Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tiscali triway+wifi+réseau domestique

Tags :
  • Triway
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Janvier 2005 19:23:43

Bonsoir, je souhaite souscrire à l'offre de Tiscali: 1024+téléphone gratuit et illimité. J'ai une question: Si je prends l'option Wi-fi, puis-je disposer d'un simple partage de connection entre 2 PC, ou puis-je aussi faire un réseau domestique pour jouer, échanger des fichiers, etc... avec juste le triway et l'option Wi-Fi

Autres pages sur : tiscali triway wifi reseau domestique

20 Janvier 2005 17:40:53

svp, personne sait? parce que pour joindre tiscali, c'est pas super..
Contenus similaires
23 Janvier 2005 20:09:22

Bonjour,

tu peux faire cela car le modem triway fait aussi passerelle avec un service DHCP.

Mais attention, je viens de recevoir mon modem triway avec wifi et le débit est vraiment lent alors que en ethernet tout est ok.

Je recherche une solution et tiscali est vraiment avare en renseignement ( quand on n'a pas un tache au téléphone après 40 minutes d'attente a 0,35€ la minute ).

A+
25 Janvier 2005 15:55:19

J'ai le même problème de lenteur avec le triway wifi (reçu hier). J'attends une réponse du service "assistance" (bien silencieux), mais je crois comprendre que mon port usb 1 reçoit mal le connecteur wifi usb2 de tiscali. L'ordi me dit que je n'aurai que du bas débit, ce qui est le cas.

Quelqu'un sait que faire ? Actualiser les pilotes du contrôleur d'hôte usb ? Installer un usb 2 ? Que fait Tiscali ?
25 Janvier 2005 22:19:27

Même probleme avec le wifi du terminal triway reçu il y'a 15 jours : débit proche de 56 k sur le portable ...(pour un debit à 2000 pour ma connexion bureau
quel est le probleme ?

Par ailleurs lors de certaine connexion mon poste wifi se connecte sur une borne autre que la mienne : un voisin ?
est il normal de visualiser les bornes wifi de mon quartier ??
Merci pour vos reponses
@bientôt
26 Janvier 2005 14:23:45

Concernant le débit, il faut déjà aller le mesurer, sur le site de 60 millions de consos, par exemple (60millions-mag.com). Je me suis vu ainsi à 220 kb/s en réception, alors que j'ai un contrat pour un 1 Mb/s. Le vrai problème vient de l'instabilité de la connexion, qui rappelle les joyeuses heures du bas-débit. Vive le progrès et les vaches à la lait !

Le problème semble généralisé à tous les FAI : à chacun d'en tirer des conclusions. Pour ma part, j'ai pris soin de bien désinstaller, de réinitialiser le triway avant de tout réinstaller, mais c'est médiocre.

Tiscali m'a pondu une réponse toute faite et inutile, aussi je vais harceler leur service clientèle (par courrier, là où il y a des "gens") et pourquoi pas leur direction régionale.

A propos des bornes : tu as crypté comme Maître Tiscali te l'a demandé ?
26 Janvier 2005 17:01:27

Pour le triway wifi il y a déjà une mise à jour de prévue qui devrait solutionner le problème de lenteur, c'est beau la technique.

Pour les PC en réseau faut dans chaque PC une carte réseau wifi comme cela tu pourras créér un réseau entre tes PC et un réseau internet.
26 Janvier 2005 18:21:53

Ok, je vais donc souscrire à l'offre :-). Au pire je les connecterai les deux en ethernet
27 Janvier 2005 10:38:58

Pour Gallager :

salut !

Merci pour tes infos : tu parles d'une mise à jour pour le triway wifi tiscali. Où as-tu eu l'info, STP ? J'aimerais mettre la pression sur Tiscali.

En effet, j'ai testé mon triway avec le connexion normale (usb, cable usb 1) et tout fonctionne très bien. Le problème vient donc de la clé usb wifi qui est du usb2, alors que mon concentrateur est de l'usb 1.

J'ai mis à jour tous les pilotes usb, mais on reste en bas-débit sous wifi. La mise à jour de Tiscali porterait-elle sur un nouveau pilote ? Ou faut-il forcément installer de l'usb2 ?

Les "tiscaliens" ayant des concentrateurs usb2 n'ont-ils aucun problème ?

A +
28 Janvier 2005 22:31:36

effectivement, Tiscali m'a parlé d'une mise a jour qui reglerée le probleme de lenteur avec la clé wifi ( 32 kbs pour ma part). elle serai telechargée dans le triway sans aucun action de notre part. ils m'on dit de refaire un essai vers le 15 fevrier et les rappeller si rien avait changer.
usb1 ou usb2 : rien a voir avec se probleme.
29 Janvier 2005 08:30:53

J'ai vu cela sur d'autres forums.Maintenant tu peux essayer avec une carte réseau wifi à la place du dongle.
On se demande comment ils testent leur matos à peine sorti, il ne fonctionne pas correctement.
31 Janvier 2005 18:21:44

salut a tous et merci davence pour votre aide!!!!

voila jai un modem wifi routeur de tiscali.
je veu conecter 3 ordi en reseau don un portable equiper d'une carte wifi integré!
pour les 2 ordi normale y a pa u de probleme jen ai conecter un sur le port ethernet, et l otre a laide de la clé usb forni avec le modem.
mais voila maintenent je voudrai conecter lordi portable!!! commen faire ????? me fo til une otre cle wep, et ou la trouver???? car avec la meme cle wep que pour la cle usb sa marche pas!!!

merci pour votre aide

31 Janvier 2005 18:57:48

Je pense que tu ne peux relier qu'un seul pc en wifi..
En tout cas, j'ai commandé le mien à l'instant, on verra si ça marche bien
9 Février 2005 15:21:47

Tout fonctionne aujourd'hui aprés :
- un coup de fil chez tiscali,
- une soit disant mise a jour du routeur automatique,
- et une reinstalation complete du wifi ...
Debit proche de 2048 quand seul le portable est connecté, et debit variable de 600 à 1900 quand le pc fixe l'est également.
@+ et bon courage à tous :-)
9 Février 2005 17:07:34

Hello,

1. Si vous utilisez un usb 1.1 cela impacte votre vitesse de connexion
2. Faites attention à l'emplacement de votre routeur et/ou vos produits clients, le moindre obstacle diminue le signal
3. Le wifi est encore bcp plus lent que l'ethernet, attendez pas la meme vitesse.

Bon surf à tous :) 
30 Juin 2005 00:05:42

jai reussis apres mainte et mainte efforts et recherche a faire fonctionner correctement le triway avec les accessoire wifi (reseau +internet)
tout fonctionne correctement seulement pour le reseau local ne comptez pas sur l'aide de tiscali ni trop pour le reste enfin cest pas l'amerique tiscali .
jai quand meme un souci sur ma page du routeur dans "wlan setup"jai ce message en rouge:
Warning! The interface IP is the same as Ethernet IP in current mode.
apparament pas gravemais pourquoi et comment ca reste ma question!
je propose aussi mon adresse msn pour ma petite et eventuelle aide :-P
28 Janvier 2006 11:41:21

bonjour,

j'ai un triway et deux ordinateurs.
les deux PC sont connectés au triway par wifi tout fonctionne bien. je souhaiterais maintenant mettre mes deux PC en réseau, je ne sais pas trop comment faire et je débute un peu à vrai dire, mais je suis en net progrès ;-) . pouvez m'aider????

merci beaucoup d'avance.

;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook