Se connecter / S'enregistrer
Votre question

freebox en routeur pour partager connexion avec switch

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Janvier 2006 18:15:40

Salut !!! Je galère depuis plusieurs jours pour quelque chose pourtant simple : je veux activer la fonction routeur de ma freebox v3 puis brancher ma freebox a un switch pour ensuite partager ma conexion pour ma xbox et mon pc mais voila j'ai beau regarder tous les topcis sur ca ! faire toute les manip' y'a rien à faire !! aparement ma freebox est bien en mode routeur ( jai bien fait activation ) jai tout bien vérifié jai reinitialisé ma freebox mais quand je place le cable ethernet de ma freebox au switch le petit voyant ne salume pa ... en gros j'ai pu de connexion iternet !!!

Merci de m'aider : voici mon mail keekee312@hotmail.com
N'ésitez pas à me demander des infos si ca peut vous aider à m'aider ;-)

Autres pages sur : freebox routeur partager connexion switch

29 Janvier 2006 18:29:17

Salut,

Tu as ce problème sur tout les ports du switch ?
Si je comprend bien:
Tu actives le mode routeur
Reboot
Relie le cable RJ45 de ta Freebox au switch
Pas de diode allumée.

Utilises tu le cable fournit par Free ? Est ce que cela te fait la meme chose avec un autre cable ?
29 Janvier 2006 18:48:03

oui j'ai essayé avec plusieurs cable dont celui de free ! et en faite la diode est allumé quand le cable ethernet est relié du switch au pc ( ma conexion réseau indique que j'ai une vitesse de 100mb/sec au lieu de 10 pourtant je ne peux pas aller sur internet )
quand a la xbox la diode s'allume lorsque j'allume la xbox
Contenus similaires
30 Janvier 2006 18:14:32

bonjour

J'ai eu à peu près le même soucis, j'avais désactiver le DHCP ce qui m'empechait de me connecter. J'ai du appeler Free pour le réactiver faute de pouvoir le faire d'un autre pc.
Aussi, la configuration manuelle de mon adresse ip bloquait également l'acces au net. J'ai du la définir automatiquement.
Ceci t'aidera peut-être !?

Mon problème résolu, j'ai décider de créer un réseau local chez moi entre un pc et un portable en les reliant à un switch ainsi que la freebox. Le pc se connecte parfaitement à internet mais pas le portable, même si je le relie directement à la freebox!. D'ailleurs, le partage des fichiers ne fonctionne pas et le switch reste allumé fixe pour le portable.
J'ai essayer diverse manipulation d'adressage ip, DNS, reboot..., rien à faire.
Peux-tu me donner quelques conseils (désolé de profiter de ton problème sans y apporter de réelle solution)
merci à l'avance
31 Janvier 2006 18:52:17

:-( ya rien à faire, ca veut pas marcher et ca marchera pas ... jvé échabger le siwtch et rajouter au bout pour un routeur :-D
Merci quand meme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS