Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme cable ethernet sur live box

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Janvier 2006 19:45:23

Alors voilà, cela fait bientôt 3 jours que j’ai une live box. Pourquoi avoir pris une live box me diriez-vous ? Et bien, plus par défaut que par choix, en fait France Télécom détient un quasi monopole dans mon département (04) et aucun autre FAI ne peut s’aligner hors dégroupage. Quoi qu’il en soit, ma ligne est éligible en ADSL Max (rien que le nom me fait rire) 8Mo chez wanadoo.
Lors de l’installation, je me suis bien sûr procuré un câble Ethernet droit (en non pas croisé) pour avoir plus de débit. Et me voilà en train de respecter scrupuleusement le protocole d’installation et là…que dalle !?! : ERREUR 503 (soit un problème entre la live box et mon PC).

Erreur 503 =
- La vérification réseau (ping) a échoué
- La communication IP entre votre PC et la Livebox ne peut être établie.
- Il est probable que l'interface réseau de votre PC soit configurée en adresse IP fixe
- Vous avez sans doute aussi modifié la configuration IP par défaut de votre Livebox.
- Vous devrez alors (1) configurer votre interface réseau en mode adresse IP automatique

J’ai passé la journée entre la hotline de wanadoo et FT (1013) avec à chaque fois, des diagnostics à la c… différents que je vous propose de passer en revue parce que là, je craque :

-problème de drivers de carte réseau : j’ai vu et revu toute la config des connexions réseau et les drivers de la carte fonctionnent parfaitement.

-problème de synchronisation DSLAN : j’ai appelé le 1013, ils ont fait un test en temps réel et tout est ok selon eux.

- problème de dysfonctionnement de carte réseau : à ma connaissance, elle n’a aucun problème. La hotline de chez wanadoo me propose de faire un test avec une autre carte réseau sauf que ma carte réseau est intégrée à la carte mère et que ma bécane est un barebone portable ultra compact qui ne permet pas une grande souplesse au niveau matériel.

- problème avec le Sp2 : l’ennui, c’est que je ne peux pas le désinstaller, il fait partie intégrante du système d’exploitation (media center 2005).

…du coup, je suis en USB2, j’ai une connexion de m... (j’ai fait des tests en ligne et c’est presque s’ils ne se foutent pas de moi…)et j’ai un peu l’impression de me faire avoir. Je n’arrive pas à isoler le problème de dysfonctionnement concernant le câble ethernet et il me faut de l’aide de toute urgence. J’ai tout essayé, JE NE SAIS PALUS QUOI FAIRE

Autres pages sur : probleme cable ethernet live box

6 Février 2006 01:38:35

met a jour ta carte mere sa devrai marcher ou alor formate ton ordi et réinstal en 1er ta carte mere voila
6 Février 2006 03:47:35

Citation :

from_L a écrit :
Alors voilà, cela fait bientôt 3 jours que j’ai une live box. Pourquoi avoir pris une live box me diriez-vous ? Et bien, plus par défaut que par choix

Ce n'est pas forcement un mauvais choix :) 
La livebox a bien des avantages que les autres modems des autres fai n'ont pas eu l'initiative d'intégré directement à leur box :) 

Citation :
from_L a écrit :
Quoi qu’il en soit, ma ligne est éligible en ADSL Max (rien que le nom me fait rire) 8Mo chez wanadoo.

Oui, c'est ainsi que tout le monde appelle une offre dont le débit ne peut être précis car celà dépend de l'éligibilité... donc, ce n'est pas du 8Mo ! (mais 8Mb et cela, au maximum car si tu es trop loin du central téléphonique, il ne faudra pas t'attendre à avoir 8Mb...)

Citation :

from_L a écrit :
Lors de l’installation, je me suis bien sûr procuré un câble Ethernet droit (en non pas croisé) pour avoir plus de débit.

Les 2 types de cable fonctionne ;)  (ça les croises si besoin)

Citation :
from_L a écrit :
Et me voilà en train de respecter scrupuleusement le protocole d’installation et là…que dalle !?! : ERREUR 503 (soit un problème entre la live box et mon PC).

Erreur 503 =
- La vérification réseau (ping) a échoué
- Il est probable que l'interface réseau de votre PC soit configurée en adresse IP fixe
- Vous avez sans doute aussi modifié la configuration IP par défaut de votre Livebox.
- Vous devrez alors (1) configurer votre interface réseau en mode adresse IP automatique

Ya rien à ajouter en plus, je pense que tout est indiqué dans ce message :
- Vous devrez alors configurer votre interface réseau en mode adresse IP automatique

Citation :
from_L a écrit :J’ai passé la journée entre la hotline de wanadoo et FT (1013) avec à chaque fois, des diagnostics à la c… différents que je vous propose de passer en revue parce que là, je craque

Bon, vu comment tu juge le diagnostics de ceux qui se propose à t'aider... j'suis très réticant à te proposer mon aide.. ça donne pas envie de t'aider... J'tiens à mes doigts et en général, quand on a besion d'aide... on tend la main et quand un pauvre hotline tend le sien, mord pas ! :tape:

Je pense que 3 jours, et déjà, tu juge FT, la livebox etc.. alors que tu n'as même pas pu la testé... donc, je dirai que ça sent les appriories ou encore, le genre de vanne vasseuse qu'on trouve sur le net concernant la livebox ....

Bref, pour en revenir à ton probleme :
Citation :
-problème de drivers de carte réseau : j’ai vu et revu toute la config des connexions réseau et les drivers de la carte fonctionnent parfaitement.

-problème de synchronisation DSLAN : j’ai appelé le 1013, ils ont fait un test en temps réel et tout est ok selon eux.

- problème de dysfonctionnement de carte réseau : à ma connaissance, elle n’a aucun problème. La hotline de chez wanadoo me propose de faire un test avec une autre carte réseau sauf que ma carte réseau est intégrée à la carte mère et que ma bécane est un barebone portable ultra compact qui ne permet pas une grande souplesse au niveau matériel.

- problème avec le Sp2 : l’ennui, c’est que je ne peux pas le désinstaller, il fait partie intégrante du système d’exploitation (media center 2005).

Bon, selon mon propre diagnostic en vu du message d'erreur : c'est vrai que c'est vague car j'suis pas devant ton pc pour pouvoir vérifier moi même alors j'vais te proposer certaine chose que tu devras essayer par toi même... <_<

- Probleme de pilote de carte réseau. (dessus, j'suis tout à fait en accord avec eux...)
- pb de synchro ... euh, j'sais pas où tu vas chercher ça mais bon, la synchro est entre FT et ta livebox, le pb concerne ta livebox et ton pc... faut savoir où cibler les recherches sinon, on ne s'en sort pas !
(et ça s'appelle un DSLAM !!)
- Carte réseau
- SP2... j'pense pas !

Bon, alors, voici ce que je vais te proposer :
-> vérif que ta carte réseau est bien installer (dsl de te demandait ça, pareil que la hotline de FT... mais bon, si tu suis pas, tant pi, ce n'est pas mon pb après tout)
pour celà, tu dois faire un click droit sur le poste de travail et ensuite, dans propriété.
Dans l'onglet Matériel, tu selectionne gestionnaire de périphérique et tu regarde si ta carte réseau est bien installer.
(attention, ne confond pas avec une émulation de carte réseau créé par ta connexion usb..)

Moi, je sais que windows ne reconnais pas automatiquement les cartes réseaux de ma carte mère que j'ai du installer avec le CD de ma carte mère. donc, vérifie ça d'abord.

Ensuite, si ta carte est bien installer, j'te conseil de la déactiver puis réactiver (en général, ça efface tout ses anciens parametre et va mettre un retour de ses parametres par défaut, c'est à dire automatique).

Si celà ne suffit pas, tu peux aller dans le panneau de configuration et ensuite, tu vas dans connexion réseau.
Dedans, tu cherche connexion au réseau local. (comme je te le disais tout à l'heure, fait gaffe à ne pas confondre avec ta connexion usb, pour éviter celà, tu débranche l'usb de ton pc).
tu selectionne ta carte réseau, click droit, propriété, et ensuite, tu cherche dans la liste le protocole Internet (TPC/IP), tu vas dans ses propriétés, et ensuite, tu selectionne 2 choses :
Obtenir les adresses ip automatiquement, et obtenir les adresses DNS automatiquement.

Ensuite, une fois que tu as fait tout celà, ça devrait fonctionnait.

(De plus, avec une connexion via le cable ethernet, tu n'es pas obliger de lancer l'installation...)
En effet, l'installation n'install aucun pilote (car c'est une carte réseau qui est censé être installer déjà) et que celà te sert juste à entrer tes identifiants dans la configuration de ta livebox (identifiants qui y sont déjà vu que tu t'y connect via un cable USB)

Voilà, c'était long ... si tu as suivi tout ça, tu devrais fonctionnait sans probleme... si tu es antiwanadoo, rien de t'empeche de prendre un autre fai...
En effet, mon choix n'est pas orienté vers un seul et exclusif fai, je ne préfère pas les juger car quand on sais que la plupart des personnes qui juge un fai ne sont jamais aller chez ceux fameux fai...
Pour moi, il n'y a que les idiots qui répète l'avis des autres et qui ne sont pas assez intelligent pour s'en forger un eux même !

PS : J'suis pas pro-wanadoo non plus, j'aide ceux qui ont une neuf box, freebox, livebox, alicebox mais bon, ça me met un peu en rogne quand j'vois que certain préfère jeter la faute sur qqchose (en disant que tel truc, ce n'est pas bien) au lieu d'essayer de résoudre leur probleme !
Contenus similaires
7 Février 2006 04:07:32

J'up afin de savoir si Mr grincheux a résolu son probleme ou pas et qu'il donne des nouvelles de sa situation :) 
8 Février 2006 19:11:50

tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ne pas avoir répondu plus tôt, je n'etais malheureusement pas disponible pendant 2 semaines et je n'ai pas pris le temps de me tenir au courant du message que j'avais posté quelques jours avant mon départ.
voilà, ça c'est pour les explications, c'est un peu ma vie mais je tenais à ne pas vous paraître impoli.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me proposer des solutions et je vais prendre le temps de bien les étudier afin de voir sur quelles options je devrai me pencher...je relis tout ça et je vous promet de vous répondre.

merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS