Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de messagerie

Tags :
  • messagerie
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Janvier 2006 07:32:25

Bonjour,

Voilà, je viens de rencontrer un probleme serieux.
Sous XPSP2, FAI Wanadoo (live box)connectée à 2 pc

Je peux envoyer des messages, mais je n'en recoit plus, que ce soit avec ooutloock ou incredimail ou la messagerie wanadoo,je recoit des messages uniquement d'abonnés a Wanadoo, les autres n'arrive pas.
Ce sur le pc connecté a la live box, sur le second pc connecté en wi-fi il n'y a pas de probleme.
Donc ce n'est pas un probleme de FAI

Ma messagerie etant parametrée comme suit:

pop.wanadoo.fr
smtp.wanadoo.fr

Je ne vois pas ou peu etre le soucis, j'ai pensé a un virus ou cheval de troie etc...

Car la seul solution pour que cela fonctionne a nouveau à été le formatage du pc.

Mais le probleme, cela fait déjà 2 fois que je formate en quelques mois.

De plus le formatage terminé, je comptais récupérer mes messages, mais apparament, ils sont déffinitivement perdus.

Pourriez-vous m'aider afin d'éviter un nouveau formatge.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le probleme?
d'avance merci

Autres pages sur : probleme messagerie

20 Janvier 2006 08:40:18

c'est bien bizarre ton histoire
je pense pas que ce soit à cause d'un virus ou troyen

vérifie la présence de messages sur wanadoo.fr/messagerie avant d'essayer de les recevoir sur le poste a problème
y'a pas de raisons que tu reçoives les messages d'adresse wanadoo et pas les autres

et avant de formater fait une sauvegarde de C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{C8493AD4-6F34-4C49-9445-F9D0C99A85C2}\Microsoft\Outlook Express

c'est là que sont stockés par défaut les messages reçus/envoyés etc
20 Janvier 2006 10:46:31

Tous d'abord merci macros,
Mais j'ai déjà verifié sur wanadoo.fr dans ma messagerie, les messages autres que wanadoo n'arrivent pas et depuis que j'ai formaté, mes message ne si trouvent toujours pas, ils sont perdus.
maintenant tous fonctionne bien, mais j'ai peur que cela recommence.
Contenus similaires
21 Janvier 2006 12:13:41

Les messages de Outlook se trouvent à peu près dans ce dossier là : C:\Documents and Settings\Ton nom de session\Local Settings\Application Data\Outlook Express

Mais la meilleure solution c'est quand même d'utiliser Thunderbird, un utilitaire de messagerie libre qui ressemble à Outlook et qui te laisse choisir ton dossier de sauvegarde, à télécharger ici.
21 Janvier 2006 13:10:49

Merci Pwapwal

Les fichiers de sauvegarde, se trouve a peu près ou tu me l'a décrit, sauf que c'est des fichiers
dbx et je ne peu pas les ouvrirs.

merci quand meme

je continue mes recherches
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter