Votre question

téléphone et adsl ...

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Août 2005 11:50:03

Salut a tous
J'ai l'adsl free depuis 2 ans, et des déconnéctions intempéstives se produisent a chaques fois que le téléphone sonne, dès que l'on décroche internet se reconnecte ! la déconnection semble correspondre a la tonalité de la ligne, j'ai changé tous les filtres téléphone mais cela n'a rien changé, depuis deux semaines j'ai pris la free box, ca marche très bien, mais ca déconnecte toujours quand le téléphone sonne ... que faire ??? ca devient chiant de hurler répond ! a travers la maison pour pouvoir continuer sa partie reseau ... lol
d'autant plus que le FAI ne répond pas a ce sujet et que France télécom n'en sait pas plus ...

J'ai trouvé plein de gens dans mon cas mais eux au changement de filtres ca marchait ... pas moi :cry: 

Autres pages sur : telephone adsl

3 Août 2005 12:14:18

personne n'est inspiré ?
17 Août 2005 11:24:21

Alors figure toi que je rencontre actuellement le même problème que toi :-( !! Sauf que moi je suis chez wanadoo ! Bref dès que le téléphone sonne que je décroche ou pas ma connection saute :-x (sa dépend des fois mais on va dire que sa me le fait 9 fois sur 10 ...). Cependant il me semble que je n'ai pas encore essayé de changer les filtres chose que je vais faire ce soir en rentrant du travail ;-) !
Mais il me semble l'avoir déjà fait ! Si quelqu'un a la solution à notre problème sa serait sympa de votre part :-) Voilà a bientôt et je te confirme ce soir si sa marche en changeant les filtres ou si j'ai le même problème que toi.
Contenus similaires
17 Août 2005 11:55:19

Avez vous mis les drivers a jour
17 Août 2005 13:51:22

Citation :

totom53 a écrit :
Avez vous mis les drivers a jour

Alors pour ma part totom53 j'ai un routeur netgear dg834 et je ne sais pas du tout comment faire pour éffectuer les MAJ ... Donc si tu peux me guider je t'en serais reconnaissant :-)
Merci à toi si tu as la solution
17 Août 2005 14:30:48

peut etre qu'il faut mettre a jour votre modem sur le site de wanadoo je ne sais pas je ne connais pas wanadoo en tout cas pour free et il y a un coin pour mettre a jour la freebox
17 Août 2005 14:37:47

Moi en fait j'ai un routeur comme je l'ai signalé dans mon post precedent, mais je vais chercher comment le mettre a jour et changer les filtres ce soir dans un premier temps :-? . Donc voila en tout cas je te remerci et je vais quand même voir pour mettre mon routeur a jour.
17 Août 2005 14:40:43

Normalement ce problème vient en effet des filtres. Le téléphone "classique" émet des parasites qui ne sont pas filtrés et donc se traduisent par des désynchronisation. Dans certains cas, le simple fait d'inverser 2 filtres peut résoudre le problème. Dans d'autre, il faut en changer 1 ou plusieurs. Et dans les cas où la maison dispose de nombreuses prises, il faut investir dans un boitier maître...
17 Août 2005 14:52:22

OK je vous remerci Dams je vais changer les 2 filtres par des neufs ce soir si ma gentille maman à pensée a les acheter :-D et puis je vous tiens au courant ce soir et j'ai trouver sur le site de netgear comment mettre les firmwares a jour donc je vais faire tout sa se soir et je vous tiendrais au courant en tout cas pourvu que sa marche et merci pour votre aide !!
18 Août 2005 01:20:48

Alors après avoir changé les filtres et éffectué plusieurs test ... TOUJOURS PAREIL :-x !!Visiblement cela pourrait venir de mon alarme qui est relié au téléphone cependant mes parents m'ont bien expliqué qu'elle n'était pas raccordée directement sur la ligne de la maison mais sur celle de dehors !!En fait ceux qui sont venus poser l'alarme ont tiré un fil téléphonique directement à partir de l'exterieur (je sais pas si j'ai été clair ... :-? ) enfin bref il faudrait que j'installe un filtre pour l'alarme qui me vaudrait la maudite somme de 99€ :-o Donc étant donné que je ne sais même pas si c'est certains que sa résoude le problème je vais attendre en espérant que quelqu'un ai une solution ou alors je vais faire venir un technicien france telecom pour voir d'où pourrait venir ce problème mais je vais devoir payer je ne sais pas combien mais bon quand il faut il faut !! :-?
J'ai également mis mon routeur a jour et cela n'a également rien changé ! Voilà merci quand même et je suis prenant pour d'autres remarques qui pourraient m'être utile !
10 Février 2006 18:37:04

il faut virer les petites bebetes noires et blanches dans les boitiers FT !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS