Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Coup de Gueule Contre France Télécom

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Septembre 2005 16:16:50

G souscrit un abonnement à Free ADSL Haut Débit à 20 Mégas le 19 Aout. Free a transmis mon dossier à France Télécom le 21 aout. Il a fallu que j'attende un mois pour que France Télécom fasse le nécessaire pour dégrouper partiellement ma ligne.
Je sais pas si ces délais sont normaux mais je trouve que c'est du foutage de gueule et que FT abuse de son monopole

Autres pages sur : coup gueule contre france telecom

22 Septembre 2005 16:52:20

C'est tout à fait ce qui se passe pour pas mal de monde, FRANCE TELECOM profite de son Monopole.

Même pour les possesseurs de LIVEBOX
(Ils livrent cette dernière avec un cable USB qui foire dans 50% des cas ==> Du coup, l'utilisateur lambda appel FRANCE TELECOM pour lui dire que ça ne fonctionne pas, le dépanneur arrive avec un simple cable RJ45 et facture 90€ le déplacement+le cable au nom de FT).

Voilà vous êtes donc avertis...

22 Septembre 2005 17:00:41

Moi , ils veulent pas me dégrouper ma ligne et encore moin l'option ligne de neuf télécom ! c'ets abusé ! En plus leur tarifs, c'est plus de l'ADSL chez eux c'est de l'€ADSL$ !!
Contenus similaires
22 Septembre 2005 17:05:50

Salut,
Sinon pour ceux qui n'ont pas encore l'ADSL, alors que tous les villages autour l'ont (de toutes manières je ne peux habiter que dans un village pour poser une telle question), est ce qu'il y a une façon de faire bouger FT de manière concrète? On a déjà fait une pétition que le maire a présenté à FT et toujours rien... ils disent qu'on est trop loin de la borne... (les enc.....)
Merci de vos réponses
Tschüss
22 Septembre 2005 17:07:56

Ils ont qu'a en créer une autre en plein milieu de ton village au lieu de dire qu'elle est trop loin !
Je te jure FT, ils en ratent pas une !
31 Janvier 2006 19:29:53

Bon, je vois que je suis le seul à être content de mon nouveau FAI et en pétard contre FTlécom.
Mon histoire en deux mots. En septembre 2003, je sisignale à FT que je vais chez Cégétel ( pour le tél ) en octobre 2003, je plaque Wanadoo pour Télé2 (pour l'Internet ).
Ben, quand tu fais çà, mon pote, n'oublie JAMAIS de payer ton abonnement à FT, un conseil.
C'est malheureusement ce qui m'est arrivé ! Et sur ce plan, je reconnais mes torts et sur la coupure, je ne dis RIEN !
Mais résultat : résiliation d'office de la ligne ( DEFINITIVEMENT ) et 246 Euros pour la récupérer ! ( Caution ou Amende ? )
Comme je suis têtu et que je n'accepte pas ce racket étatique, bien assis sur un monopole encore existant, j'ai attendu deux ans avant de bénéficier du dégroupage total.
Le 1er décembre 2005, je demande la réouverture de la ligne. L'amende passe de 246 à 168 € ( en 2 ans ! ) Vous croyez pas qu'ils vont vous lâcher NON ? Le 18 décembre 2005, je m'abonne à Free en dégroupage total, le 23 décembre F.T. coupe ma ligne alors que je n'ai pas encore reçu la FreeBox ( Encore un coup d'éclat ! ). Le 5 Janvier 2006, je reçois la FreeBox, Le 10 Janvier J'ai un débit de 8 Mbps en moyenne, le téléphone Gratuit, et des chaines supplémentaires le tout pour 30 € mensuels. Plus UN ROND à ces empaffés de F.T.
Alors, on pourra dire ce qu'on veut des FAI alertnatifs, mais la situation a considérablement été améliorée et le dégroupage avance. Quant à la rapidité de réception des "Bos", j'aurais mauvaise grace à me plaindre !
En tout cas, quel que soit votre FAI alternatif, mis à part quelques bévues, je crois qu'il sont de bonne foi, pas comme l'autre qu'on ose appeler "Historique" ( Hystérique oui ! ).
Quant à France Télé c... de mes deux com, maintenant, je les emm.....
la colère est mauvaise conseillère, surtout quand on n'est pas sans reproches, mais il fallait que cela soit dit !
31 Janvier 2006 19:44:33

Moi je n'ai eu aucun problème.
Je me suis abonné début janvier 2005 à FT.
Dés que j'ai reçu mon papier avec mon numéro de téléphone, je me suis abonné à Free et j'ai donc envoyé mon dossier d'inscription.
4 jours après, j'ai reçu ma FreeBox et j'ai pu me connecter à Internet.
J'ai galèré un peu à l'instaler car j'étais un newbie à l'époque.

Je suis satisfait!
31 Janvier 2006 19:52:37

Eh bien nous, on a déménagé en province résultat, il a fallu repayer le racket (appelé pudiquement abonnement), et je ne vous dis pas la qualité du service...Eh bien oui...Gens des grandes villes, priez pour nous dans les campagnes :-D :-D :-D
31 Janvier 2006 21:46:24

ah bon, il n'y a pas de degroupage en province ??
mais pourquoi donc ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS