Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config Cbox pour publier site web perso

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Février 2006 22:11:01

Voilà mon problème. Je me suis fait un petit site perso avec frontpage que je voudrais publier. Je me suis inscrit sur Dyndns où j'ai pu créer un nom de domaine. J'ai ensuite téléchargé Apache et bien inscrit dans le fichier de config mon nom de domaine où il faut, ainsi que les bons répertoires racines où aller chercher mon site. Donc maintenant quand je tape mon adresse locale dans mon explorateur j'tombe bien sur mon site. Le seul problème réside dans la configuration de ma Cbox Cegetel. J'ai bien essayé de les appeler mais ces derniers me répondent que ça sort du domaine de leurs compétences !
La Cbox est pas trop mal faite puisque dans la configuration avancée de celle-ci, il y a un répertoire de configuration de DNS dynamique qui m'informe que mon compte a été mis à jour avec succès, qu'il prend bien en compte mon adresse publique, que l'état est activé avec le bon nom de mon site. Donc à priori pas de problème.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à rentrer une règle Nat avec une redirection d'adresse.
J'en ai essayé quelques unes.
Dans Firewall > Politique basée sur le NAT, j'ai tenté de rediriger mon adresse, à savoir adresse de début mon adresse publique visible par tout le monde et adresse de fin mon IP locale avec port de début 80 port de fin 80. J'ai tenté les ports 4662 (sous conseil de cegetel, ils ont tenté un truc) mais toujours rien.
J'ai aussi tenté autre chose dans la config avancé de la Cbox, il y a serveur LAN où on peut ajouter des serveurs installés sur le réseau local. J'ai tenté d'ajouter le mien avec mon nom de serveur, port 80 et mon IP locale mais en vain. A chaque fois que je tape mon nom de site dans l'explorateur je tombe sur la config de ma Cbox !
Voilà à peu près où j'en suis. Si quelqu'un peut m'aider parce que là je pête les plombs! J'me demande comment autant de gens peuvent publier des sites alors que ça a l'air d'être un merdier incroyable. En tous cas avec La Cbox. Merci à vous.

Autres pages sur : config cbox publier site web perso

5 Février 2006 23:16:03

Oui si vous pouviez m'aider moi aussi .... j'ai à peu près le meme problem mise à part que le gros tas posté par rominou06110 ne m'a surtout pas donné envie de le lire et ma lecture de son problem c'est términé à la moitié de son post !!

Il faut savoir ahéré ses post !
6 Février 2006 12:09:42

J'essayais juste d'être le plus clair possible sur ce que j'avais fait. J'aurais pu être plus bref : Comment configurer la Cbox pour qu'on ait accès à mon site web ?

Si t'es pas capable de lire 10 lignes, t'as dû galérer quand fallait lire des bouquins à l'école ! :-D

6 Février 2006 13:42:53

J'coirs avoir trouvé après 3 jours de dur labeur...

soluce :

Dans la config de la Cbox :
Avancé > serveur LAN
Liste des serveurs installés sur le réseau local > ajouter
Mettre le nom de son site (attribué par dyndns dans mon cas), Protocole TCP port 80 au port 80, adresse IP locale (192.168...) > activer

Puis dans Firewall > Politique basée sur le NAT
Une politique est normalement apparue grace à la manip du dessus.
Ajouter une règle :
Adresse redirigée : adresse de début : l'adresse publique : 84.5......
adresse de fin : adresse locale 192.168....
puis port redirigé 80 à 80.

Voilà c tout et ça devrait marcher!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook