Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Accés à une imprimante via le réseau et une connexion à distance

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
18 Novembre 2005 11:33:31

Bonjour à tous,

Je vous fait part d'un problème auquel je suis confronté.

Mon ordinateur portable est connecté à un réseau local (en 192.168.XX.XX) et je peux donc imprimer sur mon imprimante en réseau.
Jusque là cà va.
Par contre avec mon portable j'accède via "l'accés bureau à distance" à un serveur distant. Toujours pas de problème, j'utilise à un soft de planing et tout ce passe bien. Sauf qu'au moment de vouloir imprimer je ne peux pas accéder à l'imprimante qui est dans mon réseau local, et je ne souhaite pas en rajouter une autre sur le serveur.

Que dois je faire comme paramêtrages pour que je puisse imprimer via l'accés bureau à distance sur mon imprimante en local?

Je vous remercie tous par avance de m'oter cette épine du pied.

a+

Autres pages sur : acces imprimante via reseau connexion distance

17 Janvier 2006 17:51:16

Salut twiems,

je vois que tu as le même problème que moi et après plusieurs recherches et tests, je n'ai toujours pas la réponse à cette question : "je souhaite imprimer sur l'imprimante locale de mon pc un document se situant sur un autre pc auquel j'accède par une connexion à distance".

J'accède au pc client (Windows XP Pro/2003 Server... j'ai testé à partir de ces 2 OS) via la connexion à distance à partir du pc hôte (Windows 98/XP HE/XP Pro... j'ai testé à partir de ces 3 OS), sachant que j'ai installé sur le pc hôte le partage de fichiers et d'imprimantes, que j'ai partagé l'imprimante et que j'ai coché la case Imprimantes dans l'onglet "Ressources locales" de la boîte de dialogue "Connexion à distance". J'ai vérifié les autorisations du firewall...

En gros lorsque je me connecte au PC client, ce dernier ne détecte pas automatiquement mon imprimante (hp psc 1350 connecté en usb) alors qu'il détecte une de mes vieilles imprimantes (hp deskjet 690C connecté en lpt1). Je pense que c'est une histoire de pilote !!! Les pilotes de la 690 C sont installés par défaut sur l'OS (XP Pro/2003 Server) du pc client alors que ce n'est pas le cas pour la psc 1350. J'ai donc téléchargé les pilotes de la hp 1350 et installé les pilotes sur le pc client mais ça ne marche toujours pas... (Faut dire que c'est un assistant qui gère l'installation de l'imprimante et je ne sais pas trop ce qu'il fait !).

Je pense que la solution est proche mais que j'ai loupé quelque chose alors si tu as la solution twiems ou peut-être quelqu'un d'autres, ça serait vraiment excellent !

Merci d'avance
31 Janvier 2006 22:06:00

Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis le passage des PC distants sous XP (Avant sous 2000 pas de problème)

J'ai consulter l'observateur d'évènements du serveur distant qui est sous 2000 serveur, et j'obtien une erreur à chaque connexion d'un des PC distant : installation de l'imprimante impossible, pas de drivers trouvé.

Afin de mettre un driver en place j'ai installé sur le serveur une imprimante fictive, le résultat est que les imprimantes de mes poste locaux se déclarent bien sur les serveur distant, mais je en eput toujours pas imprimer.

Je vais essayer d'utiliser la fonction fnprinters.exe de mon serveur 2000 pour ajouter les pilotes de mes laserjet 1300 et supprimer l'imprimante virtuelle deja déclaré.

Je vous tiendrais au courant, si quelqu'un à déja trouvé, merci de poster la réponse ici.
Citation :

L'alcool est un ennemi ===> fuir un ennemi est lache
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook