Votre question

Problème de synchro sur Sagem F@st 800

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Février 2006 10:11:19

Bonjour,
Voilà je rencontre un problème assez curieux, j'ai changé de micro hier mais connexion fonctionnait parfaitement bien avec l'ancien ordinateur mais sur le nouveau fraîchement installé pas moyen de synchroniser l'ADSL, cela ne vient pas la ligne puisqu'en recranchant l'ancien ordinateur la liaison fonctionne toujours. Je suis sous XP SP2, j'ai désactivé le firewall... quelqu'un a-t'il une piste ???

D'avance merci
Thomas

Autres pages sur : probleme synchro sagem 800

6 Février 2006 10:59:50

Tente de voir si en branchant ton modem en Ethernet c'est pas mieux...
Ensuite, vu que ce modem n'est plus trop stable (j'ai le meme et ai déja eu les meme pb), installe le comme il faut en ethernet, tente de te connecter quand meme...Et si toujours rien, tu cherche pas...Tu va voir le dos du modem, et tu débranche uniquement sa source d'alimentation...puis tu rebranche la meme source...
Normalement, le modem devrait rester synchronisé meme avec le pc éteind
Si toujours rien, demande a ton FAI de le changer pour une <truc>box (le F@st 800 n'est pas génial en plus car il n'a pas de source externe il me semble...Donc si tu as un problème de puissance du signal, bin tu peux rien y faire...Sinon, il faut changer la source d'alimentation pour une plus puissante)
6 Février 2006 11:05:45

Merci de ta réponse, mais comme tu le dis si bien ce modem est plus que limité, il est alimenté par le port usb (pas d'alim externe) et ne dispose pas de port ethernet... mais ce qui est vraiment étrange c'est qu'il fontionne toujours avec mon ancien micro sur des port USB 1.0 (moins bien alimenté donc), je me demande si ce n'est pas plutôt le SP2 qui bloque l'accès mais j'ai désactivé le firewall sans succès...

Thomas
Contenus similaires
6 Février 2006 11:24:09

salut je crois que ton probleme viens de deux choses l'une
soit que ta mal configuré ton modem ou sinon verifie ca dans le panneau d'administration du modem (tu peux la trouver en cliquant sur le triangle en vert s'il est synchro bien sur et apres tu clique alt+d et verifie s'il n'y pas d'erreurs)
soit tu as un probleme d'incompatibilité avec ta carte mere car aufait les modems sagem ne marche pas avec une carte mere via ya des patchs que tu dois installer
ok donc essaye de voir ca et tiens moi au courant ok
6 Février 2006 11:42:38

J'avais ce modem moi aussi… (a la difference près c'est que je le tournais sur Mac) Il etait très bien, 6-8 Mois… ensuite je me souviens plus trop bien j'avais installé quelques logiciels, je suis passé du 1024 au 2048 & ca acommencé a foirer… des Kernel panic, des pertes adsl frequentes, (& des reprises adsl encore plus longues) Après quoi je l'ai balancé contre le mur et j'ai compris que les modems USB sont a eviter…
Regarde si tu a peut etre installé quelque chose recemment (n'importe quoi, il en faut peu) Sinon la meilleur soluce c'est de passer sur un ethernet…
6 Février 2006 11:53:56

Ok merci de vos réponses, le micro est neuf et fraîchement installé sous XP SP2, je vais mettre à jour tous les pilotes ce soir, je vous dirai quoi ensuite.

Thomas
6 Février 2006 12:54:08

Franchement le Fast 800 de Sagem je trouve que c'est une daube infâme.
Il a pas besoin de grand chose pour se mettre à déconner.
La dernière fois que j'ai formaté et mis sous XP SP2 il avait fait des siennes aussi, et en fait je pense que c'était du à une insuffisance d'alimentation du port USB.
Et pour régler le problème j'avais fait ça je crois tu peux toujours regarder par là: vas voir dans le gestionnaire de périphériques, puis contrôleur de bus USB. Ensuite regarde les propriétés de chaque contrôleur USB racine. Au niveau de l'onglet Marche/Arrêt vérifie bien que le contrôleur USB racine qui prend en charge ton modem ne prend en charge que lui et pas d'autre périphérique USB. Donc bidouille un peu tous tes branchements USB pour que le Fast 800 soit tout seul sur un USB racine. Sinon le modem est pas assez alimenté et du coup son fonctionnement en patit.
Moi ça déconnait parce que le même USB racine prenait en charge le modem et la souris.
Ce modem est égoïste et égocentrique en plus d'être mauvais :-)

Donc voilà tu peux toujours te pencher vers ça si t'arrives pas à régler ton problème.

Bon courage

6 Février 2006 13:52:10

Un modem sans problemes (yen a plein) mais celui qui me viens a l'esprit c'est le Thomson Speed touch 510
6 Février 2006 14:10:35

Avant d'en racheter un je vais bidouiller un peu quand même, l'informatique sans bidouilles se ne serait plus aussi amusant. Blague à part, ty_cobb je suis assez d'accord avec toi, à mon avis il soit sous-alimenté, soit c'est un pb logiciel avec le SP2 (mais ayant désactivé le firewall j'en doute à présent).

Le truc à présent c'est comment savoir si le modem est branché seul sur un concentrateur, dans le gestionnaire de périphérique on ne peut pas dire que ce soit des plus clair, tout est en emplacement 0... existe-t'il des softs qui permettent d'afficher le schéma des branchement. Cela dit à part ma souris, je n'ai aucun autre périphérique branché sur la machine...
6 Février 2006 14:28:53

Je trouve le gestionnaire de périphériques on ne peut plus clair pourtant :-o
Dans les propriétés de chaque concentrateur tu vas dans l'onglet Marche/Arrêt et t'as un listing des périphériques attachés que le concentrateur en question prend en charge.
Je vois pas où est le bin's :-)
6 Février 2006 15:39:26

Ah oui... en effet... autant pour moi j'ai pas été très attentif...
6 Février 2006 16:27:39

hichh-->Un modem incompatible avec une carte mère?? :|...Je trouve ça un peu tiré par les cheveux...Les interfaces USB comme leur nom l'indiquent sont universelle....Donc si il devait y avoir des carte mère qui sont incompatible bin heu...C'est que la carte mère est fichue alors...
Bon bin voila alors problème résolu...Manque de jus ton modem...:p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS