Votre question

Partage de connexion et firewall BitDefender 9

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Décembre 2005 22:10:17

Bonjour à tous,

comme indiqué dans le sujet, j'ai un souci de partage de connexion avec le firewall de BitDefender 9

J'ai 2 PC chez moi, un de bureau, et un portable. Celui de bureau est connecté à internent via un modem ethernet (chez Wanadoo), et mon Portable est lui aussi connecté à mon PC de bureau par cable ethernet.

Tant que le firewall de BitDefender (installé sur le PC de bureau, pas de firewall sur le portable) est désactivé, je me connecte sur n'importe quel site depuis mon portable via un partage de connexion.

Mais dès que j'active le firewall de BitDefender 9 sur le PC de bureau, plus moyen de mon connecter au moindre site depuis mon portable.

Le firewall de Windows XP est désactivé sur les 2 machines.

Je comprend sans problème que c'est donc le firewall de BitDefender qui bloque le partage de connexion entre les 2 PCs. Le hic c'est que la configuration du firewall de BitDefender est tout sauf évidente, et la documentation fournit avec ce logiciel plus qu'évasive quand à la façon de mettre en place les règles du firewall.

J'ai essayer plusieurs choses, comme par exemple créer une régles qui est sensé laisser passer tout les type de connexion et dans les deux sens entre les 2 adresse IP de mes 2 PC au sein du mini réseau local que j'ai créé, mais rien n'y fait.

Voila donc, si quelqu'un est capable de m'expliquer quelles sont les règles à mettre sur le firewall afin de pouvoir me connecter via mon portable avec BitDefender actif, j'en serais très heureux.

Merci d'avance.

Autres pages sur : partage connexion firewall bitdefender

8 Décembre 2005 13:29:18

Problème résolut. En fait, la version Internet Security de BitDefender 9 ne sait pas gérer un partage de connexion internet. Je suis passe à la version Professional, j'ai expliqué au firewall que tout les types de connexion venant et allant vers l'IP de mon PC portable était sure, et le tour était jouer.
28 Janvier 2006 23:02:09

bonjour Tzampa,
ton affaire de partage de connexion et de firewall de bitdefender a retenue toute mon attention.
je m'explique:
fai et modem 9 telecom
2 pc connectés à 1 switch lui-même connecté au modem.
quand un seul pc est branché, touti va bene, si on tente de brancher le second, l'un ou l'autre, ce dernier ne se connecte pas.
j'ai la suite complète Bitdefender internet security 9 sur les 2 pc
Tu mets en avant les adresses ip d'un réseau local et le paramètrage du firewall , . Pourrais-tu développer ?
par avance merci beaucoup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS