Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Existe le adsl SANS téléphone ? (j'utilise mon portable)

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Février 2006 07:37:53

Salut !

Ma question c'est : est-ce possible d'avoir un abonnement ADSL mais sans fortement être abonne à une numéro téléphone "fixe" ?

Il y'a un offre de NeufTel pour environ 15 balles par mois... Les autres offrent surtout le pack ADSL avec Telephone pour double prix.

J'ai besoin seulement du web (la télé - pour le moment : boff). Pour mes besoins de téléphonie j'utilise mon portable. J'ai souscrit aussi à un fournisseur VoIP americaine qui m'a donne une numéro parisienne.

Qn a une idée pour moi ?

Merci - Martin.

Autres pages sur : existe adsl telephone utilise portable

8 Février 2006 07:43:25

Moi je suis chez wanadoo, 1 méga, et on ne m'a pas proposé de téléphone en plus !! (peut-être parceque j'ai un modem ?)
8 Février 2006 07:57:34

Il n'y a pas besoin d'avoir une ligne FT préalablement ouverte. Toutefois, il faut connaître le N° de téléphone du précédent occupant pour que le dégroupage puisse être opéré.
Contenus similaires
8 Février 2006 17:25:43

Pour l'opérateur free, ils avaient faite une offre qui n'obligait pas à avoir un abonnement téléphonique (par exemple, on viens d'emménager dans un appartement)

Si on ne connais pas le numéro, Free va te le trouver mais tu auras des frais de 20€.

Si tu connais ton numéro, alors il est possible.
L'utilisation d'une prise téléphonique est indispensable à l'adsl (c'est son principe)
Sinon, tu peux établir une connexion haut débit en utilisant le cable si tu n'as pas de ligne téléphonique :) 
8 Février 2006 18:14:46

J'ai finallement trouve le numéro téléphonique du service commercial de Neuftélécom (pas publie sur son site) -- ils ont dites qu'il est obligatoire d'avoir, soit un abonnement téléphonique aupres France Télécom soit s'inscrire à leur offre qui incluse la téléphonie :-(

Hum, hum -- j'ai déjà une prise car je suis (encore) abonne à France Télécom avec une ligne classique. Mais je n'ai pas besoin ce téléphone car j'utilise mon portable... 8-)

Alors FREE.FR est le plus moderne dans ce cas là ?
8 Février 2006 19:01:47

Citation :

mypointofview a écrit :
J'ai finallement trouve le numéro téléphonique du service commercial de Neuftélécom (pas publie sur son site) -- ils ont dites qu'il est obligatoire d'avoir, soit un abonnement téléphonique aupres France Télécom soit s'inscrire à leur offre qui incluse la téléphonie :-(

Hum, hum -- j'ai déjà une prise car je suis (encore) abonne à France Télécom avec une ligne classique. Mais je n'ai pas besoin ce téléphone car j'utilise mon portable... 8-)

Alors FREE.FR est le plus moderne dans ce cas là ?
Logique. En offre ADSL simple, c'est en dégroupage partiel, on a toujours besoin de la ligne FT. En offre ADSL + téléphonie, c'est du dégroupage total, donc exit FT...

Pour Free, c'est encore pire puisque, de toute façon, c'est 29,99 € dans tous les cas, téléphonie, TV ou pas.

Le mieux, c'est encore de prendre une offre en dégroupage total avec téléphonie illimitée, en changeant le forfait de ton portable...
8 Février 2006 19:08:50

Si tu possède déjà une ligne classique chez France Telecom et que tu ne souhaite plus la conserver, il est tout à fait possible de faire ce qu'on appelle un dégroupage total :
9télécom l'effectue ainsi que Free (et alice etc.. en bref les autres FAI aussi)

Coté choix, je t'invite à voir le comparatif des FAI ici

Personnellement, coté offre, en qualité prix, j'ai une préférence pour Free car ses services sont souvent innovent
Je ne sais pas pour 9telecom, mais pour Free, tu peux te faire dégrouper total avec une préselection de ta ligne fixe (qui fait que tu conserve ton numéro fixe)
8 Février 2006 19:12:17

Tu as aussi la solution du câble. Moi je n'ai pas de téléphone fixe et j'utilise un portable comme toi. J'ai Numéricâble comme fournisseur internet (ils te proposent 1 Mega, 4 Megas et 20 Megas). Tu peux aussi passer par le câble chez Wanadoo ainsi que chez Noos. Il faut juste que ton appartement soit relié au réseau câblé et que tu ais un fournisseur câble dans ta région.
8 Février 2006 21:16:17

Merci pour le lien avec les comparaisions ! Là, j'ai lu dans l'offre "- Offre N9uf Telecom Dégroupé -" ici: "Services additionnels" > "Dégroupage total > Oui, 6€ / mois"

Donc cela me semble l'Internet total pour 20,90 euros ?

Dégroupage total = ne pas payer à France Telecom, hein ?

Chez le service commercial je ne fait pas trop de confiance.. ils disent comme ils veulent...

Bonne idee avec le Cable - merci !
8 Février 2006 23:24:58

Tu as effectivement la solution du cable pour le haut débit :) 

Mais si tu te penche vers l'adsl, j'te conseillerai Free car ça te reviens moin cher comparé au service que tu as avec free (net + tv + tel) à 29.9€ / mois.

Avec le neuf, tu dois ajouter en plus ce qui reviens plus cher que free.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS