Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel est la difference entre un concentrateur et un routeur reseau ??

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
6 Février 2006 02:47:34

J'aimerais savoir s.v.p.Il seront utilliser a se but jeux en reseau et sur internet plus partage de fichier a travers le reseau. Ses pour cela que j'aimerais savoir les fonction de chacun

Autres pages sur : difference concentrateur routeur reseau

6 Février 2006 03:21:24

Salut, alors le nom de concentrateur fait sonne pour moi un peu étrangement à l'oreille (car j'ai l'habitude d'appeller ça un hub)

Le role du hub est un appareil assez basic... il balance l'information sur chaque noeud du réseau (en gros, chaque poste reçoit des paquets.) mais bon, ils peuvent recevoir des paquets sans pour autant les lires (une histoire avec l'adresse mac) bref... des détailles réseaux, mais ce qui est à retenir, c'est que celà permet de balancer des informations mais ceci n'est pas optimiser comparé à un routeur.

Le role à une table de routage (car c'est lui qui attribue des adresses ip) et donc, redirige les informations à son destinataire.

En bref, tu l'auras remarquer, le routeur est meilleur, il optimise ton réseau et n'envoie pas des informations sur l'intégralité du réseau.

Tu peux considéré que le hub, c'est le ptit gars qui met des publicités dans ta boite à lettre et ensuite, si ça t'es destiné, tu lis le contenu :) 
Le routeur, c'est le ptit gars de la poste qui lis à qui s'est destiné et hop, le met juste dans la boite à lettre où le nom est écrit :) 
(bon, c'est juste une métaphore...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS