Se connecter / S'enregistrer
Votre question

combien de cables pour un reseau local ???

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
5 Février 2006 20:46:44

comme ma question lindique je voudrait savoir combien de cables rj-45 me faudraient ils pour faire un reseau local : modem == routeur =pc 1
=pc 2
je pence qu'il faudrait 3 cables ???
et c'est koi la difference entre cable croisé et droit pour les rj-45 ??? c'est koi le mieu ???
merci par avance !

Autres pages sur : combien cables reseau local

5 Février 2006 20:49:30

c koi la difference entre un switch et un routeur ??? c'est koi le mieu pour partager une connexion internet ???
5 Février 2006 21:37:05

Citation :

soso003 a écrit :
comme ma question lindique je voudrait savoir combien de cables rj-45 me faudraient ils pour faire un reseau local : modem == routeur =pc 1
=pc 2
je pence qu'il faudrait 3 cables ???
et c'est koi la difference entre cable croisé et droit pour les rj-45 ??? c'est koi le mieu ???
merci par avance !

Il te faut au total 3 cables :
entre modem freebox et routeur -> cable croiser.
Entre ton routeur et tes pc : cable croiser.

Sinon, si tu utilise un switch :
entre ton modem freebox et le switch : Cable droit
entre ton switch et tes pc : cable droit.

En faite, disons que lors tu as 2 éléments actifs et passif entre eux, tu dois utiliser un cable croiser afin d'établir une communication (pour pas qu'il y ai une colision des paquets) et lorsque tu as des éléments actif à passif, tu utilise un cable droit.

La différence entre ton switch et ton routeur... j'dirai que le c'est des éléments proche sauf qu'un routeur est bcp mieu, je dirai : tu as un parefeu intégré, un meilleur routage etc...

Mais coté prix et pour ton utilisation, un switch te suffit emplement :) 
Contenus similaires
5 Février 2006 21:42:29

Pour la différence routeur/switch : un routeur sert à partager la connexion internet, certain n'ont qu'une seul sortie (comme la freebox, qui fais routeur en plus de modem ...), ensuite regarde si ton modem fais routeur, et il te suffit de mettre un switch derrière. Le switch permet simplement de "relier les cables entre eux".

Un hub divise la bande passante par le nombre de ligne alors qu'un switch non, donc vaut mieux un switch.

Ensuite pour le choix des cables, maintenant quasiment tout les switch sont capable de se débrouiller avec les deux types cables, donc au pire tu prend des croisés, ça poura toujour te servir pour relier deux pc entre eux directement.
5 Février 2006 21:51:31

Citation :

Pierre4012 a écrit :
Pour la différence routeur/switch : un routeur sert à partager la connexion internet, certain n'ont qu'une seul sortie (comme la freebox, qui fais routeur en plus de modem ...), ensuite regarde si ton modem fais routeur, et il te suffit de mettre un switch derrière. Le switch permet simplement de "relier les cables entre eux".

Un hub divise la bande passante par le nombre de ligne alors qu'un switch non, donc vaut mieux un switch.

Ensuite pour le choix des cables, maintenant quasiment tout les switch sont capable de se débrouiller avec les deux types cables, donc au pire tu prend des croisés, ça poura toujour te servir pour relier deux pc entre eux directement.

^^ la question demandait était la différence entre un switch et un routeur et non un switch et un hub :) 
5 Février 2006 21:59:10

Un routeur possède une IP et fait du routage IP. Un routeur c'est comme s'il y avait un PC à la place.
Les switchs ne font pas ça, ils sont "transparents" pour le réseaux : c'est comme si tu branchais 3 cables en faisant des noeud avec les fils :-D
5 Février 2006 22:04:26

Citation :

CRicky a écrit :
Un routeur possède une IP et fait du routage IP. Un routeur c'est comme s'il y avait un PC à la place.
Les switchs ne font pas ça, ils sont "transparents" pour le réseaux : c'est comme si tu branchais 3 cables en faisant des noeud avec les fils :-D

Merci pour l'info :-P c'est vrai que je m'en doutais un peu mais ça ne m'a pas parru évident à formuler
5 Février 2006 23:15:44

ok merci alors pour mon cas :
g noos dans ma chambre avec mon pc 1 et dans un autre piece g mon pc 2 jutilise koi un routeur ou un switch ?
si je dois avoir un routeur ou un sswitch quel cable prendre exactement) !!!
5 Février 2006 23:17:36

g des files ché moi comment savoir si ils sont croisés ou pas ??? si ils sont rj-45 (pour les routeurs) !!!???
5 Février 2006 23:18:34

je veux partager une connexion internet principalement !!!!!
5 Février 2006 23:44:49

Salut,

Alors tu as la possibilité de prendre un routeur, c'est un peu plus cher ... mais tu as bcp plus d'option de routage :) 
(bon, ensuite, il faudra apprendre à t'en servir pour la configuration des ports etc... mais de très bon tutorial sur le net qui te guidera pas à pas).

Si tu utilise un routeur, alors tu devras utilisés des cables croisés mais de toute façon, un routeur bien évoluer de nos jours inverse automatiquement les cables si c'est un droit (donc, tu peux acheter les deux, ça ne posera pas de probleme).

Voilà, j'te conseil un routeur mais un switch peut faire l'affaire :) 
5 Février 2006 23:46:50

ta un un tutorial pour mise en réseaux avec un routeur stp g que pour un switch sa serais sympa !!! merci !!!
5 Février 2006 23:54:41

Alors j'peut te fournir des tutorials via le biais de google, effectivement ! mais disons que chaque routeur à ses propres caractéristique, donc, je dirai que ça dépend du routeur que tu achette mais grosomodo, c'est très très simple à configurer.

J'te conseil de choisir le routeur que tu souhaite acquérir, et ensuite, si tu as des questions pour l'utilisateur, nous sommes là pour te répondre :) 
6 Février 2006 00:37:55

Aucune idée.. je ne connais pas ce model là, mais comme tu as noos (le cable) et que j'ai regardait dans la fiche technique : c'est juste la norme ADSL, je ne sais pas si ça change qqchose...

mais j'te conseil de jeter un oeil à celui-ci qui m'a l'air bcp plus jolie ;) 
6 Février 2006 01:35:23

ok merci !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook