Votre question

Prb FTP derrière un routeur

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Septembre 2005 18:30:56

Bonjour

J'ai un serveur ftp derrière un routeur qui fait du NAT.
Lorsque je veux me loguer sur le serveur (depuis internet avec FTP Voyager ou FlashFxp ou leechFtp etc...) la connexion passe bien, mais le client echoue au moment d'afficher le contenu du serveur.
J'ai compris que le client ftp veut ouvrir un port pour afficher la liste des fichiers (passive mode), ce que refuse le routeur pourtant je lui es défini les ports à utilisé !!!!!!!! peut être le pb c'est que ce numéro de port change presque à chaque tentative.???????

Visiblement la config du routeur y est pour qqch mais je sais pas quoi.?
Le ftp à priori utilise le port 21 pour la communication mais aussi un deuxième port aléatoire pour le transfert de données. C'est l'ouverture de ce deuxième port qui est refusée par le routeur qui fait office en même temps de Firewall.

En Bref :

Un serveur FTP utilise en même temps 2 ports : le fameux port 21 sert uniquement de liaison de dialogue entre le serveur et le client.
Pour ce qui est de l'affichage de la liste des fichiers et leurs transferts, le serveur et le client établisse une deuxième liaison en ouvrant un second port. Le numéro de ce port ne cesse de changer à chaque transfert de donnée ou changement de répertoire et ce durant la même connexion. La valeur varie entre 1024 et 65535.

Mon serveur FTP "Serv-U 6.0" permet de donner un intervalle de ports pour le tranfert de données les ports de 2000 à 2010. Cette option est très intéressant lorsque votre serveur se trouve derrière un routeur.( Documentation officiel Serv-u )
la connexion se passe bien, et le logiciel client utilise correctement les ports de données 2000 à 2010.

Le gros problème c'est que la liste des fichiers ne s'affiche pas :-x

Quelqu'un peut m'aider S.V.P ?

Ma config est la suivante.

- Un modem speedtouch 510 qui fait du NAT et Firewall
- Serv-U 6.0 pour le serveur FTP.
Merci

Autres pages sur : prb ftp derriere routeur

25 Septembre 2005 16:44:46

J'aimerai bien savoir aussi car moi j'ai le mm probleme avec le mm modem mais j'utilise filezilla si une reponse avec autre serveur ftp je suis prenant
merci bcp
25 Septembre 2005 19:35:23

moi aussi j'ai un pb pour me serveur derriere FTP.
Contenus similaires
2 Octobre 2005 11:38:31

Salut

Alors les port a configurait aux routeur pour le mode passif
sont les port sur le routeur 50000 a 50100
pour avoir le mode passif

@+
chris
1 Février 2006 23:23:31

Et alors ?

Quelqu'un a trouvé ?

J'ai un ST 510v4 et Serv-U 6.0
Et aussi le même problème :
Le mode passif ne semble pas fonctionner.

Pitier ! De l'aide ! :-)
1 Février 2006 23:41:00

Alors la je suis vert...

Depuis le début de l'année que je galère avec mon FTP (qui fonctionnait avant et qui est tombé en rideau sans que je comprenne vraiment pouquoi...)...
Et la, un peu au hasard, dans les paramètre de Serv-U, j'ajoute 127.0.0.1 à coté de : Autoriser le mode passif, utiliser l'IP :

Ca a l'air con mais voila, j'accède désormais a mon site en LAN.
Demain, essai depuis un ordinateur distant...

C'est cool, je me dépanne moi même 8-)
2 Février 2006 09:04:13

Ben, ça marche pas depuis un ordinateur distant.
Je suis connecté mais ce satanné mode passif va me rendre fou.

J'utilise les ports 50000 à 50020 en TCP.

Un p'tit conseil pour un FTP m'sieur-dames svp :-?
6 Février 2006 22:38:45

Je continue dans le délire.

Il fallait que j'ouvre le port 43958 en TCP et hop !

Ca roule ma poule.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS