Votre question

Failles et manque de sécurité du Wifi

Tags :
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Janvier 2006 17:10:38

bonjour,

dans le cadre de mon projet je dois montrer les failles et le manque de sécurité du Wifi (je suis en licence pro réseaux et télécommunications)
avez vous des infos sur ce thème ? comment retrouver une clé Wep en écoutant le réseau ? car c'est ce que je vais devoir démontrer
n'hésitez pas !

merci

Autres pages sur : failles manque securite wifi

28 Janvier 2006 20:49:00

:bounce: 
28 Janvier 2006 23:49:53

j'aurai un lien à te passer si tu veux mais je ne préfère pas le laisser pour ne pas enfreindre les regles du site : (ça peut etre prit pour une tentative de piratage de réseau). Prend mon adresse msn et je te donnerai le lien.
Contenus similaires
3 Février 2006 23:48:22

merci à toi :bounce: 
des autres idées ?
3 Février 2006 23:57:51

Pour moi, le Wifi est dangereux d'un point de vue industrielle et informatique privée car on peut rapidement accéder dans tout lieu à n'importe quelle borne! Rien de mieux que le réseau ethernet (avec des fils) au moins impossible de ce connecter avec sans passer par un contact direct avec un cable d'ordinateur à ordinateur.
C'est un ingénieur réseau qui m'a dit cela même si le Wifi facilite les échanges sans fils !

Bon courage pour ton dossier !
4 Février 2006 00:51:12

Personnnellement, étant donnée que j'suis en réseau (niveau bac+2) donc, inférieur à ce ton niveau d'étude...

J'ai bien sur les applications permettant de tester un réseau wifi (pour tester sa sécurité) en le crackant...
Celà montre par tout évidence que c'est tout à fait possible de craquer une clé wep en moin de 10mins...
Mais celà ne signifie pas pour autant pouvoir accéder à un poste ou encore à internet...

Effectivement, peut être qu'avec les utilisateurs dit lambda, c'est possible... mais avec suffisament de sécurité, il est pratiquement impossible d'utilisé un réseau suffisament sécurisé même en craquant une clé wep... (de la même façon qu'on peut déactiver la clé wep sans risque de connexion).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS