Votre question

Configuration d'un réseau local

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Février 2006 18:41:30

Bonjour, je possède deux ordinateurs portables: l'ordinateur famillial (qui fonctionne sous windows XP Famillial) et un ordinateur qui nous a était préter par le conseil general des landes en classe de troisieme (qui tourne sous XP Pro). j'aimerais savoir comment je pourais créer un petit réseau local entre ces deux ordinateurs et comment je pourais partager ma connexion internet. j'ai deja essayer de configurer le réseau en sésissant moi meme mon ip mais mon plus gros problème (je sais pas si c normal) c'est que quand je connecte les deux ordinateurs avec un cablereseau les deux ordinateur me disent que le cable est toujours débrancher! est-ce qu c'est normal???

:-D :-DMerci :-D :-D

Autres pages sur : configuration reseau local

1 Février 2006 18:46:03

Non c'est pas normal si le cable réseau est croisé car s'il s'agit d'un cable droit il faut disposer d'un switch pour relier 2 ordinateurs ou plus ...

Pour la configuration d'adresse ip en partageant internet ...

Pc 1 : (celui qui a le modem)
Adresse ip : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passereil : 192.168.0.1
Dns Primary : 192.168.0.1

Pc 2 :
Adresse ip : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passereil : 192.168.0.1
Dns Primary : 192.168.0.1

Puis surtout partager le modem sur le pc (192.168.0.1) qui dispose internet
1 Février 2006 18:52:16

Oui j'ai bien configurer mes deux ordinateurs commes ça mais ils affichent toujours que les cables réseau son débranchés. est-ce que ça pourais être a cause d'éventueles sécurités que le conseil general des landes nous aurais ajoutés sur les ordinateurs qu'ils nous prètent??? car sur le réseau local du collège l'ordinateur peut naviguer sur internet sans aucun problème et le cable réseau est desuite détecter.
Contenus similaires
1 Février 2006 19:08:00

Je pense avoir trouver d'ou vener le problème . Mon ordinateur appartenais a un domaine! je me demande si ce n'est pas ça qui a fait planter l'installation du reseau
1 Février 2006 19:12:06

qu'est ce que tu utilise pour les connecté entre eux, un router ?
car meme si la connexion n'est pas partagé les deux ordis devraient au moins se reconnaitre, tant qu'il n'y a pas ca on ne peut rien faire.
1 Février 2006 19:12:23

Oui il se peut que ce soit ce problème là. il faut mettre sur le group de travail par exemple Mshome

Mais si tes cables sont bien branché et qu'il fait toujours pareil alors vérifie que tu as bien un cable croisé mais pas droit ou que tes cartes réseau soit bien installé ...
1 Février 2006 19:33:00

J'ai essayer de suprimer mon ordinateur du dommaine mais j'ai peur de ne plus pouvoir me connecter au collège ensuite donc je crois que je préfère laisser tomber. Je ne sait pas comment reconaitre un cable croisé ou droit mais je pense que c'est un croisé car je peut me connecter au collège avec ce cable la au bornes réseau. merci beaucoup pour le coup de pousse mais je préferre en rester la pour ne pas faire de bétise

Merci Beaucoup quand même
1 Février 2006 19:54:01

Oui touche à rien sinon car le nom de domaine c'est assez compliquer à faire marche ou sinon il faut le retenir ...

Sinon pour repondre à ta question un cable croisé on le repère avec les couleurs du cable qui sont inversé s'il sont pas inversé il sont alors identique alors il s'agit un cable droit ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS