Se connecter / S'enregistrer
Votre question

vitesse free adsl 2

Tags :
  • Dégroupage
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Janvier 2006 18:06:49

Bonjour, je suis en zone dégroupée avec une freebox V4, et je viens de recevoir ce mail de free:
CONNEXION ADSL2+ JUSQUÀ 24 MEGA
Tous les freenautes habitant en zone dégroupée et disposant d'une Freebox V4
bénéficient désormais de l'ADSL2+, soit un débit maximal descendant allant
jusqu'à 24 Megabit/s. Pour bénéficier du débit maximal, ou au contraire
optimiser la qualité de votre service télévision, de nouveaux réglages sont
proposés sur: <http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html&gt;

J'ai cliqué sur ce lien, mais je trouve uniquement une proposition de modification de ma configuration sur cette page:

Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Interleave Bas : permet d'obtenir un temps de latence plus bas, tout en conservant un minimum de sécurité contre la perte de paquets.
Ce mode convient aux personnes ayant une très bonne qualité de ligne (lignes de moins de 1500m) et désirant avoir une garantie de bonne réception de la TV.

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne. Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image. Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave Normal ou Sérénité)

NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H

Comment faire pour augmenter mon débit qui est actuellement de 1024/128? ma ligne est reconnu compatible adsl2, et se trouve à 4271 metres du dslam. Voici également ce que me dit la freebox:

Etat ligne : showtime
Protocole : re adsl 2
Mode : interleavead

DOWN UP

Debit atm 1581 KBPS 600
Debit atm maxi 1782 KBPS 600
Atténuation 58.50 DB 29.30
Marge de bruit 10.10 DB 6.10
FEC 85113 3356
CRC 246 0
HEC 30 17

Merci de votre aide.

Autres pages sur : vitesse free adsl

10 Janvier 2006 18:13:57

tu es actuellement en 1méga, essaye de redémarrer la freebox pour voir, ca ne devrait pas le faire si tu es en adsl2+
10 Janvier 2006 18:16:21

Vu l'allure qu'à ta ligne (affaiblissement très élevé) je doute que tu puisses amélioré ton débit !
Contenus similaires
10 Janvier 2006 18:31:09

J'ai redémarré plusieurs fois la freebox, mais aucun changement. J'ai aussi essayé la TV, mais les réceptions images/sons sont saccadées. mais pour l'instant je souhaite juste améliorer mon débit adsl. Est-ce qu'il y a une configuration à choisir de préférence dans le menu que me propose Free?
10 Janvier 2006 22:32:33

Tu n'est pas en adsl 2+.
Tu est en re adsl
le readsl permet d'avoir un débit de 512KBS a 1 mégas sur des lignes avec un affaiblisement de 75 db.
Je te conseille de mettre ta freebox en mode normal ou sérénité.
Vérifie si tu n'utilise pas de rallonges téléphoniques.
Vérifie si tu n'a pas de condensateur.
Si ta ligne est OK tu peut rien faire.
11 Janvier 2006 12:06:13

Re,
Je viens d'aller voir les caractéristiques de ma ligne, qui me dit que je suis en adsl2:
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
11 Janvier 2006 12:45:22

un dslam compatible adsl2+ ne veut pas dire que tu sera obligatoirement en adsl2+. Au delà d'une certaine distance tu passe automatiquement en readsl.

Pour utiliser au maximum les capacités de ta ligne commence par faire un nettoyage de ligne. Ca conciste à ouvrir toutes tes prises telephonique et enlever les condensateurs(tout ce qui n'est pas du cable en fait).Enlever les traces d'oxydation des cables et des surfaces de contact avec de l'alcool.Debrancher tous les fils et laisser brancher uniquement les fils des plots 1 et 3 (en general le blanc et le gris).Mettre un Filtre adsl sur toutes les prise.
Apres toutes ces manip tu peus passer en mode "PATATE"
14 Janvier 2006 13:50:58

lorsque tu me dit d' enlever tous les condensateurs, cela concerne TOUTES mes prises, y compris pour ma ligne france télécom? Même chose pour ne laisser que les fils blancs et gris? Pour info. il n'y avait pas de ligne tel. lorsque j'ai installé le PC, et j'ai repassé un fil depuis le boitier de france telecom, environ 10m.
Merci
15 Janvier 2006 14:33:31

Pas de réponses?
19 Janvier 2006 20:05:41

Salut, oui tu dois enlever tous les condensateurs sur toutes les prises, même celles qui ne sont pas utilisée. Idem pour les filtres. Ca ne changera rien pour téléphoner.
19 Janvier 2006 20:08:25

Tu es en Re-Adsl2 c marqué...
tu ne pourras pas dépassé 1 méga cherche pas...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS