Votre question

NeufBox et Réseau local : Tout wifi

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Janvier 2006 13:38:50

Bonjour à tous,

J'ai pris l'ADSL chez 9Telecom et j'ai donc la NeufBox avec l'extension Wifi. Mon PC a la carte Wifi sur USB livrée par 9Telecom pour se connecter sur Internet.
J'ai deux autres PC à la maison qui ne sont pour l'instant pas en réseau et j'aimerais pouvoir faire un réseau entre les 3 pour pouvoir partager mes fichiers et mes imprimantes et la connexion Internet.
Je suis un peu perdu pour l'instant avec le Wifi. Quel matériel m'est nécessaire pour arriver à faire ce réseau en ayant que du Wifi (les PC sont à des endroits différents dans la maison) ? Est-ce que seul l'achat de cartes Wifi est nécessaire ou faut-il prendre un routeur Wifi ou autre chose ? Faut-il configurer quelque chose dans la NeufBox ? Quoi d'autres ?

Merci d'avance pour tous vos éclaircissements.

Autres pages sur : neufbox reseau local wifi

4 Janvier 2006 19:10:17

J'ai aussi un problème avec la neufbox concernant le wifi. J'ai cherché dans certains topic (peut être pas tous ^^) et j'ai un problème de connexion limiée ou inéxistante...
J'ai 2 pc et j'aimerai partagée ma connexion internet (pas besoin de partage imprimante ou fichiers...)
6 Janvier 2006 22:50:28

Bonjour :D  ou bonsoir
J'ai la solution...Il faut paramétrer ton routeur (il faut telephonner à ton opérateur ou du moins c'est préférable lol) et leur dire que tu as plusieurs pc. Ensuite crée un réseau privé chez toi et fait le pour les différents pc ...
hihi ça marche... après pour le partage imprimante et fichier c'est plus simple ;)  (réseau de petite entreprise)
Contenus similaires
21 Janvier 2006 16:30:37

Bonjour, je reprend ce topic, car voilà, depuis ce matin j'essaye de configurer un réseau local avec ma neuf box entre deux ordinateurs, et je n'y arrive pas. L'un est connecté par cable ethernet et l'autre par wifi, les deux sont des W XP familiale.
J'ai mis le mode routeur, le mode multi-poste est activé, j'arrive donc à avoir internet sur mes 2 pc. Mais impossible de les mettre en réseau local. j'ai pourtant lancé l'assistant de configuration réseau sur mes 2 pc. Mais quand je vais dans "reseau favoris et que je clic sur "voir les ordinateurs du groupe de travail, ca ne marche pas, ca m'affiche un message d'erreur : "Mshome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellement"
Mais je ne comprend pas, c'est moi "l'administrateur. Je me demande si ca n'a pas un rapport avec mon IP. Effectivement, je n'en ai qu'une pour mes 2 pc, mais ne devrais je pas en avoir une PAR pc ?
Voilà, j'attend une réponse avec impatience. Merci d'avance à mon sauveur.
Cordialement,
Zero_de_qi
22 Janvier 2006 10:56:59

salut!
Moi aussi j'ai un problème mais bon.
Si ça te dis que tu ne peux pas accéder à MSHOME c'est que tu as mal créer ton réseau de ptite entreprise. Il faut faire les même démarches sur les 2 pc. Et puis il n'y a pas que MSHOME il y en a d'autre, dsl je ne sais plus le nom ^^ mais si tu cherches tu trouveras.
+
22 Janvier 2006 15:05:24

Je répond à zero de qi pour son pb de réseau car j'ai eu le même:
Beaucoup de gens ont posté (moi même d'ailleurs) pour cause de problème de réseau à sens unique, je résume: les ordinateurs qui avaient XP Pro ne voulaient pas se rendre accessible au réseau. Quand on cliquais sur l'icone de l'ordi, on avait un messge du genre "Vous n'avez pas les autorisations nescessaires pour accèder eaux ficheirs de cet ordi ..." Après moult recherches j'ai trouvé non sans mal comment tout remettre dans l'ordre. Le problème vient d'XP Pro qui ne se laisse pas accèder si facilement. En effet lorsqu'on installe ce logiciel, il applique un modèle de sécurité qui empêche l'accès des fichiers aux ordinateurs ayant XP Home. Et le but de ce post est de vous donner la méthode pour changer de modèle de sécurité: C'EST TOUT SIMPLE!!!!!!

Vous devez être en tant qu'administrateur de l'ordi ayant XP Pro
D'abord tapez la commande "mmc" dans "Executer" du menu démarrer. Vous venez d'ouvrir une console.
Ensuite vous cliquez sur "Fichier", "Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable ..."
Cliquez ensuite sur "Ajouter" en bas à gauche de la nouvelle fenetre, et choisissez "Configuration et analyse de la sécurité", ajoutez le et fermer. Puis cliquez sur ok.
Normalement vous êtes de retour dans la page principale de la console.
Cliquez droit sur "Configuration et analyse de la sécurité", et cliquez ensuite sur ouvrir une base de donnée.
Entrez un nom de fichier, peut importe lequel (car en fait ça crée une nouvelle base de donnée)
A ce moment précis, on va vous demander d'importer un modèle d'importation (c'est les fameux modèles de sécurité!!!!!!), choisissez le modèle "setup security.inf"
Ensuite il vous reste juste à faire un clic droit sur "Configuration et analyse de la sécurité" et de cliquer sur "Configurer l'odinateur maintenant". Ensuite il reset plus qu'à laisser le logiciel faire tout seul ses opération.
Une fois fini, quand vous fermerez la console, on va vous demander si vous voulez enregistrer, faites oui!
Enfin, pour que les changements soit effectifs, redémarrez votre ordi!
Et voilà c'est fini!!!!!!!
23 Janvier 2006 13:24:57

Le problème c'est que je n'ai pas XP pro, mes deux ordis sont des XP Home. Alors il n'y aurait pas une autre solution. Merci quand meme.
23 Janvier 2006 20:10:02

Non, c'est bon. Je serais incapable de vous expliquer comment j'ai fait, mais le réseau marche, je peux enfin partager les fichiers et les imprimantes. Mais maintenant, j'ai un autre problème, j'aimerais savoir s'il est possible de rajouter à mon réseau un troisième ordinateur, grace à ma clef wifi, le pb, c'est que c'est un vieux windows ME, et il est pas super performant.
Merci d'avance. Cordialement,
Zero_de_QI
24 Janvier 2006 10:06:59

Normalement oui, si tu a le cd d'installation et que ce dernier précise qu'il est compatible avec ME, pas de problème. Par contre je conseille d'acheter une rallonge USB pour la clé WIFI (quand tu parle de clé wifi c'est bien de la clé USB n'est-ce pas?) car si ton port USB est dérrière l'ordi tu risque de ne pas capter. Normalement ça devrais marcher.
24 Janvier 2006 12:56:07

Bon, merci de ta réponse, mais je laisse tomber avec le troisième ordi, il plante trop, hier j'ai installé Internet en utilisant la ralonge USB (car ca ne marchait pas avec la clé wifi ) pour le racorder à ma neuf box, et quand j'ai ouvert IE, tout l'ordi a planté ( 3 fois de suite), donc je crois qu'il vaut mieux que je laisse tomber, cet ordi est trop vieux. En tout cas merci à tous pour toutes vos réponses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS