Votre question

Brancher deux téléphones sur une prise

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Février 2006 16:03:25

Bonsoir,

Je possède deux téléphones, celui qui est relié à ma Freebox et celui pour ma ligne France Télécom.

Je souhaiterai brancher le téléphone relié à ma Freebox ainsi que celui de ma ligne France Télécom dans le salon, mais cette pièce ne comporte qu'une prise téléphonique.

Je voudrai acheter une multiprise 2 entrées (2 femelles/ 1 mâle 8 contacts) mais cela va-t'il fonctionner ?

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : brancher telephones prise

1 Février 2006 16:05:13

Je ne peux pas repondre a ta question mais pourquoi ne pas acheter une rallonge telephonique .. si tu as une autre prise dans ton appartement
1 Février 2006 16:11:20

J'ai le pc dans la chambre et j'attends mes cartes WIFI commandées chez LDLC pour mettre ma freebox dans le salon et ne pas avoir de fils qui traînent.

J'ai une prise téléphonique dans la chambre mais je ne veux pas m'encombrer de rallonges.

Mais merci pour ta réponse. ;-)
Contenus similaires
Anonyme
1 Février 2006 16:20:03

Ben ton téléphone freebox doit etre brancher sur ta freebox, sinon ça devient un téléphone normal... si tu veux tout avoir dans le salon il faut que ta freebox soit également dans le salon...
1 Février 2006 16:24:18

Je compte brancher mon téléphone Freebox sur ma Freebox et aussi sur la prise téléphonique, car je suis en dégroupage partiel, mais aussi brancher mon téléphone de ma ligne France Télécom sur cette même prise, le tout dans le salon.

J'aimerai juste savoir si c'est possible de brancher ces deux téléphones sur une même prise, avec une multiprise deux entrées.

:confused:
1 Février 2006 16:38:25

Hébin j'ai 2 téléphones sur la même prise, derrière le filtre, et ça fonctionne chez moi. Aucune différence, branchés ou non.
Greu.
1 Février 2006 16:39:57

Tu n'a absolument rien à acheter.

Pour utiliser la ligne de Free: tu branches ton téléphone directement sur ta freebox avec le filtre ADSL.

Pour utiliser la ligne de FT: tu branches l'autre téléphone sur la prise téléphonique à l'arrière de la prise téléphonique de ta freebox.

Et voila! C'est magique et tu pourras utiliser les deux lignes!
1 Février 2006 16:52:01

Je ne pense pas avoir compris ton explication.

Le téléphone qui est branché à la Freebox est aussi relié à la prise téléphonique, mais tu me dis de ne le brancher que sur la freebox, comment va-t'il fonctionner?

Désolée mais je suis novice :-?

Merci à tous ceux qui me répondent!
1 Février 2006 17:20:00

Soit deux téléphones tel1 et tel2

Derrière ta freebox, il y a plusieurs connectiques:
- 1 péritelle
- 1 ethernet
- 1 usb
- 1 "ADSL" (écrit au dessus)
- 1 "téléphone" (écrit au dessus)
Pour utiliser la ligne de téléphone de ton abonnement Free, tu dois brancher ton téléphone sur LA CONNECTIQUE "téléphone" de ton modem à l'aide du filtre adsl.
Je le répète encore une fois: C'EST SUR LE MODEM QUE TU DOIS BRANCHER LE tel1 SI TU VEUX UTILISER LA LIGNE TEPHONIQUE DE FREE.

En ce qui concerne le tel1. Pour te connecter à Internet, tu as du brancher ton modem avec un câble qui relie ta CONNECTIQUE "ADSL" (sur ton modem) à ta prise téléphonique. Ce câble est fourni avec la freebox.

Je vais essayé de décrire la partie du câble qui est branché sur ta prise téléphonique (celle qui est sur ton mur): c'est la même connectique qu'un téléphone mais elle a, derrière elle, une autre prise (j'ai mis une photo de cette prise) avec un petit dessin de téléphone. C'est ici que tu devras branché ton tel2 pour pouvoir utiliser ta ligne France télécom.

Je ne peux pas être plus clair. Si tu ne comprends pas quelque chose, demandes moi à nouveau.

La voila:
[img align=left]http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/internet/modemadsl/modemadsl5.jpg[/img]
1 Février 2006 17:20:13

Salut,

Tu n'as, en effet, pas besoin d'une double prise.
Tu as juste à brancher un téléphone sur la Freebox (comme indiqué sur le mode d'emploi) et l'autre téléphone sur la prise téléphonique murale (derrière le filtre).

C'est aussi simple que ça.
1 Février 2006 17:43:50

Ton explication est très claire, merci ! ;-)

Je pensais que ce branchement ne pouvait pas fonctionner, j'avais tort.

Merci aux autres personnes qui ont répondues.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS