Votre question

message entre pc en réseau

Tags :
  • P2P
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Janvier 2005 23:04:32

salut tout le monde
qlqn connait les lignes de code qu'il faut taper(ds une cmd) pour envoyer un message à un pc en réseau????

merci

Autres pages sur : message reseau

18 Janvier 2005 09:27:34

net send IP message

Tu peux remplacer l'IP par le nom du poste, ça dépend du réseau... ou envoyer net send * message pour envoyer à tous les postes.
20 Janvier 2005 07:22:24

Bonjour,

Voila la réponse:

Si vous utilisez Windows XP vous serez curieux d'apprendre qu'il existe une fonction cachée permettant à plusieurs usagers d'un même LAN de faire du Peer to Peer de type Chat et communiquer ainsi de poste à poste sur le même réseau.

Conditions:

- Chaque ordinateur doit utiliser Windows XP.

- Chaque PC doit utiliser la couche TCP/IP.

- Chaque PC doit être sur le même LAN (réseau local).

- Votre correspondant doit faire marcher en même temps Winchat pour pouvoir l'appeler ou qu'il puisse vous appeler.

- Pour utiliser Winchat il suffit d'inscrire dans la fenêtre de Démarrer/accessoires/Invite de commande le mot Winchat, alors s'ouvrira la fenêtre de Chat.

Contenus similaires
20 Janvier 2005 07:43:30

+1 pour winchat
c'est rigolo sans plus fait entendre uns sonnerie de telephonne sur le pc appellé
21 Janvier 2005 09:59:08

si tu veut parler avec ton ip, tape ca : PING + ton ip
si tu ne cannais pas ton ip tape : ipconfig
tout dans le ms-dos : cmd
ca te permetra deja de savoir si il est conforme
21 Janvier 2005 13:50:39

Bonjour,
alor je vein d'essailler en fesan :
executer et jé taper : net send Bureau essai et a l'otre ordi il ne ce passe rien coment fére?
Quand je me met a l'ordinateur principale, et que je fait Favoris réseau pui voir les ordinateur du groupe de travaille il y a pas l'otre ordi esque c'est normal et quoment fére por que il y soit?
11 Février 2005 17:37:21

g un probleme !!!
j'ai suivi une demarche a faire en fesant
demarrer executer je tape net send/ domaine: NOM DE LORDINATEUR (exemple windows) et apres mon message et je fais entrée !! rien ne marche pouvez vous maider sil vous plait mes 2 ordi sont en reseau aucun message saffiche aidez moi sil vous plait !!
bisous et merci jaten vos reponses pour maider !!! pauline
11 Février 2005 17:58:53

moi non plus je n'arrive pas à le faire :( 
12 Février 2005 14:07:16

Moi non plus
29 Janvier 2006 15:19:49

si net send marche pas, aller dans
panneau de configuration/outil d'administration/service, sélectionner affichage des messages dans longlet général,sélectioner type de démarrage manuel et cliquer sur démarrer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS