Votre question

FREEBOX en DEGROUPAGE Partiel ou Total ???

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Janvier 2006 15:58:44

:-D bonjour

:-) Je suis un abonné FREE depuis environ 30 mois et je suis encore avec mon premier modem SAGEM FAST 800 USB,mes caractéristiques sont les suivantes :

Raccordée actuellement en offre Sagem dégroupé
NRA (1) : RSA59
Longueur : 3126 mètres
Affaiblissement (2) : 46 dB

:-? J'aimerais savoir s'il est avantageux pour moi, de demander une FREEBOX (V4) en DEGROUPAGE PARTIEL (c'est mon cas) ou une FREEBOX en DEGROUPAGE TOTAL car j'aimerais avoir le téléphone illimité, mais je ne sais pas s'il sera de bonne qualité ou pas :-o

;-) Bon, s'il ya un expert qui puisse décrypter les caractéristiques de ma ligne, je lui serais très reconnaissant :-P

Autres pages sur : freebox degroupage partiel total

21 Janvier 2006 16:19:33

je suis pas du tout un expert mais je peu un peu t'aider:
avec la freebox tu auras juste la téléphonie et (chez moi) elle est de bonne qualité ( la meme que chez FT)
donc si tu téléphone beaucoup c'est avantageux de la prendre !
si t'est pas pressé, attends la v5 :) 
21 Janvier 2006 17:58:12

sa dépend qu'elle utilité tu en as si tu passe t'a vie au téléphone et que tu es abbonée france télécom et que tu n'a plus envi de payé les 13 euros par mois alors pren dle dégroupe totale chez free par contre l'un des gros point noire de la téléphonie sur IP c'est que les lignes ne sont pas télé-alimenté comme celle de france télécom donc si il y a une coupure de courant tu n'aura donc plus acces a internet au téléphone et a la télé si tu as prsi cet options donc a ne pas prende a la légère !
Contenus similaires
21 Janvier 2006 18:08:25

Avec la Freebox dans tous les cas tu auras toujours la telephonie illimité (que ce soit degroupé ou non degroupé)
La difference entre le degroupage partiel et total c'est qu'en total tu ne paie plus la facture france telecom et ligne est controlé par Free de bout en bout

Avec tes caracteristiques tu es elligible à du 8Mb en download. Avec ce debit tu aura la TV sans probleme( à moins que ta ligne soit completement pourie mais ça tu ne peu le savoir que quand tu auras la freebox)
21 Janvier 2006 18:13:07

"l'un des gros point noire de la téléphonie sur IP c'est que les lignes ne sont pas télé-alimenté comme celle de france télécom donc si il y a une coupure de courant tu n'aura donc plus acces a internet au téléphone et a la télé"

Déja il est à plus de 3000m donc la TV c'est pas possible.
Ensuite, même avec son modem actuel si il y a une coupure de courant il n'aura plus internet.
Sinon pour le téléphone c'est pas la coupure de courant qui gene ( il a toujours son portable pour dépanner et une coupure ne dure pas longtemps en général ) ce qui est genant c'est surtout que si internet ne marche plus ( plus de syncro du modem, etc..) et ba plus de telépone et la ça peut être genant car ça peut durer plusieurs jour,
le téléphone. c'est clair par FT c'est très fiable. Et ça, ça a un prix...

21 Janvier 2006 18:22:03

je me trouve à 3300m de mon nra j'ai un debit de 9Mb(je suis chez Free en degroupage total) je peux recevoir deux flux TV en même temps sans aucun freeze(le debit minimal pour avoir la TV chez Free est de 3,5Mb). L'important pour avoir un bon debit n'est pas seulement de la distance au NRA mais aussi (surtout) la qualité du cablage et la grosseur de cable.

Concernant les coupures de courant, quand tu disposes d'un telephone sans fil et que tu n'as plus de courant tu ne peu plus telephoner non plus...
21 Janvier 2006 18:22:09

Citation :
si t'est pas pressé, attends la v5

je croi qe la v5 sortira vers noel 2006, jai le temps, je croi.

:-( le probléme pour moi, c'est de savoir si joré des grosses déconnections pour la téléphonie étant donné que je suis à plus de 3000m!!!!

ou sinon, le dégroupage partiel me permet'il de téléphoner "plus surement" que le dégroupage total??
21 Janvier 2006 18:32:27

La qualité du telephone ne varie pas entre degroupage partiel et total.
De plus si je ne m'abuse, quand ta ville est degroupée, Free te bascule automatiquement en degroupage partiel si tu était avant en non degroupé.
21 Janvier 2006 19:43:51

tu habites où ?
vu que tu es dans une zone dégroupé tu dois être dans une grande villes :
genres : paris-bordeaux etc .....
21 Janvier 2006 19:47:17

je suis a ROUBAIX, c'est près de Lille si on peut dire

:-D le DEBIT avec mon SAGEM est de 2.5M
21 Janvier 2006 21:10:35

DarthAngel tu a la TV alors que tu est à plus de 3000mètres ?! c'est cool car moi je vais bientôt être dégroupé ( enfin, d'après free...lol) et je suis à 2600m, je pensais que je n'aurais pas la TV, donc ça sera peut être bon ^^
sinon pour le téléphone sans fil je suis d'accord mais franchement moi je n'ai jamais eu de coupures de courants plus longue que la décharge du téléphone...
21 Janvier 2006 22:30:10

pour avoir la TV , jai lu qelqepart une foi, qe il fallé étre à MOINS DE 2000M pour avoir une BONNE RECEPTION :-( c pas mon cas

;-) la PREUVE ici cliquer ICI pour savoir si votre ligne aura la TV ou pas
et aprés avoir entrer mon numéro de téléfone , il me dise :
"L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradé, voir se révéler impossible"
:-x jai vraiment pas de chance, :-( :-o

Citation :
L'important pour avoir un bon debit n'est pas seulement de la distance au NRA mais aussi (surtout) la qualité du cablage et la grosseur de cable

:-) que veut dire par qualité du cablage??? je dois acheter des cables pour mieux recevoir?! :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS