Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox wifi et partage d'une imprimante usb

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Janvier 2006 20:34:33

Bonsoir,
je possède une imprimante canon Mp 750 qui est connectée à un pc n°1 en usb, un pc n°2 et une freebox.
Les deux pc sont connectés à la freebox en wifi. Je peux me servir de l'imprimante avec le premier pc mais impossible avec le deuxième malgré le partage de l'imprimante.
Je précise qu'avant l'installation du wifi, avec l'utilisation de cables ethernet, l'impression était possible avec le pc n°2.
Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : freebox wifi partage imprimante usb

7 Février 2006 13:56:24

J'ai un peu le même souci que toi, crazy_driver.

J'ai un pc portable relié en ethernet à la freebox sans imprimante et un pc de bureau avec imprimante en USB relié en wifi . Je ne parviens pas à imprimer depuis le portable: il faut configurer son imprimante pour qu'elle soit partagée et vérifier que le firewall laisse passer le flux d'impression j'imagine. Mais faut-il être en mode routeur obligatoirement ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
7 Février 2006 15:01:01

A partir du moment ou tu as plus d'un pc chez toi ayant acces a internet oui il faut activer le mode routeur. Vérifie que les 2 pc appartiennent au meme groupe, bien que cela ne soit pas obligatoire ca aide pour retrouver plus facilement les pc du reseau dans favori reseau. Utilise aussi l'assitant "création d'un reseau domestique..." afin de bien configurer ton pc et le pare-feu xp le cas echéant, et activer le partage de fichiers et d'imprimante. Si tu as un autre pare-feu regle le pour autoriser les relations entre les 2 pc.
8 Février 2006 16:11:35

Merci pour tes conseils Soulfire59.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook