Votre question

Connection Reseau Local XP pro SP2 et Linksys WAG354G

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Janvier 2006 23:04:17

Bonsoir

Je détaille bien le problème pour accélérer le maximum les réponses :

Je possède un modem routeur Linksys WAG354G, qui se connecte au web.

Branché dessus en WIFI, un pc que l’on va nommer SERVEUR, et un portable que l’on appellera PORTABLE.

J’ai opté pour la configuration DHCP (adresses ip définies automatiquement) et le partage de connexion adsl fonctionne très bien.

Mais impossible d’accéder au partage de fichiers sous Windows, je suis obligé d’installer un serveur FTP pour récupérer mes fichier du SERVEUR au PORTABLE.

Les pc répondent tout les 2 en ping (forcement si le ftp marche)

Ils sont sur le même groupe de travail (mshome) et le partage de fichiers est activé.

J’ai la note bien connue de XP : vous ne disposez peut être pas des droits requis pour accéder au réseau blablabla…

Petite note :en désactivant le firewall de Norton j’arrive a voir le PORTABLE depuis le SERVEUR, mais pas a y accéder, remarque si j’arrive a faire marcher le partage je fais peter norton.

N’importe quelle aide est bonne à prendre merci !

Autres pages sur : connection reseau local pro sp2 linksys wag354g

30 Janvier 2006 12:21:06

salut,

si ca ne marche vraiment pas, tu as toujours la solution d'utiliser MSN entre tes deux PC. la vitesse de transfert est la meme que pour une connexion en réseau local et l'installation est bcp plus facile...
30 Janvier 2006 19:17:16

probleme resolu, jai viré norton qui avait le parefeu qui bloque tout pour kaspersky ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS