Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment j'accède à mon ftp (réseau local)

Tags :
  • Ftp
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Janvier 2006 18:32:08

J'ai un réseau local et j'ai créer un ftp avec Serv-u.
Seulement, quand je fais ipconfig, ça me donne 192.168.1.4 et c'est pas routable ça!!
J'ai trouvé dans l'interface (firmware je crois qu'on dit) de mon routeur (dans l'onglet WAN), une IP qui doit être celle à laquelle je dois me connecter sur le net.
Je tape ftp://mon_ip
Mais ça marche pas!!!
Pourtant, ça marchait quand j'avais juste un pc...
Help please ;-)

Autres pages sur : accede ftp reseau local

26 Janvier 2006 18:41:07

Car quand on a juste 1 pc le mode routeur ne dois pas etre activé et quand tu as plusieur ip sur un routeur le dhcp distribut des adresses a chaque pc

Fait Démarrer > exécuter > cmd (pour xp) ou command (pour win 98) > ipconfig

Et la tu as l'adresse ip en local du pc
26 Janvier 2006 18:56:21

oui mais j'aimerais avoir l'adresse IP pour me connecter sur mon ftp --> pas l'IP en local.
L'adresse IP que mon FAI m'a attribué et qui est unique sur le net...
Le but est que je me connecte sur mon ftp perso depuis le net. :-?
Contenus similaires
26 Janvier 2006 18:59:03

tu ne pourras pas te connecter avec ton ip sur internet à l'interieur de ton réseau local puisque tu es sur cette ip c'est comme si tu veux entrer chez toi alors que tu y ai deja ...
26 Janvier 2006 19:02:43

Beh, avant j'y arrivais...
Je veux dire me connecter sur mon ftp perso depuis un naviguateur web. Et aussi mes amis devraient pouvoir se connecter dessus en tapant:
ftp://mon_ip
Tu sais, les gens font ça our s'échanger des fichiers comme des films et tout!
Je suis sûr que c'est possible.
26 Janvier 2006 19:05:13

Pour conaitre ton ip sur le net tu as des sites qui peuvent te la donné (ex:http://www.whatismyip.com/), tu ne peu pas acceder a ton ftp a partir de ton ordinateur et et il faut peut etre avoir une redirection de ton ip entre l'ip du net et celle de ton pc, car le routeur "bloque l'accés"
26 Janvier 2006 19:06:35

oui avant tu pouvais car tu etais connecter directement au modem donc tu prennais l'adresse ip directement il n'y avais pas de réseau local alors que maintenant je dois disposer un firewall avec un système de nat pour ouvrir les ports
26 Janvier 2006 19:08:24

Merci! J'ai mon IP du net à présent et c'est bien celui qui est dans l'onglet WAN du firmware de mon routeur...

Et après comment je fais pour que les gens aient accès à mon ftp? Ya pas un moyen???

Et si j'ai bien compris, ça passe d'abbord par l'ip du net et puis ça doit aller à l'IP local? :-o

Ah et j'ai une option NAT dans le firmware! Je fais quoi avec?
26 Janvier 2006 19:14:24

Soit les personne qui veulent acceder a ton ftp utilise un logiciel pour y acceder et donc tu leur donne ton ip ( elle change constamment) et leur nom de login et mot de passe soit il font dans IE
il font ftp://nom:motdepasse@serveur:p ort/

26 Janvier 2006 19:15:59

enfin pour ftp://nom:motdepasse@serveur:p ort/
j'en sui pas sur car toi c avec un adresse IP que tu veu y acceder :-?
ou sinon tu creer une redirection de l'ip et tu est tranquille.
26 Janvier 2006 19:16:16

Oui c'est le nat pour configurer ton ftp car tu dois indiquer une ouverture sur le port 21 sur l'ip du pc 192.168.1..... ainsi de suite pour les autres ports
26 Janvier 2006 19:20:35

oui je vais utiliser un nom qui change pas sur dyndns.org et utiliser directupdate pour qu'il change mon ip associé avec ce nom automatiquement. Je l'ai deja fait quand j'avais que un pc.

Le prob qu'il reste c le NAT... Ca m'a l'air compliqué! :-(
26 Janvier 2006 19:28:51

ben la dsl peu pa t'aider^^
26 Janvier 2006 19:33:36

c'est pas grave! C'est gentil de m'avoir répondu!
J'espère que j'y arriverai un jour... lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS