Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème parametrage routeur Linksys

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
20 Janvier 2006 10:06:29

J'ai un routeur Linksys WRT54GC et je n'arrive pas à le parametré. je veux tapé l'adresse 192.168.1.1 mais la page ne s'affiche pas.
J'ai appelé leur assistance, ils n'ont pas réussi, ils m'ont seulement dit que cela venait de mon pc qui était mal parametré. Si quelqu'un peut me venir an aide?
je vous remercie

Autres pages sur : probleme parametrage routeur linksys

20 Janvier 2006 11:38:39

1) pousse durant 10 secondes le bouton reset (derrière ton routeur) pour réinitialiser la config du routeur

2)puis essaye à nouveau dans un navigateur web l'adresse :
http://196.168.1.1

Si ça marche passe direct au point 4)

3) si ça marche pas, c'est que la config de ta carte wifi est mal parametrée. Tu as déjà installé les Drivers pour ta carte wifi (PCI?) et du coup installé un programme pour la gerer.
lance ce programme, fait un scan réseaux et tu trouve :
le réseaux "linksys" qui est non-protégé.
tu te connecte à celui-ci (tjs grace au prog) puis tu repasse au point 2 (et ça devrait marcher).
Si tu veux tu peux utiliser le programme de windows (qui marche généralement bien) :
cherche le programme wifi de windows sur ton ordi, (si tu as déjà installé le prog du driver, il est fort probable que ce soit lui qui soit assigné par défaut pour gerer ta la connexion de ta carte, si tu veux utiliser celui de windows il suffit de le dire au prog win --> il y a un bouton ) puis pareil, tu lance un scan, tu vois "linksys" qui est non-protégé et tu t'y connect puis go au point 2.

4)On te demande un user et password :
USER : admin
PASS : admin
tu rentre dans le menu de config de ton routeur et tu configure ce que tu veux mais obligatoirement :
- changer le mot de passe d'admin
- le parametrer pour qu'il puisse se connecter à internet
puis facultatif (mais conseillé) :
- changer l'ESSID (c'est le nom de ton réseau)
- crypter le réseaux avec une clé (soit WEP soit WPA, WEP étant moins sécurisé que WPA mais plus facile a configurer (en faite WEP c'est moisi, mais si t'as pas de cracker dans l'coin ça suffit largement) )

voila. ;-)

EDIT :
et pis si t'es sous Linux tu fais
  1. #iwconfig

(tu repère l'interface réseau wifi) (surement wlan0 ou eth0)
puis :
  1. #iwconfig wlan0 essid 'linksys' //si c'est wlan0
  2. #iwconfig wlan0

la tu regarde si ton interface est connecté puis go au pt2.
20 Janvier 2006 21:58:01

Le problème c'est que j'ai même pas la fenetre qui s'ouvre pour rentré user & password.
le point 3 ne me concerne pas comme j'ai pas besoin de carte Wifi
20 Janvier 2006 23:46:13

Maintenant quand je tape 192.168.1.1, j'arrive à avoir la fenetre avec nom d'utlisateur + mot de passe, je tape admin mais aucune fenetre ne s'ouvre.
Donc je n'arrive pas à rentrer dans les paramètres du routeur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS