Votre question

probleme avec mon serveur web deriere un neufbox

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Juillet 2005 14:21:28

salut les pros,
voila j ai une connexion adsl avec neuftelecom via un neufbox.
je voudrais heberger mon site web moi meme, alors j ai installé apache et dyndns car mon ip est dynamique mais ca marche pas je sais pas c'est quoi qui deconne car jarrive a voir mon site quand je rentre l ip dynamique sur mon pc, mais ca marche pas si kl 1 distant essay de me ping er.
j attends tout vos proposion
merci d avance

Autres pages sur : probleme serveur web deriere neufbox

26 Juillet 2005 14:22:16

si tu as un routeur ouvre le port TCP 80 vers l'ip local de ton pc ou est le serveur
26 Juillet 2005 14:24:17

non j ai pas de routeur
Citation :

Contenus similaires
26 Juillet 2005 14:26:05

La neufbox est un routeur il me semble. Connecte toi à l'IP de la neufbox et ouvre le port (NAT) tcp/80 comme dit plus haut.
26 Juillet 2005 14:33:59

coment fair pour ce connecter a li du neufbox
26 Juillet 2005 14:39:41

Citation :

byounes76 a écrit :
coment fair pour ce connecter a li du neufbox

Tu vas dans ton "panneau de configuration", dans les "connexions réseau", tu ouvre la connection active, tu vas sur l'onglet "prise en charge".
L'IP du routeur est celle de la "Passerelle par défaut" normalement.

Après recherche, il semble que la neufbox soit accèssible via : http://192.168.1.1
login : admin
password : admin
20 Août 2005 16:45:50

Non la neufbox ne fait routeur que si tu as fait la mise à jour du firmware ce qui ne semble pas être le cas donc pas de routeur sur ta neufbox
20 Août 2005 18:40:28

J'ai le même problème avec mon serveur web apache et mon serveur ftp: quand je rentre les adresses : http (ou ftp)://localhost , http://127.0.0.1 ou http://191.168.xxx.xxx sa marche mais quand je veux me connecter depuis internet avec l'adresse ip adressée par le fai ça marche ni pour le serveur web ni pour le serveur ftp.
J'ai crée un topic dans ce forum mais j'ai encore aucune solution parmi celles qui m'ont été données.
Bonne chance à toi pour résoudre se problème plutôt enervant. ;-)
4 Décembre 2005 22:03:36

Bonsoir a tous
je suis nouveau ici et comme j'avais le meme probleme et que j'ai trouvé une solution je l'expose ici pour que tout le monde puisse s'en servir.
pour utiliser un serveur web deriere une neufbox (en mode non routeur) il vous faut une adresse de redirection (du genre no-ip.com ou dyndns)
la neufbox vous atribue une ip locale du genre 192.168.1.2 normalement

pour pouvoir utiliser la redirection il vous faut editer le fichier host de windows
il se trouve generalement dans le dossier
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
vous l'ouvrez avec un editeur de texte et a la suite de ce qui est deja dedans vous rajoutez la ligne suivante :
192.168.1.2 votre.redirection.com
vous enregistrez et vous vous connectez dessus par un navigateur quelconque
pour le ftp il suffit de se connecter en specifiant un port

Pour ceux qui veulent utiliser une redirection pour chaque utilisation cela doit etre possible en specifiant le port apres l'ip locale mais je n'est pas testé
de meme je ne sait pas encore ce que cela pose comme probleme de securité mais je ne pense pas qu'il y en ai.
voila j'espere avoir aidé un grand nombre de gens
+++ tous :) 
22 Décembre 2005 04:20:27

merci leomar, j'étais au bord du suicide, finalement je pense que le fichier hosts est le seul truc qui bloque, j'ai rajouté :

192.168.1.10 pseudo.no-ip.org

et tout a marché comme par magie ! :-D

bien sur toutes les étapes citées ci-dessus sont indispensables.
11 Janvier 2006 20:11:13

ça marche pour moi.
5h que je planchais et voilà.
ne pas prendre la passerelle par defaut mais bien l'IP :
connexion/support. :-D
31 Janvier 2006 20:21:36

Bonjour à tous !

Bon alors moi, j'utilise la neuf box en mode routeur. J'ai testé plusieurs solutions, mais rien n'aboutit :
- Redirection des ports 80, 81 et 8181 (et même d'autres lol)
- DMZ
- UPNP

Mais rien à faire, ça ne passe toujours pas :s

J'utilise easyPHP 1.8. Localhost et par l'autre PC en réseau, tout fonctionne sur tous les ports, mais impossible d'y accéder de l'extérieur.
Quelqu'un aurait une solution svp ? Merci !

Edit :

En cherchant un peu plus, en demandant à droite à gauche, j'ai trouvé ceci :
Il suffit d'ajouter, dans le paramétrage de "table de routage", les données suivantes :
IP Source : 0.0.0.0
Mask : 255.0.0.0
Passerelle : 192.168.1.1 (adresse de ma neufbox)

Mes connaissances en réseau sont limité, je ne sais donc pas si le fonctionnement suite à cette manipulation est un hasard ou non, ni ses conséquences. En tout cas, pour une neufbox, ça marche depuis cette manipulation.
Second petit problème : Depuis le réseau, quand on tente d'accéder au serveur via l'adresse internet (et non l'adresse réseau qui répond bien), cela ne marche toujours pas o_O

Mais bon, moi ça me convient dans l'état actuel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS