Votre question

freebox : téléphone mais pas adsl

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Février 2006 22:32:48

j'ai besoin d'aide sur freebox
il y a trois jour, ma freebox perd l'heure (et la synchro) alors qu'elle fonctionnait correctement depuis plusieurs mois
hier, elle retrouve l'heure et le telephone mais pas la connexion adsl.
merci

Autres pages sur : freebox telephone adsl

2 Février 2006 02:56:54

Salut,

Débranche et rebranche 5 fois d'afillez ton modem à l'alimentation coup sur coup toutes les 3 secondes.
Cela mettra à jour ta Freebox niveau firmware ce qui provoquera lors de la mise à route après cet manipulation un peu plus de temps que d'habitude car il sera entrain de se mettre à jour.
(Au Cas Où) Et après si tu peux être branchez en Ethernet au lieux d'un Usb.

J'ai déjà eu un problème identique chez un voisin, après cet manipulation et l'avoir mit sur Ethernet le problème s'est de suite résolu.

Bonne chance

+
4 Février 2006 10:02:20

j'ai essayé le hard reboot (debrancher 5 fois) il ne se passe rien de plus : la freebox synchronise, j'ai le téléphone mais pa s la connexion internet (sauf si j'utilise la ligne FT et le numero de secours free en bas debit)
je ne peux pas passer en ethernet car mon ordi étant ancien, ne possède pas de prise ethernet
mais il n'y a pas une semaine tout fonctionnait très bien !!!
j'ai appele le 1013 de FT ma ligne est ok
je n'ai pas de solution
Contenus similaires
4 Février 2006 15:55:59

Reinstall les drivers Usb ... car il s'agit surement de ça car si le telephone marche donc tu est bien connecté.

C'est sinoin le meilleur c'est le rj-45 avec le réseau, car il y a aucune configuration

Si tu as toujours des problèmes faudrait peut etre envisager d'acheter une carte réseau ...
4 Février 2006 17:46:00

La ligne fonctionne bien ainsi que ta cher bobox :) 

Apparement, le pb viendrai de ton pc concernant les pilotes usb, tente de réinstaller et re-essaye.

Le probleme ne viens pas de ta ligne vu que l'adsl fonctionne très bien pour la voip.
5 Février 2006 12:46:58

merci à tous pour vos précieux conseils
bizarrement, 24h après avoir eu FT au 1013...la ligne se remet à fontionner : adsl et téléphone
bien sûr entre temps j'ai appliquer pas mal de chose (jusqu'à désinstaller la freebox et ses applications usb) mais immédiatement après un reboot de mon pc.. rien ne connectait
et ce matin miracle !!!
bon, je remercie encore et à la prochaine..en espérant que cela soit le plus tard possible (si je pouvait tenir 1 semaine sans problème, ça serait le pied) :-D
5 Février 2006 15:01:12

FT et le 1013... j'doute qu'ils ont fait intervenir qq'un sur le réseau pendant la nuit... ^^

A mon avis, ça devrait venir de ton réinstallation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS