Votre question

Partage connexion freebox disparu

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Janvier 2006 18:57:56

Bonjour,
Je suis en reseau grace à un hub et je partageais ma connexion freebox (v2 elle ne fait donc pas routeur ) tout marchait nikel et la semaine dernière mon pc client n'avait plus le net, pourquoi aucune idée. J'ai donc refais le reseau etc les deux ordi se ping sans problème et tout le monde se voit dans le reseau mais le pc client n'a pas le net !! j'ai désactivé tous les firewall ou/et antivirus. J'ai fais le ménage de tous les spyware ou malware possible et inimaginable ! Et malheuresement toujours pas le net sur le pc client. Je tiens à resouligner que tous les paramètres, Ip dns et passerelle n'ont pas été changé par rapport au moment ou celà marchait !! Je ne comprends vraiment pas et j'avoue que je commence à m'énerver, parce que je pense avoir tester pas mal de chose et je n'ai plus d'idée là. Les 2 ordis sont sous xp pro l'un en sp2 l'autre sp1 mais je ne souhaite pas mettre l'autre a jour car il a peu de memoire ( mais je répète que avant tout marchait nikel.)
Config pc hote: 2 cartes reseau l'une connecté à la freebox en ethernet avec les dns de free et le reste en auto l'autre carte reseau est connectée au hub avec ip 192.168.0.1, 255.255.255.0, et les dns ( pas de passerelle) ( je tiens à dire que ds les connexions reseau j'en ai trois, une pour la carte connectée au hub, l'autre qui es tconnectée à la freebox et la 3e s'appelle connexion local 1394 et j'ai mis tout en auto j'ai juste rajouter les dns de free. Le partage de connexion est activé sur la carte relié a free mais j'ai essayé aussi sur le connexion 1394 ( ce qui ne change rien)
config pc client: une seule carte et une seule connexion visible dans connexion reseau: ip 192.168.0.2, 255.255.255.0, passrelle 192.168.0.1 et dns de free. les partage fichiers et imprimante sont activé sur les 2 ordi

Je vous remercie par avance pour vos suggestions

Autres pages sur : partage connexion freebox disparu

29 Janvier 2006 20:33:29

heu personne ne peut m'aider ?? c'est quand même très bizzarre, avant je n'avais aucun problème sur le partage de connexion et maitennant si alors que le reseau marche très bien ainsi que le partage de fichiers. Merci d'avance
29 Janvier 2006 20:40:03

il faut que ta conexion au reseau freebox soit partager(tu doit voir une main sur l'icone avec les 2 ordi et le té) propriete -avancé-partage de connexioninternet-coche les 2 cases) et fait ok .
si tu a un message d'erreur recommence en retirant le cable qui va a la freebox et rebranche le apres.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS