à 2€ près mais je ne supporte plus de payer pour poireauter!
Quoiqu'il en soit je vais leur envoyer un mail et je te remercie encore pour ton aide et Si tu as d'autres idées, n'hésite pas.
7 Février 2006 10:33:15

C'est quoi l'adresse de l'assistance Free?
J'ai essayé support@faq.free.fr et j'ai reçu dans la foulée un message de nobody!? Sympa, non?
7 Février 2006 12:41:28

Pour pouvoir leur envoyer un message,:hammer: il faut cliquer sur l'onglet assistance de la page d'accueil, :pfff:  puis dans l'onglet freebox en bas de page, :p an:sur contacter free, :-x sur service technique, :haaa: enfin sur vous n'avez pas trouvez réponse à vos questions?:bravo:

C'est pas évident je te l'accorde mais c'est fait exprès
:tchin: :bienvenue: au club
7 Février 2006 14:06:29

tien un pti lien pour la configuration freebox ==>> routeur==>> wifi ===ici j'espere que sa va t"aider a +
8 Février 2006 13:43:28

J'ai finalement craqué et donc appelé la Hotline. A priori ma Freebox est bien configurée (on peut contrôler les différentes configs sur la Freebox grâce à la télécommande, touches P+, P- et volume, toujours bon à savoir).
Je penche maintenant sur un problème de compatibilité entre la carte Wifi de la Freebox (802.11g) et celle de mon laptop(802.11b).
Qu'en pensez-vous?
11 Février 2006 01:01:40

Finalement le problème venair de ma carte wifi du laptop. Aprés mise à jour du driver, tout baigne!
Merci encore pour vos infos.
11 Février 2006 02:01:22

:)  oui, effectivement, c'est l'une des choses qu'on doit vérifier avant ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS